Jump to content

utilitaires efficaces pour désengorger la mémoire vive ?

Recommended Posts

• Illuminati

Salut !

Je suis sous seven à jour. J'ai 4 Go de ram. Avec seulement firefox d'ouvert, je tourne à 1.35 Go de ram utilisée. Pourquoi Star citizen (qui n'est pas censé prendre 1Go de ram pour le module hangar) me lance une erreur mémoire quand je le lance ?

Comment faire de la place sans changer de mémoire ?

Edit :

Edited by Le_Gritche

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Reboot ton PC. Ça vide la mémoire.

Sinon t'as des logiciels style CCleaner qui te permettent de virer les logiciels qui pompent de la ram en se lançant au démarrage du PC (c'est lus facile qu'en passant par le gestionnaire Windows).

Enfin, passe à Chrome, qui bouffe beaucoup moins que Firefox (de l'ordre de 20 à 30 fois moins quand j'avais testé Chrome peu après sa sortie).

• Illuminati

Débloque les claviers qui se bl

:D

Quand j'attend 100 en charge écriture, l'erreur apparait. Donc à part la poudre verte, c'est mort avec 4 Go ?

Merci pour vos réponses.

Edited by Le_Gritche

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

• Illuminati

Double post of the death. Le meilleur utilitaire que j'ai trouvé est google qui m'indique des sites parlant de la mémoire virtuelle. Vous savez, ce machin pour les pauvres. Ben je m'étais auto troller en la fixant à 0 pour pas "abimer" mon ssd alors qu'il y a un HDD a coté.

Allez zou, 2048 Mo de memoire virtuelle, c'est Le_Gritche qui paie !

Et StarCitizen se lança.

JyiiMH2.gif

Edited by AnonyFrog
Merci de poster des images en https uniquement

-

• Illuminati

Wai enfin les gars soyez pas trop con, vous n'avez pas besoin de logitiels pour fermer ce qui doit l'être.

Ouvrez votre menu démarrer -> lancer un programme -> msconfig

Il y a plusieurs onglets à check concernant le démarrage, virez ce qui n'est pas sensé être la (ne touchez pas aux services windows).

Autre chose, ajout/suppresion de programme est votre amis et virez ce qui ne vous est pas utile.

ruban_crl.pngruban_tcf.pngruban_wot.pngruban_anschluss.png

ruban_9ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_fs_core.png

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg

Avec une planche et sans requin dans les parages :-]

Sinon tout les jeux se lancent avec 4 Go de ram, j'utilise des gadgets m'indiquant l’état du pc constamment , exemple ;

Edit ; ce fofo a la con qui accepte pas les capture d'image commence a me gaver :hell:

140408074145550722.png

Edited by AnonyFrog

Wrong, l'antivirus permanent c'est un bouffe ressource qui ralenti votre pc. De temps en temps se faire un scan via un cd-boot genre une fois par mois c'est amplement suffisant. Les antivirus, mon avis: virez les.

nan mais carrément +1, le module scan résident, c'est pour les gens qui savent pas se servir d'un PC, quand je vois au boulot qu'on nous met des scan automatiques tous les jours au bloc de 10h du mat a 16h (ben voyons, dans un bloc operatoire, on n'a rien a foutre dans ces horaires là....), je me dis que effectivement, va falloir encore plus de ressources pour faire tourner un traitement de texte dans les prochaines années....

Enfin bref, que risquez vous a laissez tourner un ordi sans antivirus résident?

Ben rien, à moins d'executer des actions qui peuvent vous amener du virus. Lancer un programme installé, ca risque pas di virusser un ordi. Pour choper un virus, vous devez ouvrir un fichier contaminé, volontairement ou non. Si vous lancez un scan d'un fichier dont vous n'etes pas surs en le downloadant, ca prends 3 secondes, c'est quand meme plus simple que de scanner tous les jours des millions de fichiers jamais ouverts, non? Bon par contre, si vous en loupez un, vous aurez des surprises, donc Silmé a encore une fois raison (putain ca fait mal au c....), de temps en temps, un scan complet que vous lancez quand ca vous arrange.

Quelques méthodes antivirus :

-Linux, c'est le top pour écarter 95% des virus, non que ca soit l'OS parfait, mais les virii sont développés pour un max d'infections, et comme 90% des ordis persos tournent sous windoze...

