Aller au contenu

Photo

WoWP 2.0

23 réponses à ce sujet

#1 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 11 October 2017 - 10:11 PM

Je poste ce sujet là, parce que je n'ai pas réellement les droits (j'ai ce problème d'API avec AO que je vais tenter de régler demain), mais aussi parce que je n'ai pas non plus dans l'idée de créer un topic "dédié".

Comme certains le savent probablement, WG vient de sortir la version 2.0 de World of Warplanes.

"Ah, c'est cool pour eux de supporter le jeu" ; "sympa de faire des Majs dessus".

Sauf que, pas du tout.

Contrairement aux idées reçues, et au vu des avis recueillis sur les forums officiels, la 2.0 serait une catastrophe absolue sur tous les plans.

Avez-vous déjà joué à WoWP ? Si oui, vous devriez avoir noté que les FM sont complètement trafiqués, et que les sensations de pilotage ne sont pas au rendez-vous pour la plupart des personnes.

Quelle ne fut ma surprise de constater dans certains commentaires, donc, que WG aurait "détruit les FM" (lol) ; "détruit les mouvements de caméra" : "détruit les sensations de pilotage" : "détruit les sensations de Dogfights" : "détruit le jeu d'équipe avec son nouveau mode de jeu", et Jean Passe.

Tous les vétérans du jeu, ou tout du moins ce qui restait de joueurs sur ce jeu, annoncent qu'ils sont sur le point et/ou ont déjà désinstallé WoWP. Et je parle de Top 100, de gens avec des dizaines de milliers de batailles sur WoWP.

Absolument effarant.

Certains sondages annoncent que 80% des joueurs ne voulaient absolument pas cette Maj. Dans un poll-topic créé aujourd'hui à 10 heures (AM), 95,83% des joueurs (161 personnes à l'heure actuelle) pensent que WG devrait rétropédaler vers la 1.9, contre 7 qui pensent que la 2.0 fait le café. Même s'il y a de quoi débattre au sujet de l'orientation du sondage, le résultat est catégorique.

Incroyable Maj 2.0 donc. J'ai pour ma part été totalement surpris de constater à quel point les vétérans de WoWP rejettent en bloc cette Mise à jour.

Un lien vers le forum EU (pour les anglophones): http://forum.worldof...ame-discussion/

Un lien vers le forum FR: http://forum.worldof...orum/400-forum/

Steam: ScarPoL / Battle.net: Judicieux #2680

La vingtaine et déjà vieux con, ça promet

#2 Valfoutre

Valfoutre

Ex-FROG

• Inscrit
  • 6502 messages

Posté 12 October 2017 - 08:02 PM

Donc d'un jeu pourri on passe à quelque chose d'encore pire ? :))

QhGnGMjfLQanc.png

Whitout Evil there could be no good, so he must be good to be evil sometimes.

Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Frogien de la République Démocratique Populaire du Haut-Froghistan (Libre) - Ex-Green Team - Con-Fesseur du Cul-te du Frogswarmisme - Fournisseur officiel de Vin de Messe - Vallon de Semences - Ex-Général War Thunder (à la retraite) - AnschlussGauleiter - Grammarjäger - Architecte du Tetrumvirat - Maître Chevalier de l'Ordre de la Betterave - Grand Annonciateur du mouvement #FUlife - Vicomte Val des Vaux de Funde.

#3 birgitbardo

birgitbardo
  • Inscrit
  • 1559 messages

Posté 12 October 2017 - 08:04 PM

https://media.giphy....JeQgM/giphy.gif

IFkmHRpeLincI.png

#4 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 12 October 2017 - 10:48 PM

Donc d'un jeu pourri on passe à quelque chose d'encore pire ? :))

Complètement.

#5 Fenririus

Fenririus

Golden Drunken Knight

• Diplomate
  • 2453 messages

Posté 13 October 2017 - 10:32 AM

Ils n'ont pas tenté de se rapprocher du mode arcade de WT?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Semeur officiel de zizanies de la Guilde... Corp

#6 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 13 October 2017 - 11:03 AM

Bah si, visiblement.

