Aller au contenu

Photo

Le coin des maquettistes

967 réponses à ce sujet

#901 Slybouze

Slybouze

Ex-Interné

• Vétéran
  • 4798 messages

Posté 31 December 2016 - 02:46 PM

Je ne pensais pas un jour poster quelque chose dans ce thread, mais mon beau-frère -qui me connaît bien- m'a offert pour Noël ce qu'on pourrait presque rapprocher d'une maquette, à savoir un joli Sherman de chez Cobi (une copie polonaise de Lego).

Le truc sympa c'est que c'est fait en partenariat avec WoT, j'ai donc eu 3 jours de premium via un code bonus dans la boite.

Voici donc le résultat de mon dur travail de montage :

ReermANiONoCE.jpg

Je me suis permis une petite liberté en mettant le canon du Firefly sur la tourelle du M4A1 (du moins d'après la notice).

J'espère que les vrais maquettistes m'excuseront ce squat de topic... on atteint là ma limite en terme de capacité de montage d'une maquette :D

Modifié par Slybouze, 31 December 2016 - 02:47 PM.

ruban_3ans.gifruban_vb2o.gifruban_fondateur.gif
ruban_web.gifruban_crl.pngecfebOHDBcieE.png
ruban_pink.gifruban_mflood.pngruban_flood.png
ruban_anonyfrog.pngruban_gn.pngruban_anschluss.png

lOMHLqAmRIfGH_t.jpg

#902 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11157 messages

Posté 31 December 2016 - 05:04 PM

Je ne pensais pas un jour poster quelque chose dans ce thread, mais mon beau-frère -qui me connaît bien- m'a offert pour Noël ce qu'on pourrait presque rapprocher d'une maquette, à savoir un joli Sherman de chez Cobi (une copie polonaise de Lego).

Le truc sympa c'est que c'est fait en partenariat avec WoT, j'ai donc eu 3 jours de premium via un code bonus dans la boite.

Voici donc le résultat de mon dur travail de montage :

ReermANiONoCE.jpg

Je me suis permis une petite liberté en mettant le canon du Firefly sur la tourelle du M4A1 (du moins d'après la notice).

J'espère que les vrais maquettistes m'excuseront ce squat de topic... on atteint là ma limite en terme de capacité de montage d'une maquette :D

Trop la classe les lunettes de soleil ! Pourvu que CIG ne fasse pas affaire avec LEGO pour la suite de mon compte en banque !

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#903 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 31 December 2016 - 06:52 PM

C'est sympa.  :happy:

Image IPB

#904 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 07 January 2017 - 09:44 AM

Ayant eu du temps pendant les fêtes, j'ai vite construit ces deux petites choses au 1/72, en attendant de finir mon Ju88: le Mitsubishi J2M Raiden d'Hasegawa et le D.520 de Hobby Boss. J'ai utilisé la méthode du sel pour les éraillures du Raiden, que je voulais bien fatigué. Les deux projets se sont déroulés sans encombre, surtout le D.520 qui est une de ces "demi-maquettes" qu'on assemble en un quart d'heure avant de se consacrer à la peinture. Le Raiden, lui, se porte bien pour une maquette de 1977.

IKKqfPACDHKPs.jpg

BLCJRDcqOkDjo.jpg

Image IPB

#905 Le_Gritche

Le_Gritche

• Illuminati
  • 11157 messages

Posté 08 January 2017 - 11:48 PM

Allez Major, à quand un B17 dans le même style ?

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#906 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 09 January 2017 - 01:51 PM

Alors là. oO

C'est beau. Pour voler si lentement, ça doit peser cinq cents grammes, c'est majestueux et ça fait un joli bruit.

Bravo.

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

#907 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot

Ex-FROG

• Inscrit
  • 317 messages

Posté 19 January 2017 - 06:59 PM

Ca fait 3 mois que j'ai finis mais bon...
Rien de nouveau pour le weathering mais le preschading et prechipping à bien marché. Je suis satisfaction.
Au passage je teste l'apn de mon nouveau smartphone et c'est pas mal une fois régler (j'ai pas d'apn donc faut que j'en squatte un à chaque fois sinon).  

