Aller au contenu

Photo

Conseil changement de CG

24 réponses à ce sujet

#1 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2831 messages

Posté 06 February 2018 - 11:00 PM

Hello la mare !

J'ai besoin de vos lumières, ma cg m'a lâché, emportant mon alim avec elle ... :(

Du coup je vais changer de cg, laquelle pouvez-vous me conseiller sachant que je veux pouvoir faire du gaming avec.

J'avais une MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC). C'est bien léger désormais ...

Ma config est la suivante :

cm MSI H87-G43 GAMING

proc Intel Core i5 4670K

ram 8 giga ddr3

J'ai pas forcément envie de changer de cm et proc, mais je prends tout avis intéressant et bienveillant. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Modifié par Anduniel, 06 February 2018 - 11:51 PM.

#2 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 06 February 2018 - 11:06 PM

Quel budget ?

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#3 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2831 messages

Posté 06 February 2018 - 11:13 PM

Pas le budget pour une titan X 12g ^^

Après, je peux mettre plusieurs centaines d'euros, mais je veux rester raisonnable ^^ D'autant qu'il faudra bien que je change ma cm et proc à moyen terme, sans changer de cg non plus ^^

Modifié par Anduniel, 06 February 2018 - 11:23 PM.

#4 kuroi93

kuroi93
  • DevOps
  • 371 messages

Posté 06 February 2018 - 11:43 PM

L'équivalent générationnel de la GTX 770 est la GTX 970 puis maintenant la GTX 1060.

NVIDIA

Si tu souhaites une évolution tout en maîtrisant ton budget, je te conseil donc la GTX 1060 aux alentours de 460€ ( + 50€, - 50€, selon la marque et promo ).

Sinon, le cran au dessus c'est la GTX 1070 qui coûte aux environs de 700€ selon la marque.
Le rapport perf / prix est bien moins intéressant car pour + 30% de perf ( OK, pour une CG, ça compte ! ), le prix est lui augmenté de + 95% !

ATI

Le plus proche de la GTX 1060 est la RX 580 que tu trouveras aux alentours de 500€ mais avec d’énormes difficultés car elles sont quasi identiques en jeu mais bien meilleur en calcul et ça, les mineurs de crypto-monnaie adorent ;)
En rupture depuis des semaines et ça ne changera pas de sitôt à moins de la trouver en fond de stock sur un site...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 tihker

tihker

Pédovêque

• Interné
  • 1097 messages

Posté 07 February 2018 - 01:03 AM

je conseille aussi 1060 ou 1070 si ton budget le permet

https://www.materiel...force-gtx-1060/

https://www.materiel...ce-gtx-1070-ti/

et si vraiment t'as les moyens une 1080 ti... :shepspends.001:

https://www.materiel...ce-gtx-1080-ti/

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_6ans.gif_ruban_crl.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_anonyfrog.png_ruban_anschluss.png_ONeBQBbisiAAA.png_ruban_gn.png_bMnHibMjrirPh.png_pNmLQmbLMjEbE.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, porte poisse officiel, gouteur de vin de messe, brouteur de mainte fesses,

président de la commission de contrôle du culte des illuminati, décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

chevaucheur du dodo de bronze, pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, epic trolleur de Maicool,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Sponsorisé par la ligue de défense du comic sans rose et du https.

Spoiler

#6 Malheo

Malheo
  • Interné
  • 259 messages

Posté 07 February 2018 - 12:24 PM

Sinon dans une a deux semaines je vend ma 980 Ti

https://www.materiel...-go-119610.html

Que je revendrai surement dans les alentours des 350€ sur leboncoin et truc du genre.

Prix FROG 300€ mais il faut que tu patientes le temps pour moi de recevoir la nouvelle

NEKAFbOnQibhb.png

#7 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 07 February 2018 - 01:07 PM

Merci les mineurs.

07uxa6dypqe01.jpg

Modifié par Le_Gritche, 07 February 2018 - 01:12 PM.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#8 Sphax

Sphax
  • Blacklisté
  • 1951 messages

Posté 07 February 2018 - 01:52 PM

Petite précision quand même pour la 1060: il en existe 2 versions, la 3Go de RAM et la 6Go. Mieux vaut prendre la 6Go.