Après, la population de WoWP réagit très mal parce que justement elle s'était réfugiée sur ce jeu afin d'échapper à War Thunder.

Comme le dit quelqu'un que j'apprécie très bien, le but de cette Maj est moins de satisfaire les anciens joueurs que de tenter de ramener ceux qui n'ont que trop peu posé les pieds sur ce jeu.

#7 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 13 October 2017 - 04:26 PM

Du coup, je vais le réinstaller.

Allez savoir, peut-être que c'est devenu jouable et moins vilain...  :p  Quoique mes principaux reproches, c'étaient l'absence d'atterrissages/décollages (incroyable dans un jeu d'avions) et surtout les graphismes atroces. Sinon, comme petit jeu d'arcade ça pouvait être assez rigolo, mais j'ai préféré consacrer mes activités aériennes à WT, tellement plus beau.

hHicGsPnhRbMM.png

#8 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 13 October 2017 - 05:14 PM

Bah Askip ils ont amélioré les graphismes.

Tu pourras juste nous faire une remontée d'une ou deux lignes, pour savoir ce que tu en penses ?

#9 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 13 October 2017 - 05:54 PM

Je viens d'y faire un tour, et comparé à War Thunder où encore maintenant, il m'arrive d'arrêter de jouer pour admirer tellement c'est beau, hélas, là, c'est toujours aussi laid, avec des avions qui semblent avoir été assemblés et peints au pinceau par le petit Kevin, 10 ans, dont c'est la première maquette.

Et comme le jeu m'a en plus planté à la première bataille, allez, zou - désinstallé.

Bref, pour moi, encore et toujours:

avions: WT

navires: WoWs

tanks: WoT.

Deux sur trois: allez, ce n'est pas si mal, WG.  :p

hHicGsPnhRbMM.png

#10 Gaulwa

Gaulwa

Blanchard

• Vétéran
  • 702 messages

Posté 14 October 2017 - 10:48 AM

J'ai testé le World of Warplanes, et je ne trouve pas si mal. Il est tout à fait correct en jeu d'arcade. Les mecs qui râlent, c'est justement ceux qui n'aiment pas l'arcade et malheureusement la population hardcore n'est pas suffisante pour maintenir un jeu F2P. Donc WoWp se doit de faire de l'arcade, ou est voué à disparaitre.

Mais bon, n'y a t'il pas War Thunder pour jouer en mode réaliste? Pourquoi ces gens étaient-ils encore sur Wp?

Modifié par Gaulwa, 14 October 2017 - 10:50 AM.

#11 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 14 October 2017 - 11:43 AM

En fait, ce sont des gens qui apprécient le mode arcade de WowP mais détestent celui de War Thunder x).

Donc ce sont des hardcores de WowP, mais juste des hardcores de ce jeu.

#12 Gaulwa

Gaulwa

Blanchard

• Vétéran
  • 702 messages

Posté 15 October 2017 - 02:11 AM

Je ne saurais trop dire... a mon avis, ceux qui râlent ce sont les gens qui ont fuis War Thunder et ses batailles bien trop longues, et jouaient à Warplanes car ce jeu offrait des batailles de type deathmatch sans respawn. Du coup, ils n'ont pas aimés que WoWp passe à un mode de jeu plus orienté sur des objectifs de bases à capturer, et les joueurs les plus hardcores n'ont pas aimés la simplification des flight models.
Autant je comprend la frustration de ces joueurs de voir leur jeu disparaitre, malheureusement c'est çà ou voir WoWp fermer ses portes. Ca fait 4 ans que le jeu est sortis et qu'il ne se développe pas. Il faut se rendre à l'évidence que le succès de WoT et WoWs viens avant tout de leur accesibilité et facilité de prise en main. Warplanes était bien trop hardcore pour être viable.

