Arno17 Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 (edited) ben alors...une cave à vins sans vins? O_o un producteur de Bourgogne qui pour le moment ne m'a jamais déçu : ARNOULX à Chorey-les-Beaune, il a plusieurs crus de Bourgogne, hautes Côtes de Nuits, Chorey, etc. Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Zzabur Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Wé défendons l'honneur de notre belle région ! Alors perso, je vous conseille (si vous arrivez à en trouver) chez René MICHEL (du côté de Chalon s/ Saône) le Viré-Clessé, pas les vendanges levrôutées (il est bien mais c'est plutôt un moëlleux), celui de base^^. Des notes d'agrumes, un vin très frais, parfait pour l'apéro en ces temps de canicule. J'ai touché des cartons à 8.10€ la bouteille, mais je pense qu'il va grimper fort dans les années à venir (premier cru?). Sinon en rouge (parce que c'est quand même la boisson de base^^), j'ai été très surpris par le Savigny-les-Beaune "Les Petits Picotins" chez L.BELIN, les Chorey-les-Beaune "Les Beaumonts" ne sont pas mals non plus (à garder un peu). Niveau tarif c'est un cran au dessus par contre. Aussi le Vosne-Romanée "Clos des Réas" chez Michel GROS est terrible, mais la on tape tout de suite dans des gammes de prix assez élevées. Link to post
Pogny Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 sinon si vous connaissez pas, ya le rosé pamplemousse a boire très frais, c'est super raffraichissant et excellent Spy officiel Link to post
Fayooo Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Perso le rosé pamplemousse je trouves ça sympa et comme tu dis "bien frais", comme tout les rosés remarquez. Petit coup de pub gratis : http://www.cave-du-marmandais.fr/ Les vignes sont juste en face de chez moi !!! "Mourir ne change rien à la vie" - Les Cochons de Guerre, PSX Link to post
Zzabur Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Quelle horreur ! Déjà le rosé c'est dégueu, mais alors coupé au jus de fruit....Vous n'avez donc aucune limites! Rien n'est sacré pour vous ! Link to post
Fayooo Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Y'a rosé et pisse d'âne coupé au champomy. Prend un Bandol, bah ça n'a rien à voir avec le rosé qui pique, ce sont des vraies vins, rosés, mais de vrais vins "Mourir ne change rien à la vie" - Les Cochons de Guerre, PSX Link to post
panzer92 Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 (edited) Le rosé, comme disent Chevalier et Laspalès, il faut le boire bien glace sinon... c'est dégueulasse !!! :-[ :-D Pour ceux qui veulent se dégourdir les papilles avec un vrai bon breuvage frais, essayer le Pouilly fumé => un régal :yes: Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Interné Benache Posted August 19, 2012 Interné Share Posted August 19, 2012 Ça vaut pas le pouilly fuissé "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
zenoofa Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) salut moi je vote Cabernet d'Anjou pour l été :gniii: Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Vladimir_slaky Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Quelle horreur ! Déjà le rosé c'est dégueu, mais alors coupé au jus de fruit....Vous n'avez donc aucune limites! Rien n'est sacré pour vous ! le rosé s'est pas du vin, vive le bourgogne ! Vendange à Pouilly fuissé pas loin de la ou j'habitais Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
RedKlownX Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 http://www.levindemerde.com/ Il est pas à jeter . Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Link to post
Merlin70 Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) y a plein de copains a coté de chez moi (FRANCHE COMTE) J'aime bien le bourgogne (j'en ai plein la cave me faut un coup de main....) Mais connaissez vous le TRINTAUDON chateau larose en cru bourgeois. depuis 2006 j'achete 3 bouteilles par an. Il est super. Il etait a 8, 9 € mais il grimpe encore. Quand il y a une foire aux vins j'envoi ma femme en eclaireur et meme déjà le premier jour y en a plus car ils ont fait une dégustation la veille (sans moi) et le jour de l'ouverture de la foire y a déjà plus rien..... Sinon les copains d'a coté (bourgogne) si vous connaissez plein de bon vins....J'ai déjà fait Aloxe cortone, Fixin, Beaune. Edited September 25, 2012 by Merlin70 Link to post
