Aller au contenu

Photo

Premier combat MegaBot

19 réponses à ce sujet

#1 Ayperos

Ayperos

Bataillon des guitaristes

• Interné
  • 1809 messages

Posté 19 October 2017 - 12:59 AM

J'ai déjà vu passer un post sur ce thème mais ne le retrouve pas pour y mettre cette vidéo.

Il s'agit tout simplement du premier duel de méchas réels.

Comme vous le savez (ou pas), les créateurs du mécha américain Eagle Prime avaient provoqués en duel les créateurs japonais du Kuratas.

Provocation en duel de MegaBots:

Réponse de Suidobashi Heavy Industry:

Et...finalement, deux ans après (bon, ok, cette nuit pour vous, du 17 au 18 octobre)...le duel !

Duel en trois manches, le combat doit perdurer jusqu'à ce qu'un des méchas ne soit plus en mesure de continuer.

Première manche, le Eagle Prime Mk III "Iron Glory" vs Kurata Mk II. 

Iron Glory au tapis en quelques secondes.

Mais...les américains ont triché et l'ont remplacé à la seconde manche par le Eagle Prime Mk I gardé en réserve, équipé en corps à corps avec tronçonneuse, 5m/12t vs 4,5m/6,5t, qui a découpé le Kuratas.

Le combat n'est pas vraiment extraordinaire en visuel, mais ouvre sur une nouvelle ère de combats d'arènes.

A noter en passant qu'en début d'année, les chinois avec leur Monkey King, ont également provoqués en duel le Iron Glory.

Les Sud-coréens par contre attendent de finir leur Method 3 pour voir s'ils vont l'engager en duels ou rester focalisés sur la partie professionnelle.

Roulement de tambours... le duel:

ruban_6ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.png

ruban_anschluss.pngruban_parti_frogien.pngruban_gn.png

Spoiler

#2 Maïcool

Maïcool

Ex-Interné

• Vétéran
  • 3533 messages

Posté 19 October 2017 - 06:44 AM

un robot piloté est-il encore un robot ???

ruban_honneur.gif

ruban_5ans.gifruban_anonyfrog.pngruban_wot.png Frogwebel Anschluss Kompanie Ersatz
eQlHBqfnLnhgE.pngruban_anschluss.pngruban_vb1o.gifCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAM

cjlfOBbAmfgNm.jpgHofBoLpGeEChA.png
Ceci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog

#3 arnfantomas

arnfantomas
  • Blacklisté
  • 3693 messages

Posté 19 October 2017 - 07:21 AM

ouais suis pas fan de sport mécanique donc bof bof pour moi 

Image IPB Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#4 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 19 October 2017 - 08:13 AM

un robot piloté est-il encore un robot ???

Techniquement, c'est un mecha, non ?

hHicGsPnhRbMM.png

#5 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 19 October 2017 - 09:15 AM

Tout à fait, pour moi il ne s'agit pas de robot, mais plutôt d'armure de combat, ou mecha.

Un robot serait piloté à distance ou agissant de sa propre initiative selon moi.

Ici la vitesse à été décisive, l'humain se laisse surprendre par la charge japonaise. Une IA aurait réagi et non paniqué. Mais le ricain n'était pas stable de base. Et puis la tronçonneuse... OP ! :)) Ça me rappelle W40K avec les titans impériaux face aux gargants ork et des tronçonneuses des deux cotés.

QhGnGMjfLQanc.png

Whitout Evil there could be no good, so he must be good to be evil sometimes.

Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Frogien de la République Démocratique Populaire du Haut-Froghistan (Libre) - Ex-Green Team - Con-Fesseur du Cul-te du Frogswarmisme - Fournisseur officiel de Vin de Messe - Vallon de Semences - Ex-Général War Thunder (à la retraite) - AnschlussGauleiter - Grammarjäger - Architecte du Tetrumvirat - Maître Chevalier de l'Ordre de la Betterave - Grand Annonciateur du mouvement #FUlife - Vicomte Val des Vaux de Funde.

#6 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot
  • Interné
  • 317 messages

Posté 19 October 2017 - 09:49 AM

Mais un robot est un mecha...Au même titre qu'un toaster, une AE86 Sprinter Trueno et Astroboy.

Bon sinon j'ai regardé et... YAAAAAWN :smugjones.001:

Le kuratas dans sa version orignal (http://suidobashijuko.jp/) à au moins le respect de ne pas être une pelleteuse glorifiée.  

Pour info le design du torse est inspiré par la série Votoms.

Modifié par DazzlingMaggot, 19 October 2017 - 09:56 AM.

