Aller au contenu

Photo

Le coin des maquettistes

967 réponses à ce sujet

#941 Ayperos

Ayperos

Bataillon des guitaristes

• Interné
  • 1825 messages

Posté 27 November 2017 - 08:43 PM

Chapeau Major, beau travail !

ruban_6ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.png

ruban_anschluss.pngruban_parti_frogien.pngruban_gn.png

Spoiler

#942 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 25 December 2017 - 07:19 PM

Merci, Ayperos.

En pleine période "hélicoptères" grâce à Heliborne, voici le petit dernier, et mon premier hélico depuis une bonne vingtaine d'années:

jIPBcDKodsPnB.jpg

chQLIEEddgFRO.jpg

Mi-28 "Havoc" (première version) au 1/72 de Dragon. La maquette est un peu ancienne et pêche au niveau des détails, mais une fois montée, se montre assez convaincante. Pour la peinture, comme le plan était plutôt laconique, que je manquais de références mais qu'Heliborne proposait la version de la boîte pour 900 XP (sympa, les camos gratuits), j'ai vite farmé la chose et utilisé des screenshots de tous les côtés comme plan de peinture. Come quoi, jeu vidéo et maquettisme sont vraiment faits pour s'entendre. :)

Modifié par MajorDSaster2000, 25 December 2017 - 07:21 PM.

Image IPB

#943 Pupp3tMast3r

Pupp3tMast3r

Fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.

• RH Manager
  • 2172 messages

Posté 26 December 2017 - 08:28 PM

encore une jolie maquette

HofBoLpGeEChA.png

Prophète du pain de la Sainte Eglise

Loué soit le prophète du pain, qui reçu la parole divine en retour, "Ta gueule"

oJbAcoqAsGOIn.gifruban_7ans.gifecfebOHDBcieE.png
kocaaRIbeCskK.pngeQlHBqfnLnhgE.pngbMnHibMjrirPh.png
DHHFgPIcsjDgP.pngFier possesseur d'Avenger, Membre et fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.(Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)bbKQONfkLAaLJ.png

Modéré par personne: j'vous ai tous niqué!! j'ai https mes images avant...
Modéré par Silmerias: donc si tu n'as pas été une victime d'AnonyFrog, pas de médaille. Et le rouge est réservé à la modération !

#944 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 14 January 2018 - 12:13 PM

Je viens de mettre la dernière main à ce bon vieux Skyraider au 48ème de Monogram (édition Revell de 2004, avec une bien meilleure planche de décalques). Ces vieux classiques ont un charme bien à eux. Dans ce cas  particulier, ce "Spad" (comme les pilotes américains au Vietnam aimaient l'appeler) ne fait même pas mauvaise figure à côté de la maquette Tamiya, bien plus récente.

QrcencOApADaM.jpg

Image IPB

#945 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2333 messages

Posté 14 January 2018 - 06:44 PM

Belle pièce ! 

nDCgBgnfodHDK.png

ruban_7ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.pngruban_anschluss.png

#946 war_chlak

war_chlak

Ex-FROG

• Inscrit
  • 3787 messages

Posté 16 January 2018 - 09:04 PM

Dis Major, tu les mets où toutes ces maquettes ? Non, parce que tu as un bon rythme de production :)

ruban_pink.gif

#947 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 16 January 2018 - 09:24 PM

Dans mes vitrines (j'en ai trois de différents modèles IKEA), plus quelques-unes sur des étagères au bureau.

Le problème, effectivement, c'est qu'avec une production moyenne d'une pièce par mois, j'arriverai au bout de de l'espace disponible dans deux ou trois ans, même en serrant bien.

Après, il me faudra soit en vendre (construites, ce n'est jamais évident), soit en stocker dans des boîtes façon musée (les plus moches y sont déjà), soit (à Dieu ne plaise) en jeter, ou alors, continuer à vendre des boîtes pour faire de la place à une nouvelle vitrine, qui du coup remplacera une étagère. C'est probablement ce que je ferai.

