Jump to content
MajorDSaster2000

Le coin des maquettistes

Recommended Posts

J'ai mis à profit mes quelques jours de vacances pour réaliser ce Nakajima B5N2 "Kate" (1/48 Hasegawa), avec la déco de l'appareil du commandant Mitsuo Fuchida qui dirigea la première vague d'attaque sur Pearl Harbor. Comme d'habitude avec cette marque, c'est du bonheur et ça se monte tout seul.

spacer.png

spacer.png

hHicGsPnhRbMM.png

En y pensant , y a pas moyen de te faire une sponso gaijin ? C'est limite a proposer aux CM , par exemple en complément d'articles sur les nouveaux avions ou les dossiers qui sortent sur le site

ruban_anonyfrog.pngruban_vb3b.gifruban_7ans.gif

ruban_fondateur.gifruban_crl.pngruban_anschluss.png

post-653-0-48086500-1451928650.png

Oh, la petite communauté des créateurs de skins compte un sacré paquet de gens aussi (voire beaucoup plus) calés que moi. Et je n'aurais guère de temps à leur consacrer (je tiens en outre à ce que mon hobby reste un hobby).

A ce propos, voici le petit dernier, une rare exception à cette règle. Un type m'a contacté à une expo de maquettes à Bâle l'automne dernier, m'a demandé de lui construire un Mirage III RS au 48ème de Kinetic (dans sa version camouflée), j'ai proposé un prix et il a accepté.

En fin de compte, cette maquette qui a l'air superbe dans la boîte s'est révélée un véritable calvaire à construire - chaque étape amenant son lot de nouveau problèmes à résoudre, à cause d'un ajustage approximatif, d'une découpe bizarre des éléments principaux, d'un plan de montage souvent peu clair, et j'en passe. J'y ai passé un mois et demi de plus que prévu, et j'ai dû employer tous les trucs que j'ai appris en 47 ans de maquettisme (y-compris le rattrapage de deux erreurs assez grossières que j'aurais pu éviter si le plan était mieux fichu et l'assemblage de la section cockpit/train avant mieux conçu... heureusement, j'ai pu sauver le patient et on n'y voit rien).

Mais au final, cela ressemble bien à un Mirage III RS, je suis content du résultat (et surtout de lui voir les talons), le client est ravi et il a payé. Tout est bien qui finit bien, quoi. Mais décidément, je n'aime guère bosser sur commande.

spacer.png

spacer.png

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png