↑ ← ↑

#7 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 19 October 2017 - 10:04 AM

Et bien... Je ne vois pas d'humains dans un grille-pain ou astroboy (qui lui mériterait en sus de robot l’appellation d'androïde). Donc c'est robotisé.

Là, c'est des humains qui commandent directement. D'ailleurs je retire ce que j'ai dis plus haut, même piloté à distance, ça ne devrait pas être appelé un robot (qui aurait l'idée d’appeler un drone un robot ?). Dans le cas présent, l'appelation "mecha" (dont je ne connais pas de traduction française, exo-armures étant AMHA un mecha ou les commandes ne seraient pas déportés comme ici, mais assisté, comme un Iron Man) est la plus adaptée.

QhGnGMjfLQanc.png

Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Frogien de la République Démocratique Populaire du Haut-Froghistan (Libre) - Ex-Green Team - Con-Fesseur du Cul-te du Frogswarmisme - Fournisseur officiel de Vin de Messe - Vallon de Semences - Ex-Général War Thunder (à la retraite) - AnschlussGauleiter - Grammarjäger - Architecte du Tetrumvirat - Maître Chevalier de l'Ordre de la Betterave - Grand Annonciateur du mouvement #FUlife - Vicomte Val des Vaux de Funde.

#8 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 19 October 2017 - 10:18 AM

Robots ou non, c'était nul.

Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB
Image IPBImage IPB

Recruteur - Leader BEUBOMAS - illuminoob - inventeur de la gouttoire

GROS - Mousse du FURHA - Commandant WoT retraité - Artiste Paint

Expert du maniement des parenthèses - Vétéran du Vietnam (retour en 1987)

compagnon de bouffe de JMV - amoureux de Soranth - :wub: fanboy de Maïcoolove :wub:

Lécheur de dents - Unterfrogwebel Anschluss Kompanie Ersatz - Futur président - Roi des bibob

Dénonciateur de l'anagramme de Silmerias - Fétichiste de la barbe de Benache - Sosie de l'Illuminati masqué

#9 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot
  • Interné
  • 317 messages

Posté 19 October 2017 - 03:37 PM

En fait, je connais pas la définition de mecha.

Le terme mecha à rien à voir avec le fait qu'il soit contrôlé.

Tu dois confondre avec mech qui vient des US. Mais mecha (meka) est juste l'abréviation de mechanical au japon et a été utilisée historiquement pour décrire tant des robots que que cyborg ou des chars sur pattes.

↑ ← ↑

#10 Franky92b

Franky92b
  • Vétéran
  • 2302 messages

Posté 19 October 2017 - 03:45 PM

Chromehounds me manque.

ruban_5ans.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_pgw_2015.pngruban_anonyfrog.png

Commandant de la N.U.S.S.E. (Nouvelle Unité de Secours, de Soins et d'Exfiltration)

"Tous là pour vous sortir d'un mauvais trou."

#11 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot
  • Interné
  • 317 messages

Posté 19 October 2017 - 03:49 PM

Chromehounds me manque.

Google M.A.V.

↑ ← ↑

#12 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 19 October 2017 - 03:54 PM

@DazzlingMaggot : modifier les citations c'est pas très sport, hein.

Soit, l'appelation mecha vient du Japon. Rien à dire là-dessus.

Le propos tend plutôt vers le mauvais usage du mot Robot utilisé par les organisateurs. Un robot, création de Capek, a évolué pour définir au système mécanique et électronique reproduisant des actions humaines de manière autonome. En exemple, un robot industriel (sauf exception) suit son programme pré-enregistré.

Ici, c'est comme le lifter d'Alien, l'APU de Matrix, les dreadnought et Crisis de W40K... CA répond juste aux commandes de l'humain, bêtement et méchamment. Pas de programme d'analyse des capteurs et d'une réponse à apporter, juste transmission d'informations et transcription de commandes.

@Franky : tiens, je connais pas ce jeu, ça ressemble à du Mechwarrior non ?

Edit : tant qu'à faire, citons complètement pour les mecha "Le terme mecha est une abréviation de mechanics (mécanique) et son acception occidentale est restrictive, synonyme de « Vertitank ». En effet, au Japon, ce terme peut s'appliquer à tout élément mécanique : robots, donc, mais aussi véhicules, armes, machines, etc."

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'habite dans l'occident. :)

Modifié par Valfoutre, 19 October 2017 - 04:06 PM.

QhGnGMjfLQanc.png

#13 Franky92b

Franky92b
  • Vétéran
  • 2302 messages

Posté 19 October 2017 - 05:11 PM

@Franky : tiens, je connais pas ce jeu, ça ressemble à du Mechwarrior non ?