Zzabur Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 En Bourgogne, malheureusement, il faut souvent chercher le récoltant, car depuis quelques années, l'envolée des prix et l'arrivée des golden boys, le Bourgogne est devenu un placement plutot qu'un plaisir. Du coup on se retrouve avec des grands vins qui n'ont plus la qualité que suggère leur prix. Il faut donc se méfier du Meursault dégueu vendu 30€ la bouteille. Sorti de ça, y'a d'excellents récoltants aussi, mais souvent leurs bouteilles ne sont pas en tête de gondole au supermarché. Link to post
popoiu Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 N'étant encore qu'un tout petit têtards, mes papilles gustatives sont, je doit bien l'avouer, encore jeune et sujette au plaisir du sucrée. Et je m’épanche sans retenue dans cette débauche des vins moelleux et liquoreux.Je vais donc essentiellement citer des vin de cette catégorie, tout simplement parce que se sont les seuls que je connaissent réellement. (Bien que j'apprécie toute forme de vin).Par ailleurs étant originaire de Saumur, je vais faire mon chauvin. Coteaux de Saumur particulièrement rond et léger privilégier les années chaudes 89-90. Un très bon nez.Coteaux de Laubance Mon préféré. un peu plus sucré (du moins c'est mon ressentit), à servir plus frait, particulièrement doux, avec beaucoup d'arômes fruités différentes dont une note prononcé de coing. C'est un vin botrytisé, mais si vous savez bien un vin née de la pourriture noble du champignon machin chouette. Viellie un petit peu moins bien que le coteaux de Saumur, privilégier des années plus récentes. A la fois chaude, ET humide, pour permettre au champignon de bien se développer. Allez pour ne pas passer complètement pour un chauvin, je donne aussi un moelleux de bordeau :Ste croix du mont. - Goutey . Un vin léger et doux, particulièrement savoureux de par ses très différentes arome de plante et de fruit. A privilégié en apéritif, quand la langue est fraiche, en dessert après un repas, les papilles sont souvent trop saturés pour percevoir les arôme légères. Tout ces vins ont le grand avantage d'être particulièrement raffiné sans chaptalisation, et surtout sans que le prix soit particulièrement gratiné, comme certains crue plus connu (sauternes, jurançon, monbazillac, coteaux du layon). Ils sont bien moins cher, sans pour autant être moins bon, je vous les conseil donc chaleureusement. PS: soyez indulgent avec mes descriptions, elles viennent de mes ressentit, je n'est pas cité, et je n'ai rien d'un oenologue.PPS: Sisi, le rosé pamplemousse c'est bien, pour saouler à bas prix, mais sans trop de remord (on n'y vas pas à la smirnoff non plus) les jeunes reinettes incrédule. Ou alors pour discrètement sans meme qu'elle s'en rende compte à force de lui servir des verre, couché la belle mère frog plus rapidement. Link to post
burnasse Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Hello all,Sympa d'avoir créé cette section.J habite la région Bordelaise, près de Sauterne, ceci après avoir passé 17 ans dans le médoc... cumulard coté potentiel syrose !Si l'un d'entre-vous cherche un sauterne, je connais un producteur vraiment très sérieux avec des prix attractifs.Faites-moi signe si besoin. Link to post
Arno17 Posted December 24, 2012 Author Share Posted December 24, 2012 (edited) découverte récente : Coteaux Champenois, bin oui apparemment ils font pas que du champagne dans ma région d'adoption.... un vin leger, très fruité, sympa pour l'apéro ou pour les demoiselles, perso je le trouve trop leger mais bon, à chacun ses goûts! Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Noburo Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) Pour les bourguignons avec un bon rapport qualité prix : http://www.sarrazin-michel-et-fils.fr/ElementsRubrique.aspx?SITE=SSARRAZ&RUB=162&MP_SS_RUB=ELEM&MP_ELT=DETAI&PAGE=1 Ps : vive la bourgogne :D Edited December 4, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Browender1983 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Coté Alsace, je vous conseil un petit producteur du nom de Jacky Bauer qui produit des bon vins pas trop cher a Herrlisheim.Coté Var, un petit producteur que j'ai découvert en vacances à Le Luc en Provence, le domaine de Brigue, qui fait un petillant sympathique du nom de "bulles de Brigue" et un rosé interessant. Link to post