Modifié par DazzlingMaggot, 19 January 2017 - 07:04 PM.
Merci de poster des images en https uniquement

↑ ← ↑

#908 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 19 January 2017 - 07:03 PM

Très joli.

Image IPB

#909 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 22 January 2017 - 01:48 PM

Je viens de terminer mon Junkers 88 C6 de chasse lourde (Italeri 1/72). Une bonne maquette datant de 1993 mais qui ne pâlit pas trop face aux productions plus récentes, avec encore une gravure en relief, mais un très honnête niveau de détail. Ecnore une fois, les nombreux montants de la verrière ont été réalisés avec des bandes de décalques pré-peints. Le modèle représente un avion du 11 ZG 26 sur le front méditerranéen en 1943.

DCROafCMkhNEd.jpg

mNKdqOGICFnqq.jpg

Image IPB

#910 GobyWan

GobyWan

Ex-Interné

• Inscrit
  • 944 messages

Posté 02 April 2017 - 10:40 PM

Petite visite imprévue du salon de la maquette de Besançon. Ce fut sympa, j'ai vu pas mal de trucs bluffants et j'ai pu discuter avec les passionnés locaux.

Je vous mets les photos sur le FTP pour ceux qui veulent (environ 500Mo).

Au passage, j'ai encore craqué et je me suis pris un AMX AuF1 au 1/35, qui vient rejoindre sur mon armoire l'AMX 13/155 (1/35), l'AMX 13/90 (1/72) et deux maquettes noname à 2€ que je soupçonne être un Chieftain et un Abrams.

Il va vraiment falloir que je me sorte les doigts du cul et que je me décide à allumer mon aérographe, j'ose toujours pas me lancer dans la peinture de peur de me chier totalement...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Tetracontakaidimane avéré, joueur d'arty obsessionnel, adorateur de Karma, apprenti développeur, futur mangeur de moutarde et dessinateur de merde à ses heures perdues.

#911 Le_Gritche

Le_Gritche

• Illuminati
  • 11157 messages

Posté 03 April 2017 - 06:08 AM

j'ose toujours pas me lancer dans la peinture de peur de me chier totalement...

Ça me rappelle quand je disais sincèrement que je commencerai la peinture quand je saurai peindre...

-

Spoiler

#912 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 22 April 2017 - 01:15 PM

Voilà le petit dernier: un Mustang Mk I de la RCAF au 48ème d'ICM (en fait, une copie de la maquette Accurate Miniatures). Un kit sympa et pas cher. Et pour cause: ICM avait mal copié l'original, en oubliant tout simplement les trappes de train centrales. Je les ai donc réalisées moi-même en carte plastique et représentées fermées, ce qui est correct sur un P-51 au sol qui s'apprête à décoller ou vient de se poser (les trappes s'abaissaient toutes seules en 10 minutes dès que la pression hydraulique était coupée). A part ça, j'ai ajouté les mitrailleuses de nez, présentes sur cette version.

Ce qui m'a séduit sur cette machine, ce sont le camouflage "début de guerre" très inhabituel sur un Mustang et le placement bizarre de la lettre individuelle. Pour ceux que l'engin intéresse, il en existe un skin (pour l'A-36 Apache) sur le site de War Thunder (c'est ce qui m'a donné envie de le construire, d'ailleurs, et comme j'avais les décalques...).

GLsoPsCbRgdAP.jpg

Image IPB

#913 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 04 May 2017 - 07:04 PM

Tout frais de la table de travail et fini à temps pour une expo ce weekend, voici le Mitsubihi Ki-46 III "Dinah" au 48ème de Tamiya, à mon avis un des avions les plus élégants jamais construits. On ne risque pas de le voir de sitôt dans WT, cependant, sa fonction d'avion de reconnaissance stratégique le tenant à l'écart de nos séances de mitraillage (il y a aussi eu une version de chasse lourde, mais ceci est une autre histoire).

