Jump to content
MajorDSaster2000

Le coin des maquettistes

Recommended Posts

Voici les deux petits derniers, dans deux styles bien différents:

Un Heinkel He 51 de Classic Airframes au 48ème. N'aimant pas les décos de la boîte, j'ai produit tous les marquages (sauf l'insigne au chapeau) sous forme de masques avec mon bon vieux plotter de découpe. La maquette est certes un peu vieillote (c'est du pur "short-run" années 90) et peut être avantageusement remplacée par celle d'ICM, mais elle tien encore la route.

DcINofjDQaNIl.jpg

HbEnnsfNDIdfl.jpg

... et fini hier, un FJ-4B Fury de Hobby Boss, toujours au 48ème. Là, c'était une de ces maquettes que j'essayais en vain de vendre depuis un bon moment, mais qui ne trouvait jamais preneur en raison d'un "box art" affreux. J'ai donc fini par en avoir pitié, je l'ai sortie de mon tas de boîtes à vendre et je l'ai construite. Bien m'en a pris: c'est un excellent modèle, bien détaillé, simple à monter et muni de décalques de très bonne qualité.

dFnNOirhDcKpa.jpg

loaJLIEeEAjLg.jpg

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png

Je vois que ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté les nouveautés alors que j'ai été plutôt prolifique, cet été. Donc, voici:

Un Heinkel 112 au 72ème de RS Models, au couleurs rounmaines:

AAgdbEgICDaae.jpg

... un antique Morane MS 225 au 72ème de Smer (réédition du classique de chez Heller):

slNCgPaHJBPMd.jpg

... un Bf 109 F-2 au 48ème d'Hasegawa avec les marquages de Werner Mölders:

GfhDdkiNRaaCR.jpg

... un autre 109, E-7 trop celui-là (Revell 1/48, réédition du kit Hasegawa), aux couleurs de Hans-Joachim Marseille:

aaepegneFgMKc.jpg

... et enfin le petit dernier (que je verrais bien dans War Thunder), un RB-66 Destroyer au 72ème d'Italeri.

FjIqkGROMcAAg.jpg

Ma production 2018 atteint des records (je vais atteindre la vingtaine) - un vrai stakhanoviste du plastique.  :p

hHicGsPnhRbMM.png

De très belles pièces Major :o

RlDfIqnGrNrop.png

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. Heureusement, l'interrupteur n'est jamais loin ! - Victor Shyning

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, membre des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

Hey les gars , very nice le boulot !

Sur facebook il y a un groupe qui se nomme colle21 pour les dioramas etc ....

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

Comme j'avais (enfin) des vacances pendant les Fêtes, je me suis lancé sur un projet un peu plus ambitieux, pour changer. 

Donc, voici un A-26 (ou plutôt, B-26, ayant changé de désignation, l'époque) Invader de Monogram au 48ème, la version de base (bombardier) étant modifiée avec un nez en résine à 8 mitrailleuses, creux et donc bien utile pour y coller un max de plombs histoire d'éviter que l'engin bascule.

J'avais des décalques Aeromaster pour 2 versions "Guerre de Corée", mais comme les deux avaient une tourelle ventrale et que cette version du kit n'en a pas, j'ai fait quelques recherches et trouvé "Question Mark", engin aussi disponible en skin sur WT. Du coup, j'ai dû produire moi-même tous les numéros et insignes individuels en feuille de masquage,  au moyen de mon fidèle plotter.

L'avion est entièrement "olive drab" très usé, la dérive étant en partie alu.

BbmboGmQHCdRf.jpg

hHicGsPnhRbMM.png

Merci du commentaire, Orgone. Et depuis quelques soirées que je t'en parle, voici mon Ki-44, tout frais:

PrlPpOmGGAQFJ.jpg

Pour les amateurs, c'est la vieille maquette Otaki au 48ème, qui date du début des années 80. Après l'Invader, j'avais envie d'un petit truc vite fait (une semaine), mais j'avoue qu'il n'a pas trop mal tourné.

hHicGsPnhRbMM.png

Fini hier, un modèle qu'on ne voit presque jamais construit, par chez moi: le Supermarine Attacker au 48ème de Trumpeter. Maquette simple, facile à monter et juste détaillée là où il faut. Recommandé aux amateurs de jets rares, anciens et bizarroïdes. Même s'il ne vaut pas grand-chose, j'aime bien faire voler le mien sur WT. Il porte les mêmes marques, d'ailleurs.