Arno17 Posted February 11, 2013 Author Share Posted February 11, 2013 mmh il est bon de chez bon ton alsace Browender1983?? je cherche un producteur pour réapprovisionner en Pinot Gris, Riesling et Gewurzt, je me fournissais chez Affolter à Rosheim mais ils ont pas de site internet...la loose! Link to post
Mauviette Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 (edited) mmh il est bon de chez bon ton alsace Browender1983?? je cherche un producteur pour réapprovisionner en Pinot Gris, Riesling et Gewurzt, je me fournissais chez Affolter à Rosheim mais ils ont pas de site internet...la loose! As-tu essayé chez Audrey et Christian Binner du côté d'Ammerschwihr ? Je te recommande chaudement l'adresse.... Edited February 28, 2013 by Mauviette Link to post
baguera25 Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 (edited) Edited December 2, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Rhagnagna Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 ah ouais là, c'est clairement clair.. Link to post
meiJe Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 de l'huile de sparta ? Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Link to post
Benedikt Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 (edited) j'imagine que c'est vendu chez ces put1 d'rosbeef.... Ils se contentent de notre pisse, ça leur suffit, pour le peu de goût qu'ils ont ! :-] /Ironic mode off/ Edited July 24, 2014 by Benedikt Link to post
Valfoutre Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Ce qui fait peur, c'est qu'il n'y a aucune AOP/AOC, cela me rappelle une histoire de mousseux... Cette "pisse" ignoble doit bien porter son nom. Link to post
Papatum Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 (edited) Y a même de la liqueur.... Edited December 2, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
Sleck21 Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 (edited) pour ceux qui ont un peu plus de classe : Edited December 2, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
melyansslia Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 c'est du jus de grenouilles pressées? Link to post
Agitprop MajorDSaster2000 Posted July 25, 2014 Agitprop Share Posted July 25, 2014 Ce qui me tue, c'est que si les Anglais se sont tellement accrochés au Duché d'Aquitaine au Moyen-Âge, c'était principalement pour les vins. :-D Link to post
FZG_Tigrou Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 (edited) Il y a de la bière aussi, on peut la trouver du côté de Bercy Village pour les parigos. Edited December 2, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain. Link to post
Guest pasboum Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Salut, J'ai une maison de campagne à CHABLIS et la cave du coin (La Chablisienne) vends un excellent Chablis en l'honneur des frogs. LOL Le prix vous arrêtera peut-être : 310 euros environ les six bouteilles. Bonne dégustation Link to post
Maïcool Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Hého, tu nous prends pour des pauvres ? :rolleyes: Frogwebel Anschluss Kompanie ErsatzCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAMCeci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog Link to post
RH Manager Tokra001 Posted August 23, 2014 RH Manager Share Posted August 23, 2014 Salut, J'ai une maison de campagne à CHABLIS et la cave du coin (La Chablisienne) vends un excellent Chablis en l'honneur des frogs. LOL chateau-grenouille.jpg Le prix vous arrêtera peut-être : 310 euros environ les six bouteilles. Bonne dégustation faudrait que je regarde mais je crois que ma maman en a dans la cave du resto Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.Tokra001#1 du flood frogbox Link to post
gao_lao_ren Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 (edited) Mouhaha Santeeeeeeeeeeeeeeee... Edited December 2, 2015 by AnonyFrog Merci de poster des images en https uniquement Link to post
gao_lao_ren Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 gaoil est bon ????J en sais rien, j aime pas le vin :-] Link to post