KakIFNERgbfad.jpg

Image IPB

#914 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 09 May 2017 - 11:31 AM

Okilébo !

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

#915 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 09 May 2017 - 05:14 PM

Vus au concours national de l'IPMS Suisse près de Zurich ce weekend, ces cuirassés nippons qui m'ont fait bien rigoler (mais qui vont en faire baver plus d'un dans la communauté WoWs). :p

aqlCdBBmmfdOO.jpg

Modifié par MajorDSaster2000, 29 June 2017 - 07:42 AM.

Image IPB

#916 GobyWan

GobyWan

Ex-Interné

• Inscrit
  • 944 messages

Posté 29 June 2017 - 07:16 AM

Pas de maquettes à présenter pour moi (peut-être cet été si j'arrive à me défaire de ma phobie de la peinture), mais voici en lien la galerie DeviantArt d'un photographe qui aime beaucoup les avions : des milliers de photos de très bonne qualité prises dans des meetings aériens et autres.

Si vous cherchez des images de référence, vous y trouverez certainement votre bonheur.

http://daniel-wales-....deviantart.com

Modifié par GobyWan, 29 June 2017 - 07:16 AM.

Tetracontakaidimane avéré, joueur d'arty obsessionnel, adorateur de Karma, apprenti développeur, futur mangeur de moutarde et dessinateur de merde à ses heures perdues.

#917 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Agitprop
  • 10032 messages

Posté 29 June 2017 - 07:59 AM

Le petit dernier, qui date du mois dernier (les suivants sont en voie de finition):

Au concours national de mon club, la section de Zurich organisait la vente de la collection d'un de leurs membres, décédé l'année dernière. Imaginez des centaines de boîtes contenant chacune de 2 à 5 maquettes, les pièces soigneusement dégrappées et emballées dans de petits sachets en plastique (pour gagner de la place), parfois de marques ou de types différents. Ajoutez à cela une fréquente absence de plans. Quant aux décalques, ils n'ont jamais été retrouvés.

Pour ma part, j'ai acheté pour la glorieuse somme de 4 Francs une boîte contenant deux Mosquitos au 72ème, un Airfix et ce NF30 de Matchbox, sans plans ni décalques. Je me suis lancé tout de suite, la maquette étant très simple et se montant les yeux fermés. J'ai ajouté quelques détails dans le cockpit (un peu vide) et remplacé les hélices par les modèles "paddle blade" en option sur le kit Airfix. Quant aux marquages, je les ai sortis de la boîte à rabiot, voulant de toutes façons représenter un NF30 de l'US Air Force basé au Bourget en décembre 44.

La maquette est antique, mais comme le "Mossie" est un avion très lisse, il n'y a pas de problème avec des lignes de structure à l'ancienne.

aImAmNbqlFFHB.jpg

pKDfAQIJIgBAD.jpg

Image IPB

#918 Maïcool

Maïcool

Ex-Interné

• Vétéran
  • 3533 messages

Posté 29 June 2017 - 06:41 PM

Major, tu lui donnes deux allumettes et un trombone, il te fait un B52    :emot-allears:

ruban_honneur.gif

ruban_5ans.gifruban_anonyfrog.pngruban_wot.png Frogwebel Anschluss Kompanie Ersatz
eQlHBqfnLnhgE.pngruban_anschluss.pngruban_vb1o.gifCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAM

cjlfOBbAmfgNm.jpgHofBoLpGeEChA.png
Ceci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog

#919 GobyWan

GobyWan

Ex-Interné

• Inscrit
  • 944 messages

Posté 29 June 2017 - 06:52 PM

Major, tu lui donnes deux allumettes et un trombone, il te fait un B52    :emot-allears:

Comme ça en mieux ? :fuckyou:

FK2D93598XEWZMJKL9.MEDIUM.jpg

#920 Le_Gritche

Le_Gritche

• Illuminati
  • 11157 messages

Posté 30 June 2017 - 01:23 AM

:emot-mmmsmug:

-

Spoiler