Aller au contenu

Photo

[Explication] Squalala, la grande disparition

7 réponses à ce sujet

#1 Squalala

Squalala

J2P

• Interné
  • 401 messages

Posté 07 March 2018 - 08:25 AM

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, je n'ai jamais été un grand créateur de post dans la mare, je ne faisait au mieux que réagir au divers threads ouvert sur le forum (plutôt du côté de StarCitizen, dans le vain espoir qu'il sorte un jour).
J'ai cependant été bien moins actif ces derniers temps (comprendre mois), pas par manque de motivation, mais plus par manque de temps.
Alors pourquoi donc ? Les études ? Non, j'ai enfin fini les cours.
Le travail alors ? Non, je fait maintenant des horaires raisonnables, et j'habite (le luxe) à moins de 10 minutes à pied du boulot.

En fait, si je fais ce post, c'est pour vous partager un de mes projets actuels.
Je fais partie d'une association sur le thème du réseau (qui en plus d'être mon taff est ma passion), on est une petite équipe de 6, un peu partout en France (je suis sur Rennes, on en a sur Paris, Lyon etc).
Notre nom ? MilkyWan.

On a même un site :  https://milkywan.fr/ (t'as vu les pros un peu ?)

Comme expliqué plus en détail sur le dit site, on propose pas mal de services :

- de l'infra (des VM, de l'hébergement mutualisé, du VPN) ; 

- du conseil (vu qu'on travail dans le domaine, on a un peu d'expérience dans les divers domaines susnommés).

Les services sont payants sous forme de dons, parce que autant on file notre temps libre, autant le hardware/réseau/whatever on l'a pas gratos. Bien évidement, c'est encore nous qui finançons une grande partie des infra (#MetsTonSalaireDansTonAsso). Pour nous l'avantage c'est d'avoir à monter un projet de A à Z (faire du hard, et remonter les couches pour assurer du service), et pouvoir faire un maximum de bonnes pratiques pour montrer que si, c'est possible de faire du full IPv6 (y'en a qui en doutent encore).

Bref, si vous voulez en savoir plus, on a un post sur lafibre.info : https://lafibre.info...lkywan-as57199/

Je peux même répondre à vos questions !

(Sinon, le gros rush du début de l'asso/passage en partie en infra propre étant passée, je vais avoir du temps, et pouvoir me remettre sur la beta du jeu qui ne sortira jamais).

Modifié par Squalala, 07 March 2018 - 02:55 PM.

ruban_anonyfrog.pngruban_2ans.gifruban_pgw_2015.pngruban_anschluss.png

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Spoiler

#2 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Diplomate
  • 10962 messages

Posté 07 March 2018 - 10:00 AM

Tu m'intéresses. Il faudrait que je sous divise une connexion fibre en 4 points d'accès indépendants pour des gîtes. Je peux passer par le site si tu veux.

(lien lafibre.info : https://lafibre.info...-pour-4-gites/)

Modifié par Le_Gritche, 07 March 2018 - 10:30 AM.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#3 Malheo

Malheo
  • Interné
  • 253 messages

Posté 07 March 2018 - 10:30 AM

Squalala FYI dans la partie Infrastructure on peux lire "Nous avons conçu celle-ci afin d’être qu'elle soit la plus modulable" c'est normal ? D'autant plus que l'accent par en couille ;)

NEKAFbOnQibhb.png

#4 Squalala

Squalala

J2P

• Interné
  • 401 messages

Posté 07 March 2018 - 10:33 AM

Squalala FYI dans la partie Infrastructure on peux lire "Nous avons conçu celle-ci afin d’être qu'elle soit la plus modulable" c'est normal ? D'autant plus que l'accent par en couille ;)

ça ne l'est pas, ça part en correction, merci ;)

& fixed :D

Modifié par Squalala, 07 March 2018 - 10:57 AM.