-Mac, c'etait vrai y'a 10 ans, aujourd'hui, l'iphone est la première cible des développeurs de virus. (le monopole technologique n'est JAMAIS au bénéfice de l'utilisateur)

-Antivirus efficace sous windows : Clamwin, pas de module résident, une des meilleures définitions des signatures, le top

-Ne faites pas comme 90% des blaireaux qui ne savent pas utiliser un protocole, un smtp (un email quoi) c'est pas fait pour envoyer des fichiers, donc le copain qui vous envoie britneyspearsnue.jpg(.exe caché car windows supprime les extensions reconnues....), c'est poubelle directe, ca vous gagnera de la place et vous évitera une infection bien merdique.

-justement, remettez les extensions cachées par windows

-Le meilleur moyen de "pirater" (c'est pas du tout du hacking, j'ai du respect pour les hackers, black ou white hat), c'est le social engineering, plus de 50% des utilisateurs vous donneront leur mot de passe réseau en échange d'une barre chocolatée....Ne soyez pas aussi stupides.

-"Moi je connais rien a l'informatique, c'est juste pour aller sur internet!" c'est le genre de comportement suicidaire qui a conduit a foutre partout des antivirus résidents super lourds..... Est-ce que vous feriez un voyage de 400bornes avec un type qui vous dit "Moi je connais rien à la conduite, c'est juste pour aller acheter le pain!"? Apprenez, c'est bon pour le cerveau, et pour votre config :)

Edited by Zzabur

Je sais utiliser un pc et je laisse avast faire son job. Les bases de donnés sont les meme pour tout les antivirus gratos, alors bon...

Pareil, wot tourne facilement sous linux? mis a part le soucis d'efficacité contre les virus, tu peux faire quoi facilement dessus? pas des masses de choses, chaque instalation met 4heures, meme si ils font des progres de ce coté la.

Je risque quoi a laisser tourner mon pc sans antivirus? Ben c'est simple, les russes savent hacker. Des russes, y'en a dans wot, et tout un tas de jeu. Je me suis fait pirater mon compte quand j'ai jouer sans antivirus, et non, je laisse pas mes ID dans un dossier specifique, je sais me servir d'une tour, eh ben je me suis fait baiser comme il fallait. Il n'y a cas regarder le nombre de rapports infecté des scans pour comprendre ce que l'on risuqe. Des vers, puis des Trojan, des chevaux de troies, des trucs sympathique. Si il n'y avais pas de risque justement, il n'y aurai pas d'antivirus.

Ce n'est pas quand ont chope la rage qu'il faut penser a prendre le vaccin

Pareil, wot tourne facilement sous linux? mis a part le soucis d'efficacité contre les virus, tu peux faire quoi facilement dessus? pas des masses de choses,

WoT tourne sous Linux, mais c'est un peu compliqué à installer parce que c'est un jeu Windows à la base, et qu'il faut donc émuler Windows. Par contre, tous les jeux Steam qui sont prévus pour tourner sur Linux (comme mes deux dernières achats, Euro Truck Simulator et Planet Explorers) s'installent et tournent sans soucis.

chaque instalation met 4heures, meme si ils font des progres de ce coté la.

giphy.gif

J'aimerais bien savoir de quoi tu parles, parce que pour utiliser Windows et GNU/Linux tous les jours je peux t'assurer que c'est plutôt le contraire. Dernier exemple en date : mon imprimante multi-fonction pour laquelle j'ai été obligé de télécharger un exe à la con de 125Mo pour l'install Windows (avec toute une palanquée de logiciels qui ne me servent à rien imposés dans le pack d'installation), alors que sous Linux j'ai branché, et il m'a dit "Imprimante installée" 30 secondes plus tard...

Edited by AnonyFrog

WIndows seven libère tout seul la mémoire quand il en a besoin, ca sert plus a rien de la "vider" ou d'avoir de la mémoire indiquée comme disponible. Je n’ai plus le nom du mécanisme utilisé en tete. Vous voulez "libérer" de la mémoire? Ne gardez pas 676554 logiciels en barre des taches/démarrage, arrêtez d'installer tout ce qui ets censé optimiser votre windows sans chercher plus loin, fermez votre navigeteur, redemarrez votre PC.