Je viens de jouer plusieurs heures à cette version 2.0 de World of Warplanes. De ce que j'en tire c'est:

- Des batailles d'environ 7 minutes. C'est beaucoup plus rapide que War Thunder et moins frustrant.

- Tu respawn autant que tu veux les 5 premières minutes de match avec ton avion. C'est moins frustrant que WT qui te force à jongler plusieurs avions, équipages, nations...

- Les flight models sont simplifiés, maintenant y a juste 5 grand types (Fighter, multirôle, attaque au sol, bombardier, Fighter lourd) et chaque avion correspond à un de ces rôles avec quelques fioritures genre machin tourne mieux, et bidule va plus vite. On pourrais dire que le jeu a subis un traitement similaire à celui de Warships, et c'est plutôt pas mal.

- les compétences de pilote/gunner, même traitement que Warships, et c'est plus sympa que WoT.

- Les points de vies... des gens n'aiment pas, mais à nouveau, c'est moins hardcore et frustrant que War Thunder, donc j'aprécie.

- Le matchmaking est pareil que les autres jeux Wargaming, donc relativement bon comparé à l'horreur de War Thunder.

En résumé, cette nouvelle version de Warplanes est bien plus accessible que War Thunder, et le jeu est très sympa à jouer surtout si vous avez des amis avec qui grouper. (Et grouper est facile contrairement à WT)

Modifié par Gaulwa, 15 October 2017 - 02:14 AM.

#13 Tyrandrem

Tyrandrem
  • Vétéran
  • 985 messages

Posté 15 October 2017 - 09:22 AM

(Et grouper est facile contrairement à WT)

Ah?
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB

#14 Gaulwa

Gaulwa

Blanchard

• Vétéran
  • 702 messages

Posté 15 October 2017 - 01:10 PM

Ah?

World of Warplanes:

1 - invitation

2 - choisisr un tier 1 à 10

3 - jouer!

War Thunder:

1 - Invitation

2 - heu, attend, t'as quelle nation à faire?

3 - ah merde, j'ai pas monté celle là, tu veux pas l'autre?

4 - t'as déjà fait ton bonus? ok alors on fait cette nation.

5 - Je suis MM 4.7 et toi?

6 - ah t'est max 3.2... une seconde, je change mes avions.

7 - zut, je sais plus quelle équipage j'aivais entrainé pour le XXX

8 - ah merde, une seconde, je vais prendre des chars aussi

9 -  attend un peu plus, je retrouve plus la bonne crew, je vais en réentrainer une

10 - ...

11 -  C'est bon, on joue? (maybe?! A multiplier par le nombre de joueur dans le peloton.)

Bref WT c'est bien... mais seulement si vous jouez la même nation, au même niveau, avec au moins 2-3 avions dans l'écurie de même nation et même niveau pour chaque joueurs avec tous les joueurs au même niveau de Matchmaking, sinon dès que tu perds un avion tu est forcé de jouer avec un autre de niveau inférieur et c'est bien pourris.

War Thunder au nom du réalisme fragmente trop la communauté de joueurs.

Bref, WT c'est chaint et relou de constamment devoir refaire son écurie pour chaque groupe, tu ne peux pas monter la nation que tu veux, et c'est beaucoup plus lent et chiant pour lancer la partie et démarrer l'action.

T'as le temps de finir 3 parties de Warplanes avant que la première de War Thunder se termine.

Modifié par Gaulwa, 15 October 2017 - 01:12 PM.

#15 Canicheenrage

Canicheenrage
  • Interné
  • 881 messages

Posté 03 November 2017 - 07:29 PM

Corrigé.

World of Warplanes:

1 - invitation
2 - choisisr un tier 1 à 10
3 - t'as déjà fait ton bonus? bon, alors on fait celui-là
4 -Je suis tier V, et toi ?
5 -Ah, t'es CAS...Attend une seconde, je change mon avion...
6 -1000.000 années d'attente.
7 -Jouer. A deux, trois si on paye.