Image IPB

#948 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 26 February 2018 - 08:50 PM

Fini ce matin, un oiseau rare: le Commonwealth Boomerang au 48ème de LTD Models, marque prometteuse mais éphémère disparue vers la fin des années 90 après avoir sorti 5 modèles d'avions peu courants (Boomerang, Yak-9, P.Z.L. P-11, LaGG-3 et I.A.R 80, tous remplacés depuis par des maquettes supérieures). C'est du short-run de la grande époque, pauvre en détails, plein de bavures et affligé d'un assemblage hasardeux, de pièces transparentes thermoformées et, dans mon cas, de décalques devenus friables qui ont nécessité l'intervention de mon fidèle plotter pour remplacer des lettres qui se sont désagrégées à la pose. Mais en s'accrochant et avec une bonne peinture, ça ressemble bien à un Boomerang, au final.

KAddmEpLaAEiE.jpg

Modifié par MajorDSaster2000, 26 February 2018 - 08:52 PM.

Image IPB

#949 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 12 April 2018 - 08:03 AM

Deux maquettes pour le prix d'une en mars-avril. J'ai un peu fait le forcing en vue d'une expo organisée par mon club (IPMS Berne) ce weekend à Thoune (juste à côté du musée des chars), histoire d'avoir de nouveaux trucs sur les tables (on voit toujours les mêmes modèles dans un bassin géographique aussi petit que le nôtre).

Voici donc un F7F-2N d'AMT et un P-40N de Mauve, tous les deux au 48ème. Cela permet aussi de voir à quel point le Tigercat est un gros bestiau. Il est à noter que l'engin avait la sale habitude de basculer en arrière lorsque les réservoirs étaient vides, ce qui poussait les mécanos à placer des objets sous la queue pour empêcher la chose. La maquette se comporte exactement de la même façon (malgré une sacrée quantité de plomb installée dans le nez), ce qui a amené la fabricant à faire la même chose, d'où le tonneau et la caisse, fournis dans la boîte.

jfQIHdOBGBGND.jpg

Modifié par MajorDSaster2000, 12 April 2018 - 08:08 AM.

Image IPB

#950 Franky92b

Franky92b
  • Vétéran
  • 2302 messages

Posté 12 April 2018 - 10:54 AM

Tigercat, avion de Priape.

Très beau, Major.

ruban_5ans.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_pgw_2015.pngruban_anonyfrog.png

Commandant de la N.U.S.S.E. (Nouvelle Unité de Secours, de Soins et d'Exfiltration)

"Tous là pour vous sortir d'un mauvais trou."

#951 Urmacht

Urmacht
  • Vétéran
  • 241 messages

Posté 12 April 2018 - 12:08 PM

Tigercat, avion de Priape.

Très beau, Major.

J'aurais plutot dit "Tigercat sans ailes"...

#952 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 07 July 2018 - 09:34 AM

Voici les deux petits derniers, dans deux styles bien différents:

Un Heinkel He 51 de Classic Airframes au 48ème. N'aimant pas les décos de la boîte, j'ai produit tous les marquages (sauf l'insigne au chapeau) sous forme de masques avec mon bon vieux plotter de découpe. La maquette est certes un peu vieillote (c'est du pur "short-run" années 90) et peut être avantageusement remplacée par celle d'ICM, mais elle tien encore la route.

DcINofjDQaNIl.jpg

HbEnnsfNDIdfl.jpg

... et fini hier, un FJ-4B Fury de Hobby Boss, toujours au 48ème. Là, c'était une de ces maquettes que j'essayais en vain de vendre depuis un bon moment, mais qui ne trouvait jamais preneur en raison d'un "box art" affreux. J'ai donc fini par en avoir pitié, je l'ai sortie de mon tas de boîtes à vendre et je l'ai construite. Bien m'en a pris: c'est un excellent modèle, bien détaillé, simple à monter et muni de décalques de très bonne qualité.

dFnNOirhDcKpa.jpg

loaJLIEeEAjLg.jpg

Modifié par MajorDSaster2000, 07 July 2018 - 09:34 AM.

