Jump to content

Fenririus

Diplomate
  • Content Count

    2369
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fenririus

  1. Précision: j'ai directement branché mon ethernet cat6 sur mon PC et même problème, débit inconstant. Ce qui est bizarre, c'est que Steam est inconstant mais Battlenet lui réussi à exploiter la bande passante en grande partie. Les ports de la livebox à revoir ?
  2. Par contre, j'observe un phénomène bizarre: malgré le 1 giga qui s'affiche en test, mes débits de téléchargement n’arrêtent pas de varier et sont loin d'attendre le maximum. Que cela soit sur Steam, WoW ou WT, mon débit varie voir s'arrête. Mon branchement: Serveur live box => cable ethernet cat6, switch gigabyte puis vers PS4 et PC. Ma carte mère montre des fluctuations assez importantes. Une idée?
  3. Hâte de lancer des MAJ bien lourdes et rire. Par contre, vous pensez quoi des répéteurs WiFi en 5 GHz?
  4. Oui, elle est là ! La fibre 1 giga ! Certes il faudra attendre demain pour tirer le câble jusqu'à mon PC mais adieu les temps d'attente faramineux pour les MAJ! Et avec un peu de chance, bientôt un NAS!
  5. Cela dépend aussi de vos objectifs. Perso, si je refais ma config, ce sera pour durer longtemps donc la RTX a plus d'avenir qu'une 1080 ti.
  6. Le 2017 a l'avantage d'être USB C et IP68, utile pour un père de famille.
  7. Idem Samsung A5 2017 que tu peux trouver autour des 200 euros: autonomie et simplicité.
  8. Je confirme que l'AK n'est pas une copie du Stg 44 même si il semblerait que Kalash ait pu mettre la main de dessus ainsi que discuter avec des ingés allemands dans l'immédiat après guerre.
  9. Ils n'ont pas tenté de se rapprocher du mode arcade de WT?
  10. Toujours bien mieux que la pitrerie de vidéo Robert Paxton, il est sorti quand son bouquin? Ok lui a connu la guerre (même si enfant) mais il casse le mythe de la France résistante à 100% contre les nazis. Vous voulez une bonne vidéo mélangeant histoire et humour avec un vrai héros? https://www.youtube.com/watch?v=ZO9mjKckXS4
  11. Le problème n'est pas l'histoire est écrite par les vainqueurs mais le fait que la justice soit faite par lui et la paix qui en découle. On le voit très bien avec une Europe apaisée 70 ans après la guerre alors que ce n'est pas le cas en Asie. Avec un Japon qui se fait passer pour une victime et n'assume pas ses crimes alors que tous les voisins demandent des excuses sincères avec les gestes qui vont avec. Ce n'est pas le cas. L'histoire est un instrument politique d'une certaine manière et ce youtubeur fait la même chose en l'employait à ses fins quitte à biaiser beaucoup de choses et tordre la vérité. L'histoire, c'est une matière, c'est une éthique, des règles précises et indépendantes. Cette vidéo, ce n'est que du spectacle sans caractère informatif et juste pour vomir sa haine des USA.
  12. Je fais faire un peu d'historiographie mais cela dépend vraiment de l'époque et au moment ou elle est racontée. Années 50: les Allemands sont tous des enflures (les vétérans sont vivants et au pouvoir, les cicatrices toujours visible dans la chair et les lieux) Années 60: Sont des enflures mais il y avait de bons gars et on commence à faire la distinction nazis pur et pauvre engagé (les 30 glorieuses font effet et le grand méchant a désormais un accent russe) Années 70/80: chez les alliés c'était pas tout rose (les historiens qui commencent à bosser le sujet n'ont pas vécu la guerre, se basent moins sur les mémoires forcément partiales et plus sur les données) et effet Viet-Nam contestataire qui remet en cause certaines idées Années 90/2000: ouvertures des archives russes et est allemandes, union européennes qui calme les rancœurs et les vieux qui commencent à mourir et à s'épancher bien plus sur ce qui c'est passé. Les historiens "jeune" n'ont pas connu la guerre. A partir de cette époque, on s'apercoit que les Russes n'ont pas gagné par leurs charges incessantes mais avaient bien une stratégie qui a finit par payer une fois mise en place. On s'apercoit aussi que la Wehrmacht (contrairement aux mémoires des généraux...) n'était pas une oie blanche et à bien participé aux massacres de grandes ampleur. Dès que l'on quitte le champs émotionnel et que l'on regarde les chiffres et surtout que l'on est prêt à regarder les choses en face (en se basant sur les recherches et non des apprioris à la con comme cette vidéo!) bah cela avance et donne une image plus réaliste du conflit. Et cela impacte les médias et la culture. Un "the Pacific" des années 2000 avec toutes ses imperfections n'était pas possible 20 ou 30 ans auparavant.
  13. Le soucis c'est que des personnes le prennent au premier degrés et là c'est grave. Il troll mais attention "il dit des choses que les médias nous cachent et preuves à l'appui". Il fait un mélange des genres que je trouve puant et dangereux.
  14. Je suis pas un pacifiste qui chiale pour un mort mais ses arguments sont biaisés. La seconde guerre mondiale est un sujet que je maitrise bien et lui le massacre avec l'excuse du grand père resistant et de la lecture d'un bouquin.
  15. Avec la gentille Wehrmacht et la méchante SS? Qu'il jette ses bouquins datant des années 60 et se mettent à ceux sortis depuis 20 ans. La Wehrmacht a participé aux massacres en URSS et sans trop se faire prier et la Waffen SS de 36 n'est pas la Waffen SS de 44 => beaucoup d'Allemands (et étrangers) n'ont pas eu le choix de la rejoindre quand les choses ont commencé à se gâter et que Himmler voulait des bras. Le méchant ricain qui prend la française pour une salope car il l'a lu dans un guide à la con? La petite française qui meurt de faim depuis 4 ans, dont le mari/chéri est soit au STO, soit prisonnier soit combattant ou célibataire, elle va pas se faire prier pour accueillir à bras et cuisses ouverte le GI tout propre, vainqueur, plein de bouffe et qui vend le rêve américain. Oui il y a eu des viols en Normandie mais en majorité par des unités logistiques fortement alcoolisées (lui qui dénonce le racisme dans d'autres vidéos) oublie sciemment ou pas que il y a eu beaucoup de soldats afro-américains mit en cause. https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols_durant_la_lib%C3%A9ration_de_la_France Donc ce gars veut faire réagir, montrer des points pas connu, non au manichéisme étasuniens nga nga mais fait de même en présentant une partie des faits quand sa l'arrange. Il est clivant, il est insultant et n'élève absolument pas le débat, au contraire il balance de l'huile.
  16. Parler de héros pour un soldat qui a abattu d'autres soldats qui pouvaient rien faire, j'appelle pas ça un héros... Des vrais héros, il y en a eu des centaines et dans cette vidéo c'est le brave soldat allemand défendant les Françaises contre les horribles violeurs etasuniens... Navrant, totalement faux et sous le label anti-conformiste/révélation/pas lu dans les bouquins d'histoire balance des conneries monumentales.
×
×
  • Create New...