Guest pasboum Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Vin de la société Brentwood Wine Company.Cayuse Vineyards Bionic Frog Syrah, Walla Walla Valley Très, très bon vin, excellent classement au palmarès américain. Tarif 140 Euros la bouteille environ. L'un des cépages les plus divers et les plus prospères du monde. Ce vin affiche une myriade de saveurs de fruits noirs Il est assez floral dans sa jeunesse. On détecte des notes poivrées et herbacées à mesure qu'il vieillit. Avec un peu d'entrainement on peut ressentir le cuir tanné et des parfums de fumée, tandis que les fruits de ce vin tendent vers des saveurs très sombres de cassis et de réglisse. A déguster sur des viandes rouges en daube ou des gibiers. Accompagne parfaitement les fromages forts. Link to post
La Pérouse Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Sympa votre sujet.Voilà un truc qui manque clairement par chez moi.Vivement que le réchauffement climatique nous ramène du pousse-raisin par ici ; on a la meilleure terre de l'univers (en toute modestie). Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Link to post
Valfoutre Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Tiens, je viens de me rendre compte que je ne faisais même pas ma propre pub. Chose réparé : Domaine Haeffelin à Wettolsheim. Une gamme complète de vin alsacien produit par un vigneron indépendant, fier de sa petite entreprise. Pour un tarif, livraison/revendeur envoyer un mail sur le site. (L'on a pas mal de revendeurs en Belgique, puis en Bretagne, Auvergne, Le Mans, Paris... La liste sur le site n'est pas à jour) http://www.domaine-haeffelin.com/ (Deux conseils, le pinot blanc Vieilles Vignes, qui se marrie avec tout plat, et le pinot gris Silex, une simple merveille) Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 Culture G : Quelle est la particularité des vins d'Alsace par rapport à tous les autres vins français ? don't spoil it ! "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Je spoil ou pas ? En alsace, l'on fait du rouge, méthode bourguignonne, du vin pétillant, méthode champenoise, et les grands blancs, reconnus parmi les plus grand au monde. Et c'est ce qu'on fait de mieux, le blanc Edited April 13, 2015 by Valfoutre Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 bah non c'est pas la bonne réponse. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 C'est la position officielle de l'AVA. Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 oui mais c'est pas la question que je pose "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Mot pour mot, ça l'est. :-D Après si c'est une vanne... Va falloir que tu donne la réponse. Link to post
Valfoutre Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Mono cepage ?Plutôt l'inverse, région de France avec le plus de cépages. :-D Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 Oui c'est une histoire de cépages. Et je vois pas en quoi faire du rouge comme en Bourgogne et du pétillant comme en champagne constituerai une particularité. C'est exactement l'inverse. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Maïcool Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Ils font du rouge comme en Champagne et du pétillant comme en Bourgogne ? :-] Frogwebel Anschluss Kompanie ErsatzCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAMCeci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog Link to post
Pegeetanker Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Faire des vins vendanges tardives aux gelées quasiment comme les vins de glaces Allemands ou Canadiens? Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 non, c'est une caractéristique commune à TOUS les vins d'Alsace, et qu'AUCUN autre vin français n'a. (allez on va dire 99% et 1% car il y a toujours des exceptions) "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Pegeetanker Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 vendanges aux plus hautes latitudes? Link to post
Interné Benache Posted April 13, 2015 Interné Share Posted April 13, 2015 nope. Ça a un rapport avec le cépage. Allez un indice : faites moi une liste de vins alsaciens, et une liste de vins pas alsaciens. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
