Aller au contenu

Photo

Le coin des maquettistes

971 réponses à ce sujet

#921 Veilleur

Veilleur

Ex-FROG

• Inscrit
  • 1409 messages

Posté 03 July 2017 - 06:21 PM

Salut les djeuns, je cherche a revendre un belle armée homme Lézard pour Warhammer Battle 85% de l'armée est sur grappes encore dans leur boite, ou à l'échanger contre du 40K.

Je recherche aussi du 40K a acheter peint ou non =)

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#922 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 04 July 2017 - 07:22 AM

Voici les deux petits derniers, construits en même temps et finis il y a quelques jours:

- le Me 109 G-2 trop au 1/72 de Hobby Boss - une de ces maquettes très bon marché destinées aux débutants, qui s'assemblent en 10 minutes, mais qui bénéficient d'une jolie gravure en creux et font bonne impression si on les traite comme une maquette classique, en collant les pièces au lieu de simplement les encliqueter et en appliquant un peu de mastic sur les (rares) joints visibles.

RGRNPslddaDLO.jpg

... et une antiquité datant de 1967, le Savoia Marchetti S.M. 79 d'Airfix au 1/72. J'ai retrouvé l'engin rangé dans une boîte de Sparviero Italeri où je l'avais mis pour gagner de la place, et je me suis dit qu'une petite séance de maquettisme "vintage" serait amusante. Les décalques, eux, proviennent d'une planche Sky Models qui donne le choix entre une vingtaine de modèles. Certes, la maquette manque de détails (d'où les postes de mitrailleurs fermés, pour une fois), mais dans l'ensemble, elle a de beaux restes.

RabgdRMGnejnc.jpg

Image IPB

#923 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 21 July 2017 - 04:42 PM

Je viens de finir ce shinhoto Chi-Ha au 35ème de Tamiya, avec un tankiste nippon de chez MiniArt pour meubler un peu tout cet acier. Pour la première fois, j'ai fini la patine par un empoussièrage avec des pigments MiG dilués à l'eau, appliqués à l'aérographe, puis retravaillés en plus dilué ou à l'eau pure pour donner des effets aléatoires plus réalistes. Je suis assez content du résultat. Méthode adoptée.

pqOlarfKqFMmR.jpg

lDaQFnMdPlEEm.jpg

Image IPB

#924 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 24 July 2017 - 12:46 PM

Me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient les chars au 1/35 et les avions au 1/32...

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

#925 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1913 messages

Posté 24 July 2017 - 01:19 PM

parce que™

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#926 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 24 July 2017 - 01:35 PM

Les maquettes d'avions sont nées en pays anglo-saxons et leurs échelles correspondent à  des calculs en pouces et en pieds. Les premières maquettes de chars sont sorties au Japon, qui utilise des mesures décimales. Pour les avions, les échelles anglo-saxonnes se sont imposées, tandis que les tentatives de 1/50 ou 1/100 de plusieurs fabricants européens ou japonais sont restées anecdotiques, les 1/72, 1/48 et 1/32 occupant déjà le marché.

Pour le 1/35 en particulier, il semble que l'origine en est la marque Tamiya, qui avait besoin d'une échelle assez grande pour pouvoir caser le moteur électrique et les piles dans leurs premiers chars motorisés et qui a choisi le 1/35 tout-à-fait arbitrairement. Devant le succès de leurs maquettes, les autres fabricants ont suivi.

Image IPB

#927 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 24 July 2017 - 03:25 PM

Merci professeur Major.

#928 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 18 August 2017 - 06:29 PM

Toujours dans une humeur "chars", j'ai directement enchaîné avec ce Valentine Mk III, également au 1/35. Il s'agit de la maquette russe VM, reprise depuis par Maquette, Dragon, Alanger et Toga (elle doit tenir un record du reboîtage), dont la réputation en matière d'assemblage est catastrophique. Franchement, je n'ai rien remarqué et à part la foultitude de patins de chenilles à assembler (ce dont j'ai horreur), j'ai plutôt passé un bon moment. Comme le plus souvent, j'ai choisi d'ajouter un côté humain à l'engin en ouvrant la tourelle et en y installant une figure de tankiste MiniArt.

skgdaHdDenQPM.jpg

canGHmoepdPbC.jpg

Image IPB

#929 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 21 August 2017 - 09:15 AM

Joli.