War Thunder:
1 - Invitation
2 - heu, attend, t'as quelle nation à faire? Les bonus x3 une fois par nation ont disparu, bonus activables maintenant.
3 - ah merde, j'ai pas monté celle là, tu veux pas l'autre? Les joueurs peuvent mixer toutes nations en arcade, et par factions ( axe, alliés+/- komintern ) dans les autres modes.
4 - t'as déjà fait ton bonus? ok alors on fait cette nation. Décidément.
2 - Je suis MM 4.7 et toi?
6 - ah t'est max 3.2... une seconde, je change mes avions. Sachant qu'on peut se faire des decks pré-conçus, nommés et sauvegardés, et que le mm est connu ( 1.0-2.3, 2.0-3.3, etc )...
7 - zut, je sais plus quelle équipage j'aivais entrainé pour le XXX Etoiles de couleur différentes pour le niveau d'entraînement, et même message si un autre équipage est mieux entraîné
8 - ah merde, une seconde, je vais prendre des chars aussi  Le jeu n'est pas responsable du niveau intellectuel du joueur lui-même.
9 -  attend un peu plus, je retrouve plus la bonne crew, je vais en réentrainer une cf plus haut.
10 - ...
11 -  C'est bon, on joue? (maybe?! A multiplier par le nombre de joueur dans le peloton.)
3 -A multiplier par le nombre de joueurs dans le peloton si on est organisés comme des moules. Sinon, par un.
4 -Attendre entre dix secondes ( arcade journée ) et 5 minutes ( simu à 2h du matin).
5 -jouer. Jusqu'à 4, qu'on paye ou non.

Bref WT c'est bien... mais seulement si vous jouez la même nation, au même niveau, avec au moins 2-3 avions dans l'écurie de même nation et même niveau pour chaque joueurs avec tous les joueurs au même niveau de Matchmaking, sinon dès que tu perds un avion tu est forcé de jouer avec un autre de niveau inférieur et c'est bien pourris.
Un A6m2 devient donc "pourri" lorsqu'on doit le sortir face à un p51. Je note. Les 4 hurricanes et spitfires qui ont été abattus les doigts dans le nez par deux couillons en Ki-10, ou les 190 par un Dewoitine 520 acquiescent d'un air incertain, par contre.

War Thunder au nom du réalisme fragmente trop la communauté de joueurs.

Bref, WT c'est chaint et relou de constamment devoir refaire son écurie pour chaque groupe, tu ne peux pas monter la nation que tu veux, et c'est beaucoup plus lent et chiant pour lancer la partie et démarrer l'action.
T'as le temps de finir 3 parties de Warplanes avant que la première de War Thunder se termine. Pas en arcade. Et en simu, je m'en fous.

Bisous.

Modifié par Canicheenrage, 03 November 2017 - 07:41 PM.

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#16 Tyrandrem

Tyrandrem
  • Vétéran
  • 985 messages

Posté 03 November 2017 - 07:58 PM

J'ai pas pris le temps de répondre a Gaulwa, mais grosso merdo, ma réponse serait:

Je vois exactement ce que tu veux dire, simplement parce qu'on a quelques chieurs (j'ai quelques noms en tête :smug: ) qui mettent toujours trente ans à faire un deck car ils ne savent pas trier ni assigner correctement leurs véhicules, même chose pour la nation, si tu as quelque chose à faire/grinder, j'te suis, point barre.

@Canicheenrage Tu traînes toujours par ici toi?  :muuu:

Image IPB

#17 Gaulwa

Gaulwa

Blanchard

• Vétéran
  • 702 messages

Posté 04 November 2017 - 03:21 PM

Bisous.

C'est bien que le jeu se soit amélioré par rapport à la dernière fois que j'y ai joué. Néanmoins je souligne surtout que c'est chiant de devoir gérer une escadrille complète d'avions+chars au lieu d'un seul véhicule. Aussi, un MM qui va en nombres entiers de 1 à 10 est aussi plus simple à gérer qu'un truc qui fait 1.0, 1.2, 1.7, 2.0, 2.2, 2.4..... 