Et pour les prix, il faut prendre en compte les promos aussi en regardant sur Dealabs:

- 1060 6Go est trouvable pour environ 275€.

- 1070 à 380€ mais le 10 janvier.

Sinon la question est aussi de savoir à quoi tu joues/veux jouer... Par exemple si tu joues à WoT et Albion en attendant Star Citizen, mieux vaut prendre une carte graphique plus petite et garder ton pognon pour acheter une bonne carte au moment de la sortie de SC, parce qu'une bonne carte maintenant pourrait être dépassée et nécessiter un nouveau changement.

J'ai aussi l'impression que les prix se sont envolés ces derniers mois, donc une bonne affaire en occasion sur leboncoin n'est peut-être pas une mauvaise idée.

#9 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2307 messages

Posté 07 February 2018 - 02:56 PM

http://www.cashexpre...on,2235620.html

nDCgBgnfodHDK.png

Spoiler

#10 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2831 messages

Posté 07 February 2018 - 03:04 PM

Merci de vos conseils. J'ai du vivre dans une grotte, je prends seulement connaissance du phénomène de minage de cryptomonnaies (principe, tenants, aboutissants, dégâts collatéraux). C'est ouf ...

Du coup ma cg m'a lâché au pire moment pour la remplacer :s Les prix sont en effet très hauts.

Merci Malheo, à suivre si je ne trouve rien de bien d'ici là ... mais je ne pense pas que je vais attendre autant :(

#11 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2831 messages

Posté 07 February 2018 - 10:45 PM

Juste une question. Je pars sur une 1060 6Go.

Mais y en a des tonnes. Quelles vont être les différences (à part le prix) entre les références d'une même marque ? (oué je suis assez noob dès qu'on rentre dans le détail et la subtilité de l'hardware).

#12 war_chlak

war_chlak

Ex-FROG

• Inscrit
  • 3787 messages

Posté 07 February 2018 - 11:20 PM

Petite précision quand même pour la 1060: il en existe 2 versions, la 3Go de RAM et la 6Go. Mieux vaut prendre la 6Go.

Et pour les prix, il faut prendre en compte les promos aussi en regardant sur Dealabs:

- 1060 6Go est trouvable pour environ 275€.

- 1070 à 380€ mais le 10 janvier.

Sinon la question est aussi de savoir à quoi tu joues/veux jouer... Par exemple si tu joues à WoT et Albion en attendant Star Citizen, mieux vaut prendre une carte graphique plus petite et garder ton pognon pour acheter une bonne carte au moment de la sortie de SC, parce qu'une bonne carte maintenant pourrait être dépassée et nécessiter un nouveau changement.

J'ai aussi l'impression que les prix se sont envolés ces derniers mois, donc une bonne affaire en occasion sur leboncoin n'est peut-être pas une mauvaise idée.

honnêtement si on attend après Star Citizen pour acheter du matos, on va avoir le temps d'économiser un pactole. :lesnick:

Ah et sinon, vivement le coup de grizou dans les mines de bitcoin...

Modifié par war_chlak, 07 February 2018 - 11:20 PM.

ruban_pink.gif

#13 tihker

tihker

Pédovêque

• Interné
  • 1097 messages

Posté 08 February 2018 - 11:51 AM

Merci de vos conseils. J'ai du vivre dans une grotte, je prends seulement connaissance du phénomène de minage de cryptomonnaies (principe, tenants, aboutissants, dégâts collatéraux). C'est ouf ...
Du coup ma cg m'a lâché au pire moment pour la remplacer :s Les prix sont en effet très hauts

Un exemple : j’ai acheté une 1080ti asus en juin pour 806€. Cette même carte se trouve aujourd’hui à 1079€...
Merci les mineurs

sinon, en 1060 je partirais sur ça :

https://www.materiel...-go-138955.html

il te faut 27cm de dispo en longueur dans ta tour par contre

il y en a des plus puissantes mais je déconseille tout ce qui n'est pas asus ou evga, ça laisse donc celle ci ou la strix de asus :

https://www.materiel...-go-133079.html

qui fait 50€ de plus et 3cm plus longue (et la longueur ça compte :smug: )

un petit comparatif pour t'aider :

http://www.game-deba... OC 6GB Edition

Modifié par tihker, 08 February 2018 - 12:40 PM.