#930 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 21 August 2017 - 09:50 AM

Bien fait (© tigrou)
"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry
Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB

#931 Slybouze

Slybouze

Ex-Interné

• Vétéran
  • 4800 messages

Posté 21 August 2017 - 12:05 PM

Marrant, le tankiste me parait grand par rapport au char.

ruban_3ans.gifruban_vb2o.gifruban_fondateur.gif
ruban_web.gifruban_crl.pngecfebOHDBcieE.png
ruban_pink.gifruban_mflood.pngruban_flood.png
ruban_anonyfrog.pngruban_gn.pngruban_anschluss.png

lOMHLqAmRIfGH_t.jpg

#932 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 21 August 2017 - 12:09 PM

Le Valentine n'est pas un très gros char et surtout, il a une petite tourelle. 

Image IPB

#933 Gloomi1979

Gloomi1979

Ex-Interné

• Vétéran
  • 5088 messages

Posté 21 August 2017 - 02:24 PM

À propos de ces patins de chenilles Major ça fait bien un an que je suis au point mort sur une maquette de Tigre à cause de ça : j'ai peur de foirer et de me retrouver avec un espace trop petit pour y glisser un patin à la fin... Tu aurais des conseils s'il te plait ?

#934 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 21 August 2017 - 04:57 PM

Travaille par segments.

Perso, je les colle par paires sur ma plaque de verre à la colle "super thin" de Tamiya, puis les paires par paires etc. jusqu'à avoir des segments assez longs qui correspondent aux tronçons principaux (sous les roues, les parties entre les roues de route, les roues de tension et les barbotins, puis la partie qui repose sur les roues, en ajoutant ensuite un à un les maillons qui font la jonction.

Le tout (hors la partie sous le train de roulement qui reste bien à plat), c'est d'assembler les segments juste avant que la colle ait entièrement séché, de façon à pouvoir mettre les chenilles "en forme" et simuler leur poids.

Sur un Tigre, tu as de la chance: il n'y a pas de roulettes de soutien au-dessus du train de roulement.... et les patins sont plus grands que sur ce Valentine.

J'espère que c'est clair (je n'en suis pas très sûr).  ;)

Modifié par MajorDSaster2000, 21 August 2017 - 05:21 PM.

Image IPB

#935 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 06 October 2017 - 07:54 PM

Pour changer des chars, je viens de pondre ce Corsair au 48ème d'Hobbycraft, une bonne maquette qui, en son temps, a eu la malchance de sortir peu de temps avant celle de Tamiya, bien supérieure. Ceci dit, ça reste un joli Corsair, à l'époque meilleur marché et à présent facile à dénicher pour pas grand-chose dans les bourses et expos. Là, je me suis lâché sur la patine, ces engins engagés depuis les îles du Pacifique souffrant rapidement du climat et d'un entretien plutôt sommaire. L'appareil est équipé du lance-bombe fabriqué chez Brewster. Décalques par Aeromaster.

MrsFBdjBqhhQo.jpg

mdEpecmmosbpP.jpg

Image IPB

#936 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 08 October 2017 - 02:44 PM

très joli

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry
Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB

#937 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 09 October 2017 - 03:54 PM

Petite pensée pour Red West qui nous quitté il y a peu, alias l’irascible Sergent Micklin "ce que vous faites subir à ces avions est un crime dans 37 états des États-Unis".

Modifié par FZG_Tigrou, 09 October 2017 - 03:54 PM.

#938 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 26 October 2017 - 09:12 AM

Voilà l'engin que je construisais quand je me suis accordé une pose récréative avec le Corsair. De temps en temps, j'aime bien faire un truc totalement inhabituel, loin de mes thèmes de prédilection.

Voici donc un Shenyang FT-6 (biplace d'entrainement chinois dérivé du MiG-19) au 1/48 de Trumpeter, dans les marquages de la Bangladesh Air Force. 

BHHRmkIkLNseF.jpg

... disons que ce n'est pas un modèle qu'on voit sur toutes les tables dans les expos.  ;) 

Modifié par MajorDSaster2000, 26 October 2017 - 09:12 AM.

Image IPB

#939 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 26 October 2017 - 09:29 AM

Je kiffe. <3

#940 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10039 messages

Posté 27 November 2017 - 09:59 AM

Voici le p'tit dernier, un Sherman "Easy Eight" au 48ème de Hobby Boss, photographié au concours de Sion au début de ce mois.

QdcqmeqsbBqOH.jpg

sgDLOaCIfsFEf.jpg

Et comme je suis toujours dans une ambiance "tank" et qu'à une expo, on a du temps à revendre, j'ai assemblé sur le coin de ma table de vente ce T-62A au 35ème de Tamiya, qui vient de recevoir le "jus" de peinture à l'huile qui va lui donner son aspect opérationnel une fois nettoyé.

LROBECRHbfpQh.jpg

Image IPB