arnfantomas Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 pfff trop facile dans toute les régions vinicoles francaises c'est le terroir qui donne le nom au vin en alsace c'est le cépagepinot noirrieslingsylvanerpinot griset muscatet le fameux Gewurztraminer et paf vive la culture alcoolo Link to post
Valfoutre Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Sauf pour le rouge d'Ottrot, un pinot fait uniquement dans ce village. Pareil pour le klevner d'Ottrot. Il faut dire aussi qu'en France, les vins sont très souvent des assemblages, entre du merlot, du cabernet, du santerne et j'en passe... Link to post
Interné Benache Posted April 14, 2015 Interné Share Posted April 14, 2015 Voila, bravo arn "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Et le muscat de rivesaltes ? Et le pinot des Charente ? Et le muscadet ? Et le pinot de la Loire ? Link to post
Diplomate Mormaz Posted April 14, 2015 Diplomate Share Posted April 14, 2015 Ben y'a le nom du lieu-dit à chaque fois.... "He who controls the past commands the future, He who commands the future, conquers the past." Link to post
Interné Benache Posted April 14, 2015 Interné Share Posted April 14, 2015 Nan mais laisse il nous sort les exceptions parce qu'il est vexé de pas avoir répondu en premier. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Ha ben c'toi qui a commencé avec TOUS les cépages alsacien, contre TOUTES les appellations françaises. Et comme dit, il y a des exceptions des 2 cotés de la règle. ;-) Link to post
Interné Benache Posted April 14, 2015 Interné Share Posted April 14, 2015 J'ai précisé ça parce que tu trouvais pas. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Il est vrai que cela ne m'a pas sauté au yeux, je ne trouve pas cela choquant. Link to post
arnfantomas Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 c'est moi qui ai trouvé .au fait c'est quand que je reçois la caisse de vin du winner avec une bouteille de chaque vin alsacien :-] Link to post
Slybouze Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Pour info, c'est ce que je voulais dire par mono cepage... Link to post
Interné Benache Posted April 15, 2015 Interné Share Posted April 15, 2015 je vois pas le rapport entre le fait qu'ils soient monocépage, ce qui n'est franchement pas une exception, et le fait qu'on les désigne par le cépage. "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Slybouze Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Bon, enfin sur un PC pour pouvoir répondre plus longuement (sur smartphone dans le TGV c'est moins facile ;-) ).Ce que je voulais dire par mono-cépage, c'est que les vins d'Alsace ne sont pas des mélanges et portent le nom du cépage (pour répondre à Valfoutre qui disait que c'était le contraire).Par contre je n'avais en effet pas la bonne réponse, puisqu'il y a d'autres vins mono-cépage qui portent eux le nom du terroir. Link to post
Valfoutre Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 What ? Où aurais-je dis ça ? J'avais juste souligner qu'il y avait des assemblages aussi en alsace (le vin pétillant, ici appellé Crémant, en est le plus connu), mais il y en a d'autres (minoritaire certes, tel que des mises de saison, hé fais une cuvée des asperges en ce moment, très apprécié en Belgique), ainsi que des vins de France qui porte le nom du cépage. Si tu peu me sortir le message ou je dis le contraire ça m'intéresse, car cela veut dire que je me ferais mal fait comprendre mes paroles. Link to post
Slybouze Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 (edited) Non, c'est moi qui me fait mal comprendre ;-). Je faisais référence à ça : Mono cepage ? Plutôt l'inverse, région de France avec le plus de cépages. :-D Edited April 15, 2015 by Slybouze Link to post
Valfoutre Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Donc il y a bien malcompréhension, je n'avais pas non plus compris ta phrase, l'ayant interprété comme si tu disait qu'il n'y a qu'un seul cépage en Alsace (comme le beaujolais ou Muscadet par exemple). Link to post
La Pérouse Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 Envie de partager un moment sympa ce soir : A l'oeil, grenat et burlat ;Au nez, poivron et sous-bois ;Au goût, pruneau et tabac ; Plus qu'une ordinaire boisson,J'aime quand Ségur rencontre Calon. (rimes faiguées, palais enchanté) (en même temps, mon compte en banque en a pris un vilain coup). Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Link to post