C'était un jeu de Xbox 360 qui a, je pense, grandement inspiré le fonctionnement des Clan Wars de World of Tanks. Les parties étaient courtes, les "mechas" classés (snipers, artilleries, combattants, détection/radar etc...), et l'issue des batailles déterminait l'appartenance de zones géographiques à une faction, sur la carte globale. Ces zones rapportaient des ressources aux factions. Les pilotes sont des mercenaires recrutés par ces factions.

Destiné à être joué avec une manette, le jeu était bien moins axé simu' qu'un MechWarrior, mais proposait une personnalisation TOTALE (du système de déplacement [deux, quatre voire six "jambes", chenilles, aéroglisseur, roues] à l'alimentation, l'armement ou l'équipement stratégique) des engins ce qui rendait chacun d'entre-eux unique d'autant que, sur console, le partage de données de jeu ne se faisait pas à l'époque. Chaque joueur avait sa bête, l'optimisait selon son style de jeu et son rôle au sein de son groupe, et c'était top.

L'ambiance faisait assez "futur proche" car les engins disposaient d'armements associés à l'époque moderne, donc pas de lasers ou autres armes énergétiques, mais une flopée d'armes balistiques comme des canons anti-chars, canons d'artillerie, des mitrailleuses ou des roquettes et missiles... Dans la campagne solo, on croisait pas mal de combattants d'infanterie et des véhicules militaires tels que des chars de combat ou des camions. En gros, c'était un jeu de "mechas" qui ne virait pas dans la grosse science-fiction.

Malheureusement, les serveurs ont fermé, et ça a été une très grosse perte malgré sa méconnaissance du grand public, comme la plupart des titres japonais sur plateforme américaine.

ruban_5ans.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_pgw_2015.pngruban_anonyfrog.png

Commandant de la N.U.S.S.E. (Nouvelle Unité de Secours, de Soins et d'Exfiltration)

"Tous là pour vous sortir d'un mauvais trou."

#14 arnfantomas

arnfantomas
  • Blacklisté
  • 3693 messages

Posté 19 October 2017 - 06:14 PM

Robots ou non, c'était nul.

je t'aime et franchement ya pas autre chose a faire de beaucoup plus intéressant et utile , dépenser autant de pognon et d'énergie la dedans c'est du grand n'importe quoi  

Modifié par arnfantomas, 19 October 2017 - 06:15 PM.

Image IPB Image IPBImage IPB

#15 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 19 October 2017 - 06:50 PM

dépenser autant de pognon et d'énergie la dedans c'est du grand n'importe quoi  

... d'autant qu'ils n'ont même pas l'air de tellement s'amuser, malgré les efforts frénétiques de l'équipe de l'émission pour nous faire croire que cette ânerie présente le moindre intérêt. 

hHicGsPnhRbMM.png

#16 Ayperos

Ayperos

• Interné
  • 1809 messages

Posté 19 October 2017 - 07:32 PM

Le terme mecha à rien à voir avec le fait qu'il soit contrôlé.

Tu dois confondre avec mech qui vient des US. Mais mecha (meka) est juste l'abréviation de mechanical au japon [...]

Presque.

C'est la fusion des deux en fait.

En 1984 est sorti le jeu de plateau Battledroids. Mais...comme "droid", ce que nous pensons être la basique abréviation d’androïde, est en fait une marqué déposée par Georges Lucas, les auteurs ont dus changer le nom en catimini comme suite à une plainte de ce dernier.

Le jeu a été réédité l'année suivante sous le nom de BattleTech, pour Technologies de Bataille et les Battledroids, les droïdes de bataille, sont devenus des BattleMechs, des mécaniques de bataille.

Spoiler

Mais là, les auteurs ayant été échaudés par la plainte ont déposés le nom commun créé représentant ces robots pilotés: 'Mech.

La sous-culture japonaise étant friande d'histoires de robots pilotés, dont la dénomination varie d'un mangaka à un autre, d'un "monde" à un autre, les japonais ont sauté sur l'occasion d'un néologisme désignant cette catégorie. Toutefois, 'Mech étant déposé (se disant meku en japonais), a été la variante se prononçant Meka.

Retour du mot japonais à l'occident: la version Hepburn "Meka" et la version réoccidentalisé (si je puis dire) en Mecha/Mécha. 

Ouf.

Bon, ceci dit, il est clair que de dépenser autant pour ça, c'est un peu décevant, surtout si l'on vient avec en tête tout le monde virtuel des bandes-dessinées, mangas, dessins-animés,..

Mais bon, avec le recul cela fait penser à l'évolution de toutes les technologies. Je pense que nous aurions eu la même réaction en voyant Éole, le premier plus lourd que l'air a avoir quitté le sol en 1890 sur 50m petits mètres, c'est bien, joli, mais pas vraiment extraordinaire et pourquoi avoir dépensé autant pour ça. Et pourtant cela a évolué jusqu'à notre aéronautique moderne, comme si nous avions vu Pong en 1972, pourquoi dépenser autant pour ça et voir aujourd'hui l'évolution de nos jeux vidéos.