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_6ans.gif_ruban_crl.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_anonyfrog.png_ruban_anschluss.png_ONeBQBbisiAAA.png_ruban_gn.png_bMnHibMjrirPh.png_pNmLQmbLMjEbE.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, porte poisse officiel, gouteur de vin de messe, brouteur de mainte fesses,

président de la commission de contrôle du culte des illuminati, décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

chevaucheur du dodo de bronze, pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, epic trolleur de Maicool,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Spoiler

#14 Sphax

Sphax
  • Blacklisté
  • 1951 messages

Posté 08 February 2018 - 01:08 PM

Sinon, si tu ne cherches pas un monstre, et surtout si tu as un écran en 1920*1080 tu peux aussi prendre ca:

https://www.dealabs....lp-4-go-1171353

C'est pas de ce que j'appellerai une super carte, mais ca reste proche de ce que faisait une 970 (un peu en dessous) et on est quand même à 35% du prix de la 1060 conseillée par tiker pour 80% de ses perfs je dirais... C'est ce genre de carte qui me fait dire que c'est pas une si mauvaise idée de prendre une 1050 ti maintenant en attendant que les prix des CG retombent, de tomber sur une grosse promo ou d'avoir vraiment besoin de plus en la revendant à ce moment.

#15 tihker

tihker

Pédovêque

• Interné
  • 1097 messages

Posté 08 February 2018 - 04:41 PM

pour 80% de ses perfs je dirais...

euh... là je suis pas sûr

http://www.game-deba...ING ACX 3.0 6GB
après en SLI oui, les résultats seront supérieur pour moins cher que la EVGA, et encore tout dépend des jeux, tous ne gèrent pas bien le SLI. et la puissance requise doublera aussi.

tout dépends des jeux auxquels il joue, et à ce qu'il est prêt à mettre

ngDLGjmeOcdiD.png

Spoiler

#16 Sphax

Sphax
  • Blacklisté
  • 1951 messages

Posté 08 February 2018 - 07:04 PM

Sinon j'ai regardé et si tu veux jouer à Star Citizen qui devrait passer sous DX12 et Vulcan, mieux vaut probablement te prendre une RX 580 8Gb qu'on trouve pour 370€.

#17 Anduniel

Anduniel
  • Vétéran
  • 2831 messages

Posté 08 February 2018 - 08:22 PM

Ah non, pas Star Citizen pour le moment, je joue surtout à du fps pvp online, du jeu de stratégie solo (les total war récents), du skyrim et consorts.

Donc pas besoin d'une cg de ouf non plus, je veux pas faire de vr aussi. Mais je souhaite un upgrade par rapport à ma carte précédente, et je me disais que la 1060 était pas mal. Après, la 1050, en effet, ça peut être un compromis en attendant d'upgrade toute ma config. Je vais réfléchir, merci pour les réponses !

#18 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 09 February 2018 - 11:40 AM

Je suis dans une situation assez proche, j'ai ressenti l'envie de mettre à jour ma CG quand j'ai vu que ma GTX 660 est référencé dans les "spécifications minimales" de certains jeux auquel je joue. Je me dis qu'il est temps pour elle de passer à la réforme. :))

C'est devenu dingue ces prix... GTX 1060 ?

QhGnGMjfLQanc.png

Whitout Evil there could be no good, so he must be good to be evil sometimes.

Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Frogien de la République Démocratique Populaire du Haut-Froghistan (Libre) - Ex-Green Team - Con-Fesseur du Cul-te du Frogswarmisme - Fournisseur officiel de Vin de Messe - Vallon de Semences - Ex-Général War Thunder (à la retraite) - AnschlussGauleiter - Grammarjäger - Architecte du Tetrumvirat - Maître Chevalier de l'Ordre de la Betterave - Grand Annonciateur du mouvement #FUlife - Vicomte Val des Vaux de Funde.

#19 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1912 messages

Posté 09 February 2018 - 11:50 AM

le bon plan, vu que vous prenez du nvidiable c'est de trouver une 970 d'occaz, a 100-150 boules

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#20 Malheo

Malheo
  • Interné
  • 259 messages

Posté 09 February 2018 - 03:51 PM

A moitié HS mais c'est assez intéressant :

NEKAFbOnQibhb.png