Jump to content

MajorDSaster2000

Agitprop
  • Content Count

    10057
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MajorDSaster2000

  1. "Perkele" - le Diable (et aussi un juron commun), en finnois.😉
  2. J'ai mis à profit mes quelques jours de vacances pour réaliser ce Nakajima B5N2 "Kate" (1/48 Hasegawa), avec la déco de l'appareil du commandant Mitsuo Fuchida qui dirigea la première vague d'attaque sur Pearl Harbor. Comme d'habitude avec cette marque, c'est du bonheur et ça se monte tout seul.
  3. Le service images étant rétabli, voici en vrac la production de ces derniers mois: M47 Patton 1/35 Italeri (déco française) Sptifire Mk.Ia 1/32 Revell/Hasegawa (les immatriculations sont de mon cru😞 F-100C Super Sabre 1/48 Trumpeter (déco Xtradecals): ... et le dernier en date - T-72M1 1/35 Tamiya: La suite au prochain numéro (mais cette fois, je suis en train de bosser sur commande).
  4. D'ailleurs, fini avant le Wellington, voici un Dornier Do 217 N-1 de chasse de nuit (maquette Italeri au 1/72). Le plus délicat a été de représenter les petites antennes radar, non-fournies dans le kit, au moyen de tronçons de plastique étiré à chaud.
  5. Merci, Modjo. Ceci dit, il n'est jamais trop tard pour s'y remettre. Pour ma part, j'ai commencé à 8 ans (c'était en l'an de grâce 1971) et je n'ai jamais arrêté, depuis.
  6. Merci, Orgone. Et comme je t'en parlais l'autre soir, voici le Wellington Mk IC au 72ème de MPM, terminé hier. J'ai usé de mon plotter de découpe pour deux choses sur ce projet: les quadrillages de la structure géodétique à l'intérieur (des bandes de 0.5mm en Scotchcal aluminium), et un masque autocollant pour la ligne ondulée le long du fuselage (ça sort mieux que tout ce qu'on pourrait faire à la main). Je n'ai pas trop poussé sur les salissures, le "Wimpy" étant un avion assez propre sur lui.
  7. Comnme nous sommes le 4 juillet, saviez-vous que l'hymne national américain avait été pompé sur une chanson à boire anglaise, composée vers 1770 pour la "Société d'Anacréon", une joyeuse bande de libertins d'outre-Manche? Je vous laisse apprécier:
  8. Par chez moi, j'ai même une bibliothèque municipale où on trouve du Manga. Si je le croise, j'y jetterai un coup d'oeil. Mais j'avoue que, nourri depuis l'enfance à la BD franco-belge, je trouve ces ouvrages limite illisibles et assez rébarbatifs - sauf "Les vacances de Jésus et Bouddha", qui m'a bien fait rigoler.
  9. Merci, Le Gritche. Je relance d'un Bf 109B au 1/48 Hobbycraft, façon Guerre d'Espagne, construit en 6 jours avant l'ISU 152. Déjà 7 maquettes construites cette année... il faudra que je me calme ou que je passe à du plus petit si je ne veux pas avoir des soucis de place très vite.
  10. Fini le weekend dernier, un gros ISU-152 de Tamiya au 35ème. Ma technique personnelle de vieillissement par application à l'aérographe de pigments dilués dans l'eau donne un aspect irrégulier qui correspond exactement à ce que j'attends d'une maquette de char. La boîte propose généreusement deux jeux de chenilles, en vinyle et en injecté. J'ai opté pour les secondes, livrées avec un chablon qui permet de coller les maillons en représentant la "vague" entre les galets de soutien.
×
×
  • Create New...