Baume Posted May 10, 2015 Share Posted May 10, 2015 Mes meilleurs du mois: Saint-estèphe, Château Phélan Ségur,Saint-nicolas-de-bourgueil, Domaine de la cotelleraie. Saint-estèphe, Château de Pez Link to post
La Pérouse Posted May 10, 2015 Share Posted May 10, 2015 Ouais, moi aussi j'aime bien les saints. Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Link to post
Benedikt Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Pour les amateurs de vin blancs, les meilleurs, ceux d'Alsace; goutez donc ça: http://www.lavalleedesvins.com/pinot-gris-selection-grains-nobles-2007-cave-vieil-armand-xml-198-2587.html Link to post
Valfoutre Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Le Grain Noble ? Faut aimer le très très trèèèès sucré. Impossible à caser dans un repas. Même un fois gras tu vas avoir du mal. Par contre en dégustation, c'est un nectar, c'est clair. Attention à la route après ça, le grain noble titre beaucoup plus que du vin classique. (et c'est quoi ce prix de taré sur ton site ! ) Le Bollenberg c'est juste à coté de chez moi, je passe devant chaque matin. :-D (très bon restaurant et excellente distillerie au demeurant, vins assez sympathique, bien que je trouve cette cave trop chère. Celle de Pfaffenheim est bien mieux situé niveau tarif, qualité constante, et c'est exactement le même terroir que la cave du vieil Armand) Ou sinon il y a les petits vignerons indépendants (comme moi :hide:) Link to post
Benedikt Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 @Valfoutre: Le site c'était pour l'image de la bouteille. Mes connaissances en œnologie sont inexistantes mais mon nez et mon palais (et aussi mes potes) m'expliquent. J'ai découvert ce vin chez des amis et comme j'aime les vin plus liquoreux que sec, ça m'a marqué. Excuse moi mais je ne connaît pas ton background. Je lis que tu es un petit vigneron indé ? Ça t'arrive de faire ce genre de vin ? Vendanges tardives, grains nobles ? ou bien c'est un truc de gros producteurs ? Link to post
Valfoutre Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Ha les vins liquoreux... Un délice quand loin des repas. :-D Oui, il y a des indé qui produise aussi des vendanges tardives, grand cru, et Grains Nobles. Tout dépend dans ce que le vigneron se spécialise ou non. Mais chez moi, pas de grand cru sur l'étiquette (une sombre histoire de cadastre, que je trouve très bénéfique, cette appellation était très contraignante !) ni de grains nobles, mais deux VT en Gewurztraminer et en Pinot Gris (ce dernier ce rapproche ma fois assez d'un Grains Noble, sans l'être, un vrai nectar). "L'avantage" des grosses boites, c'est qu'elle produisent plusieurs gammes (celle pour les supermarchés, celle de leur caveau standard, et celle pour les restaurant gastronomique). Évidemment, le quidam voit le nom qu'il avait vu au restaurent, en prend dans son supermarché, et c'est le drame... :-( C'est ce que je reproche beaucoup à Bestheim ou à la cave de Turckheim, cette trop grande disparité de qualité. Link to post
Benedikt Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 VT Gewurtz et Pinot Gris ? Tout ça me parait intéressant...La prochaine fois que j'irai en Alsace (j'y vais de temps en temps) je passerai certainement te voir alors ! Je t'en reparlerai le moment venu. Link to post
Valfoutre Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Y'a pas de soucis, tu sera le bienvenue pour une dégustation et une visite de cave. Link to post
Interné Benache Posted May 12, 2015 Interné Share Posted May 12, 2015 Tu fais des livraisons sur Paris ? "Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry ------- Link to post
Valfoutre Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Il y a des gens qui nous font dépôt en région parisienne oui, je vais voir ça demain si tu veux. Link to post
Berur1er Posted October 19, 2020 Share Posted October 19, 2020 Déterrage de topic. J'ai trouvé une roue des arômes pour déguster le vin des plus intéressantes par la RVF. https://www.larvf.com/la-roue-des-aromes-du-vin,4693365.asp?fbclid=IwAR1Ac56loRBz5lWR43jR9Z0zcmGsdwLVotss401EUPy03EbDMdUDdxsfiLc Link to post
Recommended Posts