Image IPB

#953 arvn67

arvn67
  • Vétéran
  • 558 messages

Posté 07 July 2018 - 03:30 PM

Salutations,

très beau travail mais déçu car il n'y a pas le mien ou l'un des miens...

celui qui brûle et part en morceau !!!

arvn67

#954 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 21 September 2018 - 12:06 PM

Je vois que ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté les nouveautés alors que j'ai été plutôt prolifique, cet été. Donc, voici:

Un Heinkel 112 au 72ème de RS Models, au couleurs rounmaines:

AAgdbEgICDaae.jpg

... un antique Morane MS 225 au 72ème de Smer (réédition du classique de chez Heller):

slNCgPaHJBPMd.jpg

... un Bf 109 F-2 au 48ème d'Hasegawa avec les marquages de Werner Mölders:

GfhDdkiNRaaCR.jpg

... un autre 109, E-7 trop celui-là (Revell 1/48, réédition du kit Hasegawa), aux couleurs de Hans-Joachim Marseille:

aaepegneFgMKc.jpg

... et enfin le petit dernier (que je verrais bien dans War Thunder), un RB-66 Destroyer au 72ème d'Italeri.

FjIqkGROMcAAg.jpg

Ma production 2018 atteint des records (je vais atteindre la vingtaine) - un vrai stakhanoviste du plastique.  :p

Image IPB

#955 Shyning

Shyning

Fier pilote d'une petite S.A.L.O.P.E.S.

• Agitprop
  • 222 messages

Posté 22 September 2018 - 05:21 PM

De très belles pièces Major :o

Image IPB

Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. Heureusement, l'interrupteur n'est jamais loin ! - Victor Shyning

Image IPBFier possesseur d'Avenger, membre des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)Image IPB

#956 Foche

Foche
  • Interné
  • 3770 messages

Posté 23 September 2018 - 06:46 PM

oh le RB-66 ! <3  , le Skywarrior serait tellement bien dans WT

ruban_anonyfrog.pngruban_vb3b.gifruban_5ans.gif

ruban_fondateur.gifruban_crl.pngruban_anschluss.png

post-653-0-48086500-1451928650.png

#957 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 23 September 2018 - 10:57 PM

Il est vrai que l'A-3 Skywarrior est à mon avis encore plus joli que son cousin de l'Air Force le Destroyer. J'en ai un aussi, mais ça sera pour une autre fois...

Image IPB

#958 RedKlownX

RedKlownX

Ex-Interné

• Vétéran
  • 636 messages

Posté 11 October 2018 - 09:49 AM

Hey les gars , very nice le boulot !

Sur facebook il y a un groupe qui se nomme colle21 pour les dioramas etc ....

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#959 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10024 messages

Posté 18 January 2019 - 12:31 PM

Comme j'avais (enfin) des vacances pendant les Fêtes, je me suis lancé sur un projet un peu plus ambitieux, pour changer. 

Donc, voici un A-26 (ou plutôt, B-26, ayant changé de désignation, l'époque) Invader de Monogram au 48ème, la version de base (bombardier) étant modifiée avec un nez en résine à 8 mitrailleuses, creux et donc bien utile pour y coller un max de plombs histoire d'éviter que l'engin bascule.

J'avais des décalques Aeromaster pour 2 versions "Guerre de Corée", mais comme les deux avaient une tourelle ventrale et que cette version du kit n'en a pas, j'ai fait quelques recherches et trouvé "Question Mark", engin aussi disponible en skin sur WT. Du coup, j'ai dû produire moi-même tous les numéros et insignes individuels en feuille de masquage,  au moyen de mon fidèle plotter.

L'avion est entièrement "olive drab" très usé, la dérive étant en partie alu.

BbmboGmQHCdRf.jpg

Image IPB

#960 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2333 messages

Posté 18 January 2019 - 02:26 PM

Magnifique boulot. 

Le point d'interrogation est assez amusant .

Toujours le soucis du détails mon cher Major. 

nDCgBgnfodHDK.png

ruban_7ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.pngruban_anschluss.png