OMcNdagePboFc.jpg

hHicGsPnhRbMM.png

Fini le weekend dernier, un gros ISU-152 de Tamiya au 35ème. Ma technique personnelle de vieillissement par application à l'aérographe de pigments dilués dans l'eau donne un aspect irrégulier qui correspond exactement à ce que j'attends d'une maquette de char. La boîte propose généreusement deux jeux de chenilles, en vinyle et en injecté. J'ai opté pour les secondes, livrées avec un chablon qui permet de coller les maillons en représentant la "vague" entre les galets de soutien.

GigMhiJPpsPlL.jpg

FQljAHDshkDpb.jpg

hHicGsPnhRbMM.png

Sympa !

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Merci, Le Gritche. Je relance d'un Bf 109B au 1/48 Hobbycraft, façon Guerre d'Espagne, construit en 6 jours avant l'ISU 152. Déjà 7 maquettes construites cette année... il faudra que je me calme ou que je passe à du plus petit si je ne veux pas avoir des soucis de place très vite.

RQDanhlIGkiac.jpg

hHicGsPnhRbMM.png

Si tu a des problèmes de places, tu peu toujours en stocker sur Audincourt ! ahah.

Du très beau travail, comme d'habitude.

nDCgBgnfodHDK.png

ruban_7ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.pngruban_anschluss.png

Merci, Orgone.

Et comme je t'en parlais l'autre soir, voici le Wellington Mk IC au 72ème de MPM, terminé hier. J'ai usé de mon plotter de découpe pour deux choses sur ce projet: les quadrillages de la structure géodétique à l'intérieur (des bandes de 0.5mm en Scotchcal aluminium), et un masque autocollant pour la ligne ondulée le long du fuselage (ça sort mieux que tout ce qu'on pourrait faire à la main). Je n'ai pas trop poussé sur les salissures, le "Wimpy" étant un avion assez propre sur lui.

hgGbgIFDImJMm.jpg

sCDORPJDReiAq.jpg

hHicGsPnhRbMM.png

TJr un regal de voir tes maquettes et surtout les decos que tu leurs faits. j adore, et nostalgique de mon jeune temps...

Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

RcfAksMLjlBQo.png

ruban_1an.gifruban_anonyfrog.pngruban_anschluss.png

Battez vous avec les meilleurs, crevez avec les s.a.l.o.p.e.s.

D'ailleurs, fini avant le Wellington, voici un Dornier Do 217 N-1 de chasse de nuit (maquette Italeri au 1/72). Le plus délicat a été de représenter les petites antennes radar, non-fournies dans le kit, au moyen de tronçons de plastique étiré à chaud.

KChNpaIRbmgCg.jpg

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png

Le service images étant rétabli, voici en vrac la production de ces derniers mois:

M47 Patton 1/35 Italeri (déco française)

hHgmpDQRnOpQm.jpg

Sptifire Mk.Ia 1/32 Revell/Hasegawa (les immatriculations sont de mon cru😞

OJHibcsOPHrCr.jpg

F-100C Super Sabre 1/48 Trumpeter (déco Xtradecals):

harnBRIFJRgFH.jpg

... et le dernier en date - T-72M1 1/35 Tamiya:

NbapogDBMRQHl.jpg

La suite au prochain numéro (mais cette fois, je suis en train de bosser sur commande).

hHicGsPnhRbMM.png

Absolument magnifiques, à ta bonne habitude !

Je n'avais pas vu ton précédent ISU-152, la maquette est déjà impressionnante mais le travail que tu as fait sur le détail des peintures est incroyable, vraiment beau.

Tes créations m'ayant inspiré, j'ai eu l'occasion d'acheter pour une misère des maquettes de chez Heller, un Breguet 1150 Atlantic de l'Aéronavale 1/200, trois appareils aux couleurs de la PAF : un MD450 Ouragan, un Fouga Magister CM 170 et un F-84G Thunderjet au 1/72 et pour finir un Étendard IVP aux couleurs de l'Aéronavale 1/48 fêtant les 60 ans d'Heller (boîte de 2017).

Tout ça neuf, pour 20€ en magasin de déstockage (MAX PLUS).

Je ne compte pas les monter de si tôt n'ayant pas du tout le temps de m'y pencher en cette fin d'année (à voir pendant mes vacances par contre !), mais lorsque je m'y attablerai j'espère pouvoir compter sur tes précieux conseils en la matière !

Edited by Shyning

RlDfIqnGrNrop.png

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. Heureusement, l'interrupteur n'est jamais loin ! - Victor Shyning

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, membre des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

Bien joué !

Si seulement j'avais le temps pour les miennes. Et encore...pour moi c'est pas vraiment des maquettes tel qu'on l'entend, ce sont des figurines de Warhammer 40.000 et encore... pas peintes.

ruban_6ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.png

ruban_anschluss.pngruban_parti_frogien.pngruban_gn.png

Ayperosfrogflag3.png