Aller au contenu

Photo

SSD et jeux : help

3 réponses à ce sujet

#1 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2832 messages

Posté 13 February 2018 - 07:53 PM

Hello les garnouilles,

J'ai acheté un ssd pour améliorer ma config (oué, certains vont dire "quoi, tu l'avais pas déjà fait, ffs noob ?!").

Le truc, c'est que je me dis que vu le volume en Go que vont prendre tous les jeux récents, il est ptet vachement conseillé de pas les installer dessus, sauf cas particulier ?

Si oui, comment je fais pour que les logiciels (dont les jeux) qui s'installent en principe par défaut sur le c: (donc le ssd maintenant) soient sur un d: et fonctionnent quand même ? Je pose la même question pour les navigateurs (chrome, firefox) qui apparemment bouffent à moyen terme bcp du ssd en écriture et réécriture régulière d'après ce que j'ai lu ... donc le vieillissent ultra vite. Quelle solution s'il y en a une ?

Et pour conclure, qu'est ce que je dois installer sur le ssd, qu'est-ce que je dois installer sur un hdd, et comment je fais ?

Merci d'avance !

Modifié par Anduniel, 13 February 2018 - 10:20 PM.

#2 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11097 messages

Posté 13 February 2018 - 11:08 PM

Aujourd'hui, le vieillissement de ton SSD, tu t'en fout. Il aura largement plusieurs année de service intensif.

Quand tu installes un programme (jeu, navigateur..) il te demande où tu veux le mettre. Tu n'es pas obligé de le mettre sur C: avec ton OS. Tu parles des logiciels à installer dans le futur ou alors veux tu faire un transfert ?

Moi par exemple, j'ai :

• un SSD de 128 Go avec windows  (un vieux qui tourne toujours aussi bien).
  • un HDD de 1To avec le reste (jeu, documents..)
  • un SSD récent de 1 To pour les jeux parce que je suis faible.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#3 tihker

tihker

Pédovêque

• Interné
  • 1111 messages

Posté 14 February 2018 - 12:23 AM

comme le dis gritche, au moment de installation tu peux choisir le dossier de destination (par défaut C:\ProgramFiles(x86)\ton jeu) il te suffit de modifier le C par la lettre du disque ou tu veux mettre ton programme.

si tu as déjà un disque avec des programmes/jeux que tu ne veux pas réinstaller (genre ton ancien disque C) il existe une bidouille qui peux t'éviter de tout re-télécharger, mais qui ne fonctionnera pas systématiquement, par exemple, il faudra re-télécharger Steam et exécuter une vérification sur tes différents jeux, il faudra réinstaller proprement WoT et WoWs. pour commencer, une fois windows installé sur ton SSD, copie les fichiers relatif à tes jeux ou programmes, que tu trouvera dans C:\user\"toi"\ il y en a dans mes documents, et dans les sous dossiers de AppData (trouvable via les fichiers cachés). une fois tout ça poser dans un coins accessible (un dossier à la con sur ton bureau par exemple) place les dans ton SSD au même endroit d’où tu les a tiré. cette bidouille n'est cependant pas top dans la mesure ou tu ne trouvera pas de raccourci pour tes jeux/programmes dans le menu démarrer. copier les fichiers de C:\user reste cependant très utile pour conserver tout tes marques pages internet ou tes réglage de boite mail...

quoi mettre sur ton ssd ? une fois windows installé, tu n'as rien d'autre à mettre, à part les programme que tu considère comme essentiel au fonctionnement de ton pc, c'est à ton appréciation personnel. ça peut etre un antivirus si tu en utilise un, ton navigateur internet, ta boite mail, ou un programme particulier que tu utilise souvent et qui nécessite de grande vitesse de transfert. et star citizen biensur... :smug:

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_7ans.gif  ruban_crl.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_anonyfrog.png_ruban_anschluss.png_ONeBQBbisiAAA.png_ruban_gn.png_bMnHibMjrirPh.png_pNmLQmbLMjEbE.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, porte poisse officiel, gouteur de vin de messe, brouteur de mainte fesses,

président de la commission de contrôle du culte des illuminati, décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

chevaucheur du dodo de bronze, pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, epic trolleur de Maicool,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Sponsorisé par la ligue de défense du comic sans rose et du https.

Spoiler

#4 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1739 messages

Posté 14 February 2018 - 05:45 AM

Tu fais en fonction, sur mon SSD j'ai installée a part l'OS, les jeux auquels je joue le plus (warship dernièrement) ou les jeux qui bouffent vraiment a mort (star citizen au hasard). J'y ai aussi mis certains logiciels, en l'occurrence mon seul critère a été la fréquence d'utilisation, par exemple le navigateur. Tout le reste est parti sur le HDD.

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplay...mpany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Spoiler