Je dirais que ce sont des précurseurs.

Modifié par Ayperos, 19 October 2017 - 07:33 PM.

Spoiler

#17 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 19 October 2017 - 07:42 PM

Nous sommes d'accord, c'est pas très rigolo. Franchement, des paintballs... Mieux vaudrait des vrais combats de robots comme dans "Real Steel" que ces trucs pilotés.

En plus, impossible pour le moment de faire des matchs ; avec 2 jours entre chaque bataille de réparation... Mouais. Bof.

Et clairement, l'équipe tente d'animer parce que sinon c'est comme du catch. Me demande même si les résultats sont pas arrangés à l'avance.

QhGnGMjfLQanc.png

#18 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 19 October 2017 - 08:26 PM

Oui, pour moi, ça ressemble plutôt à une parodie du genre. Un show entretenu par des commentateurs communicants, une action prévisible, un tout monotone.

Steam: ScarPoL / Battle.net: Judicieux #2680

La vingtaine et déjà vieux con, ça promet

#19 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot
  • Interné
  • 317 messages

Posté 19 October 2017 - 08:51 PM

C'était un jeu de Xbox 360 qui a, je pense, grandement inspiré le fonctionnement des Clan Wars de World of Tanks. Les parties étaient courtes, les "mechas" classés (snipers, artilleries, combattants, détection/radar etc...), et l'issue des batailles déterminait l'appartenance de zones géographiques à une faction, sur la carte globale. Ces zones rapportaient des ressources aux factions. Les pilotes sont des mercenaires recrutés par ces factions.

Destiné à être joué avec une manette, le jeu était bien moins axé simu' qu'un MechWarrior, mais proposait une personnalisation TOTALE (du système de déplacement [deux, quatre voire six "jambes", chenilles, aéroglisseur, roues] à l'alimentation, l'armement ou l'équipement stratégique) des engins ce qui rendait chacun d'entre-eux unique d'autant que, sur console, le partage de données de jeu ne se faisait pas à l'époque. Chaque joueur avait sa bête, l'optimisait selon son style de jeu et son rôle au sein de son groupe, et c'était top.

L'ambiance faisait assez "futur proche" car les engins disposaient d'armements associés à l'époque moderne, donc pas de lasers ou autres armes énergétiques, mais une flopée d'armes balistiques comme des canons anti-chars, canons d'artillerie, des mitrailleuses ou des roquettes et missiles... Dans la campagne solo, on croisait pas mal de combattants d'infanterie et des véhicules militaires tels que des chars de combat ou des camions. En gros, c'était un jeu de "mechas" qui ne virait pas dans la grosse science-fiction.

Malheureusement, les serveurs ont fermé, et ça a été une très grosse perte malgré sa méconnaissance du grand public, comme la plupart des titres japonais sur plateforme américaine.

C'était de From software, la même boite qui a fait les SoulBorne.

D'ailleurs, Armored Core V et VD, reprennent exactement le même concept conquête. 

Spoiler

Sauf que kunio okawara est crédité en tant que mechanical designer dés 1978 dans ms gundam... Mais mon point était qu'un mecha n'est pas forcément piloté. 

↑ ← ↑

#20 Ayperos

Ayperos

• Interné
  • 1809 messages

Posté 20 October 2017 - 01:30 AM

[...]

Sauf que kunio okawara est crédité en tant que mechanical designer dés 1978 dans ms gundam... [...]

Oui, pas de souci, était déjà un premier robot piloté en manga, en 1956, le 28-gō, de je ne sais plus qui, mais le terme de Meka/mécha/mecha comme nom propre n'était pas encore utilisé, ils parlaient au départ de robots pilotés, puis ensuite d'armures.

Mais si on veut aller plus loin dans le dessins de méchas, le plus ancien que j'ai trouvé est Henrique Alvim Corrêa qui avait fait en 1906 les illustrations de l'édition de luxe limitée -et en français- de la Guerre des Mondes de Herbert Georges Wells, avec l'accord de ce dernier. 

Ah, tiens, c'est amusant ça, le premier livre illustré de méchas: d'un auteur britannique, illustrateur brésilien et en langue française.

Hummm...je m'éloigne un peu du sujet.

[...] Mais mon point était qu'un mecha n'est pas forcément piloté. 

Je perçois un mécha, au contraire, comme piloté. Autrement, à distance ce serait plutôt un drone et autonome un droïd (je sais, la grosse influence de Georges Lucas).

Spoiler