Aller au contenu

Photo

Tanks - Les blindés de la Deuxième Guerre mondiale

91 réponses à ce sujet

#81 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 16 September 2014 - 12:46 PM

Pas seulement - on apprend enfin la vérité sur un des chars les plus surestimés de l'histoire - cette grosse merde d'IS-3.  :fuckyou:

J'ai aussi bien ri en lisant ce qu'ils disent de mon autre bête noire, j'ai nommé l'abominable M103 avec sa tourelle en forme de couille géante.

Modifié par MajorDSaster2000, 16 September 2014 - 12:59 PM.

hHicGsPnhRbMM.png

#82 DonKikot

DonKikot

Ex-Frog

• Vétéran
  • 485 messages

Posté 16 September 2014 - 02:49 PM

Pas seulement - on apprend enfin la vérité sur un des chars les plus surestimés de l'histoire - cette grosse merde d'IS-3.  :fuckyou:

J'ai aussi bien ri en lisant ce qu'ils disent de mon autre bête noire, j'ai nommé l'abominable M103 avec sa tourelle en forme de couille géante.

En regardant celui sur le Maus... j'ai vu qu'ils avaient fait une série warplanes aussi...

Est-ce que quelqu'un a envoyé cette série à Wargaming? Ca pourrait leur être utile :-]

#83 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 16 September 2014 - 02:58 PM

WoT n'est pas un jeu de chars réels, mais de chars télécommandés.

Vue comme ça, ça passe beaucoup mieux.

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

#84 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 16 September 2014 - 03:21 PM

C'est certain que des jeux comme WoT ou WT ne peuvent pas prendre en compte des âneries majeures comme l'incapacité de tirer avec la tourelle à 90°C (Conqueror), l'impossibilité de tourner la tourelle manuellement en cas de panne (M103), un canon qui tend à exploser (IS-3) ou le fait qu'aucun pont existant ne tient le poids du véhicule (Maus), une radio placée à l'extérieur de la coque ou qui interfère avec les commandes de tir... sans oublier la tendance aux pannes mécaniques, les moteurs qui surchauffent, les chenilles qui pètent, les suspensions qui lâchent, ou un équipage qui n'a eu que 25 jours d'entraînement avant de partir au front.

Donc, une jeu de "chars réels", ça n'existe pas, pas plus qu'une maquette n'est l'objet réel, mais sa représentation. Une fois qu'on a compris ça, on arrête d'entuber les drosophiles et on commence à s'amuser vraiment.

Modifié par MajorDSaster2000, 16 September 2014 - 03:24 PM.

hHicGsPnhRbMM.png

#85 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 21 September 2014 - 12:30 PM

C'est trè intéressant, mais complètement insupportable de lire ce texte jaune et oruge superposé sur les photos qu'on ne voit pas, avec une musique improbable par dessus, et sans controle de la vitesse de défilement. Les mecs ils ont fait un powerpoint moche, et l'ont mis en vidéo sur youtube. Whaaaat...

Bref, si t'as le texte sans la vidéo, ça m'intéresse.

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry
Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image

#86 Emouchet

Emouchet

SNA c'est plus fort que toi !

• Vétéran
  • 10896 messages

Posté 21 September 2014 - 05:19 PM

un gros merci pour tous ces liens :)

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

Spoiler

#87 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 22 September 2014 - 07:55 AM

OSEF du power point, Benache, c'est le contenu qui prime. Et si je me base ne serait-ce que sur l'affaire du Char 68, c'est sacrément bien recherché... j'étais un peu jeune à l'époque du scandale pour m'intéresser aux magouilles, mais du coup, ça m'a bien expliqué pourquoi ce char (qui au demeurant fait très bonne impression vu de l'extérieur) s'est toujours trimbalé une  réputation abominable et pourquoi après une carrière très brève, la Suisse s'est dépêchée de lancer une évaluation entre le M1 Abrams et le Leopard II. Le M1 n'étant pas au point à l'époque et se traînant aussi quelques belles casseroles, c'est le Leo qui a gagné. 

Au final, je crois sur parole les auteurs, parce que les défauts du 68 sont tellement helvétiques (perfectionnisme mal placé, volonté de "faire suisse" alors que des solutions plus simples et efficaces ont déjà fait leurs preuves à l'étranger, obsession de cacher les problèmes derrière un écran de fumée au lieu de les admettre et de leur trouver une solution) que du coup, il n'y a aucune raison de mettre en doute les autres articles.

hHicGsPnhRbMM.png

#88 TetsuNoMatmax

TetsuNoMatmax
  • Interné
  • 8037 messages

Posté 12 December 2016 - 12:55 PM

Coucou! Je sais pas si vous l'avez déjà linké celui-là:

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#89 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 12 December 2016 - 05:00 PM

Coucou! Je sais pas si vous l'avez déjà linké celui-là:

:emot-siren: Tetsu a retrouvé ses login !!! :emot-siren:

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#90 Blaast

Blaast

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 7188 messages

Posté 12 December 2016 - 06:22 PM

"Chars d'Assaut - Un Siècle ..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Phare Ouest Productions.

Pas mal !

#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB
Spoiler

#91 TetsuNoMatmax

TetsuNoMatmax
  • Interné
  • 8037 messages

Posté 13 December 2016 - 12:51 PM

Abusé!!! Elle marchait hier aprèm, j'l'ai regardée sympa comme docu  :lesnick:

Elle a été réupload ici mais j'pense elle devrait sauter vite:

#92 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 15 December 2016 - 01:38 PM

Elle passe souvent sur RMC24, mais pas trouvé de replay.

Modifié par FZG_Tigrou, 15 December 2016 - 01:38 PM.

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.