Donc un seul avion avec un MM simple... est plus facile à gérér que 4+ véhicules avec des fractions en tout seul. Sans parler que généralement on joue en mode réaliste, donc même pas moyen de mélanger les nations. (Pis de toutes, la majorité des joueurs ne jouent qu'une ou 2 nation, ce qui complique le problème si je ne joue que Axis et lui que Allies.

...

Bref... a vouloir être trop réaliste, WT est beaucoup trop chiant à jouer en groupe ou même en solo.

#18 Tyrandrem

Tyrandrem
  • Vétéran
  • 985 messages

Posté 05 November 2017 - 11:47 AM

je souligne surtout que c'est chiant de devoir gérer une escadrille complète d'avions+chars au lieu d'un seul véhicule.

Sachant que tu ne les joues pas en même temps, je ne vois aucune validité a cet argument...

Aussi, un MM qui va en nombres entiers de 1 à 10 est aussi plus simple à gérer qu'un truc qui fait 1.0, 1.2, 1.7, 2.0, 2.2, 2.4..... 

De 1.0 à 9.0, ça ferais plus de 25 Tiers, et si ils avaient utilisé des nombres entiers, les gens auraient chouiné en disant que c'était copié de WoT (pubbies logic)... ça ne change strictement rien, à moins que tu ne sache pas compter les nombres décimaux...  :jamy:

Sans parler que généralement on joue en mode réaliste, donc même pas moyen de mélanger les nations.

ça peut totalement se faire, ça rallonge d'une ou deux minutes le MM, mais ça se fait (ça dépends du mélange surtout)

Bref... a vouloir être trop réaliste (WTF?), WT est beaucoup trop chiant à jouer en groupe ou même en solo.

Décidément, ça ressemble plus à un ragepost qu'autre chose, sachant que le problème ne peut pas se résumer en disant que ça se veux trop réaliste (car c'est faux), c'est simplement que le format et le gameplay ne te conviennent pas....

Concrètement, je ne reproche pas grand chose à WoWp, ils proposent masse de véhicules atypiques (ce que j'adore), mais je préfère me concentrer sur WT et ses trois corps d'armée et sa variété non négligeable de véhicules, et surtout, ses places de garage GRATUITES.

En tout cas, j'aimerais bien savoir avec qui tu as joué en groupe a WT, parce qu'à voir à quel point tu en est dégoûté, ça doit être une vrai brêle, ou alors il rage beaucoup  :kjugh:

Image IPB

#19 Gaulwa

Gaulwa

Blanchard

• Vétéran
  • 702 messages

Posté 05 November 2017 - 04:37 PM

Sachant que tu ne les joues pas en même temps, je ne vois aucune validité a cet argument...

Mais... maiiiis.... t'as jamais joué à War Thunder ou quoi?

Bon, je vais essayer d'être clair....

Dans la version de War Thunder que j'ai joué, quand tu perds ton avion ou ton char, tu ne peux pas respawn avec. Ca signifie que pour chaque partie, tu dois toujours avoir au moins 3 véhicule de MM équivalent dans ton lineup. C'est chiant à gérer au quotidient.

De plus, quand t'est genre avec un set complet en 2.8, et que tu débloque un nouveau véhicule 4.0, tu te retrouve face à un matchmaking de 4.0. Donc soit tu dois virer régulièrement ce véhicule pour continuer à faire avancer les autres, soit tu te retrouve à devoir jouer des 2.8 face à des 4.0 dès que ton meilleur véhicule est mort.

Encore une fois, c'est chiant et frustrant.

Pareil, dans la version que j'ai joué, il n'étais pas possible de mélanger les nations. je me souviens bien avoir tenté de monter les UK et tous le monde jouaient Allemand ou Russe, ce qui rendais le groupage impossible dans des modes réalistes.

Décidément, ça ressemble plus à un ragepost qu'autre chose, sachant que le problème ne peut pas se résumer en disant que ça se veux trop réaliste (car c'est faux), c'est simplement que le format et le gameplay ne te conviennent pas....

