Jump to content

Squalala

Interné
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

About Squalala

  • Rank
    J2P For Life
  • Birthday 12/05/1995

Profils de jeux FrogSwarm

  1. Bon, j'ai édité, et ceux qui ont été sur le site doivent s'en douter, j'avais écris "on a peu d'expérience", il faillait bien évidement lire "on a un peu" (quand tous tes membres bossent chez un OP ou un acteur avec un gros réseau).
  2. ça ne l'est pas, ça part en correction, merci & fixed :D
  3. Bonjour à tous ! Comme vous le savez, je n'ai jamais été un grand créateur de post dans la mare, je ne faisait au mieux que réagir au divers threads ouvert sur le forum (plutôt du côté de StarCitizen, dans le vain espoir qu'il sorte un jour). J'ai cependant été bien moins actif ces derniers temps (comprendre mois), pas par manque de motivation, mais plus par manque de temps. Alors pourquoi donc ? Les études ? Non, j'ai enfin fini les cours. Le travail alors ? Non, je fait maintenant des horaires raisonnables, et j'habite (le luxe) à moins de 10 minutes à pied du boulot. En fait, si je fais ce post, c'est pour vous partager un de mes projets actuels. Je fais partie d'une association sur le thème du réseau (qui en plus d'être mon taff est ma passion), on est une petite équipe de 6, un peu partout en France (je suis sur Rennes, on en a sur Paris, Lyon etc). Notre nom ? MilkyWan. On a même un site : https://milkywan.fr/ (t'as vu les pros un peu ?) Comme expliqué plus en détail sur le dit site, on propose pas mal de services : - de l'infra (des VM, de l'hébergement mutualisé, du VPN) ; - du conseil (vu qu'on travail dans le domaine, on a un peu d'expérience dans les divers domaines susnommés). Les services sont payants sous forme de dons, parce que autant on file notre temps libre, autant le hardware/réseau/whatever on l'a pas gratos. Bien évidement, c'est encore nous qui finançons une grande partie des infra (#MetsTonSalaireDansTonAsso). Pour nous l'avantage c'est d'avoir à monter un projet de A à Z (faire du hard, et remonter les couches pour assurer du service), et pouvoir faire un maximum de bonnes pratiques pour montrer que si, c'est possible de faire du full IPv6 (y'en a qui en doutent encore). Bref, si vous voulez en savoir plus, on a un post sur lafibre.info : https://lafibre.info/milkywan/milkywan-as57199/ Je peux même répondre à vos questions ! (Sinon, le gros rush du début de l'asso/passage en partie en infra propre étant passée, je vais avoir du temps, et pouvoir me remettre sur la beta du jeu qui ne sortira jamais).
  4. Dis donc c'est quoi cette clé ECDSA et cette ED25519 qui trainent sur ton bureau ? :3
  5. Same. J’espère aussi une annonce de Razer sur un blade Steath 2
  6. ça critique NETBIOS olala, pourtant il est très performant ! (non, même MS en veut plus)
  7. Tiens en parlant de ça, il fonctionne pas sur les nouveaux pledges de Star-Citizen, notamment le Kharthu-al ... Tu sais d’où ça peut venir ? Je suppose qu'il faut mettre à jour la BDD du FrogHack vu l'erreur, parce que le SQL est bon : Du coup il va falloir faire une nouvelle attaque sur leur serv d'Amazon non ? Ou on se sert de notre contact habituel ?
  8. Alors normalement l'IPV6 sur le réseau Orange c'est juste de l'encapsulation dans IPV4, ça devrait rien changer du tout. Après t'as la théorie et la pratique, j'ai déjà vu des trucs hallucinants en réseau ... Je suis aussi sur de la fibre Orange, j'ai fait de l'IPV4 et de l'IPV6 pour tester, j'ai vu aucuns changements, 99% des services sont dispo depuis des années, les rares trucs qui ont pas migré sont généralement a l'abandon ... Envoie moi tes infos persos en DM, je vais voir si y'a un truc que je peux faire (en sachant que je suis tech pro, donc il me manque la majorité des accès pour les applis GP)
  9. Tout à fait, vu que tout le monde leur gueule dessus pour le déploiement, ils arrêtent le point à point et passent en GPON/10GPON comme Orange, donc ils vont utiliser mes infras mutualisées des NRO.
  10. Ben entre free et Orange, t'as déjà une grosse différence au niveau des infra de bases ... Et free a décidé de tirer une fibre par client au lieu d'utiliser les fibre mutualisées. Alors du coup ça leur coûte bonbon et ils mettent 200 ans à fibrer ... Pendant ce temps là Orange reprend tous les clients. Le pire c'est que dans le fond, je préfère la techno de free qui est beaucoup plus propre mais bon :')
  11. C'est bien ça Et en plus ça ce dégrade en fonction du temps qu'il fait :D
  12. Trouve toi un truc a moins d'un km d'un NRA en VDSL ça limitera la casse ... Ou alors une zone 4G, tu prend un forfait Free pour faire la MaJ et tu joue sur l'ADSL pour le ping Le problème du satellite c'est que t'as pas un débit top + une latence de l'infini. Le wimax euuhhhhhhh .-. Même théoriquement c'est pas le top, alors en pratique, je vois pas trop ce que ça peut donner ... Sinon, tu te paye un FH (négocie avec l'ARCEP).
  13. Oula du calme les enfants hein, c'est des Mbits, pas des Moctets x) ça divise par 8 quand même. Ça vous donne du 100-120Mo/s en download, en sachant que 90% des serv en face sont pas capable d'exploiter vos connexions. 500Mo/s c'est le débit de mes SSD, pour atteindre ça il te faut du 10Gbps, une carte réseau et des commutateurs adaptés, et surtout, une fibre pro avec des équipements specifiques (sauf pour les connards comme moi qui sont sur les NRO de test Orange :D) Après, avec du 200Mbps, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, si vous arrivez à saturer ça, coupez votre TOR node exit
×
×
  • Create New...