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Spoiler

#5 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2271 messages

Posté 07 March 2018 - 11:23 AM

C'est qui Squalala ?

nDCgBgnfodHDK.png

Spoiler

#6 Le_Gritche

Le_Gritche

• Diplomate
  • 10962 messages

Posté 07 March 2018 - 12:13 PM

C'est qui Squalala ?

La face cachée de Silme.

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#7 Squalala

Squalala

J2P

• Interné
  • 401 messages

Posté 07 March 2018 - 02:58 PM

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, je n'ai jamais été un grand créateur de post dans la mare, je ne faisait au mieux que réagir au divers threads ouvert sur le forum (plutôt du côté de StarCitizen, dans le vain espoir qu'il sorte un jour).
J'ai cependant été bien moins actif ces derniers temps (comprendre mois), pas par manque de motivation, mais plus par manque de temps.
Alors pourquoi donc ? Les études ? Non, j'ai enfin fini les cours.
Le travail alors ? Non, je fait maintenant des horaires raisonnables, et j'habite (le luxe) à moins de 10 minutes à pied du boulot.

En fait, si je fais ce post, c'est pour vous partager un de mes projets actuels.
Je fais partie d'une association sur le thème du réseau (qui en plus d'être mon taff est ma passion), on est une petite équipe de 6, un peu partout en France (je suis sur Rennes, on en a sur Paris, Lyon etc).
Notre nom ? MilkyWan.

On a même un site :  https://milkywan.fr/ (t'as vu les pros un peu ?)

Comme expliqué plus en détail sur le dit site, on propose pas mal de services :

- de l'infra (des VM, de l'hébergement mutualisé, du VPN) ; 

- du conseil (vu qu'on travail dans le domaine, on a un peu d'expérience dans les divers domaines susnommés).

Les services sont payants sous forme de dons, parce que autant on file notre temps libre, autant le hardware/réseau/whatever on l'a pas gratos. Bien évidement, c'est encore nous qui finançons une grande partie des infra (#MetsTonSalaireDansTonAsso). Pour nous l'avantage c'est d'avoir à monter un projet de A à Z (faire du hard, et remonter les couches pour assurer du service), et pouvoir faire un maximum de bonnes pratiques pour montrer que si, c'est possible de faire du full IPv6 (y'en a qui en doutent encore).

Bref, si vous voulez en savoir plus, on a un post sur lafibre.info : https://lafibre.info...lkywan-as57199/

Je peux même répondre à vos questions !

(Sinon, le gros rush du début de l'asso/passage en partie en infra propre étant passée, je vais avoir du temps, et pouvoir me remettre sur la beta du jeu qui ne sortira jamais).

Bon, j'ai édité, et ceux qui ont été sur le site doivent s'en douter, j'avais écris "on a peu d'expérience", il faillait bien évidement lire "on a un peu" (quand tous tes membres bossent chez un OP ou un acteur avec un gros réseau).

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Spoiler

#8 Le_Gritche

Le_Gritche

• Diplomate
  • 10962 messages

Posté 17 June 2018 - 11:11 AM

Retour sur une prestation réalisée par Milkywan pour un projet pro : 100% réalisée et fonctionnelle !

J'ai demandé à relier un accès fibre sur 4 wifi distants (4 gîtes) avec le bordel de gestion sécurité et compagnie où je suis un ignare complet.

Non seulement milkywan m'a obtenu du matériel qui était affiché en rupture chez les distributeurs pour particulier mais en plus tout était configuré comme le cahier des charges le prévoyait.

Je me suis occupé de l'installation en suivant les conseils précieux de Squalala qui a toujours été dispo pour moi. Le prix proposé de la prestation est vraiment attractif (merci l'association) et les économies réalisées sur 20 ans par rapport à une solution clé en main professionnelle n'a pas commune mesure.

Bref, merci Squalala et pour les autres, je vous recommande de soumettre vos projets réseaux à Squalala et milkywan, ils ne m'ont pas déçu. :)

-

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)