Et oui, c'est tout à fait vrai (et donc tu as faux :p) que WT se veux trop réaliste par moment. De ce que j'entend par là, c'est l'impossibilité de respawn avec le véhicule qui a été détruit ce qui te force à monter plusieurs branches d'une même nation en parallèle. Ca n'apporte rien au gameplay, c'est une limite artificielle pour te forcer à jouer plus et suivre une progression horizontale.
Autre exemple, l'impossibilité de grouper avec des nations d'un camp différent au nom de la réalité historique. Je comprend le point de vue des puristes, mais n'apporte rien au gameplay, c'est une limite artificielle pour te forcer à jouer plus et suivre une progression horizontale.

Maintenant, tu semble laisser dire qu'il est possible de jouer Allemand et UK ensemble dans le même groupe en réaliste, ca rallonge juste le temps de matchmaking. Si c'est le cas, clairement le jeu a changé depuis, mais pas suffisament à mon gout. Je préfère un jeu avec moins de gestion entre les batailles et plus accessible.

#20 Eridon Hermetz

Eridon Hermetz
  • Vétéran
  • 204 messages

Posté 05 November 2017 - 05:53 PM

Mais... maiiiis.... t'as jamais joué à War Thunder ou quoi?

Bon, je vais essayer d'être clair....

Dans la version de War Thunder que j'ai joué, quand tu perds ton avion ou ton char, tu ne peux pas respawn avec. Ca signifie que pour chaque partie, tu dois toujours avoir au moins 3 véhicule de MM équivalent dans ton lineup. C'est chiant à gérer au quotidient.

De plus, quand t'est genre avec un set complet en 2.8, et que tu débloque un nouveau véhicule 4.0, tu te retrouve face à un matchmaking de 4.0. Donc soit tu dois virer régulièrement ce véhicule pour continuer à faire avancer les autres, soit tu te retrouve à devoir jouer des 2.8 face à des 4.0 dès que ton meilleur véhicule est mort.

Encore une fois, c'est chiant et frustrant.

Pareil, dans la version que j'ai joué, il n'étais pas possible de mélanger les nations. je me souviens bien avoir tenté de monter les UK et tous le monde jouaient Allemand ou Russe, ce qui rendais le groupage impossible dans des modes réalistes.

Et oui, c'est tout à fait vrai (et donc tu as faux :p) que WT se veux trop réaliste par moment. De ce que j'entend par là, c'est l'impossibilité de respawn avec le véhicule qui a été détruit ce qui te force à monter plusieurs branches d'une même nation en parallèle. Ca n'apporte rien au gameplay, c'est une limite artificielle pour te forcer à jouer plus et suivre une progression horizontale.
Autre exemple, l'impossibilité de grouper avec des nations d'un camp différent au nom de la réalité historique. Je comprend le point de vue des puristes, mais n'apporte rien au gameplay, c'est une limite artificielle pour te forcer à jouer plus et suivre une progression horizontale.

Maintenant, tu semble laisser dire qu'il est possible de jouer Allemand et UK ensemble dans le même groupe en réaliste, ca rallonge juste le temps de matchmaking. Si c'est le cas, clairement le jeu a changé depuis, mais pas suffisament à mon gout. Je préfère un jeu avec moins de gestion entre les batailles et plus accessible.

ce que tu raconte la c'est de la bataille arcade

en réaliste , tu sort un avion genre 4.0 , tu créve ... baaaaaa , c'est tout , tu sort plus d'autre avions , tu retourne au hangar , et tu relance une partie

en réaliste de char c'est différent , faut faire une line up qui a du "sens"

genre , tu sort un char 4.7 , baaaaa faut que tu prenne un ou deux avion 4.7 aussi

la seule limitation arbitraire "réaliste" étant que c'est toujours les forces des l'Axe (Allemand , Italien , Japonais) contre les forces Alliés (Américains , Russe , Anglais et maintenant Français)

Aprés rien t'interdit de mélanger , ca prendras juste un poil plus de temps