Aller au contenu

Photo

trouve dans le jardin

18 réponses à ce sujet

#1 mortanac

mortanac

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 231 messages

Posté 07 October 2017 - 12:46 PM

mon frangin a trouvé ca dans le jardin

une idée?

eokHnBJkcNscr.pngMFFRcqOlgjhjB.png

Modifié par mortanac, 07 October 2017 - 12:47 PM.

#2 Blaast

Blaast

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 7188 messages

Posté 07 October 2017 - 01:07 PM

40mm Bofors ou 37mm  peut-être. Une chance sur 2 que ce soit de l'AP, sans explosif, ou de l'HE, explosif donc dangereux

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.
#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB
Spoiler

#3 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 07 October 2017 - 05:53 PM

En tapant "37mm Bofors ammunition" sur gogole image, y'a moyen de tomber sur des descriptions accompagnées de photos.

Le "Vickers-Crayford 1.59" AP (40x79R)" ressemble beaucoup à l'exemplaire présent sur tes photos.

Modifié par ScarPoL, 07 October 2017 - 05:53 PM.

Steam: ScarPoL / Battle.net: Judicieux #2680

La vingtaine et déjà vieux con, ça promet

#4 birgitbardo

birgitbardo
  • Inscrit
  • 1559 messages

Posté 07 October 2017 - 05:58 PM

moi je dis un etau un clou un marteau et c est la fete :shrek.001:

IFkmHRpeLincI.png

#5 Silmerias

Silmerias

Great Leader

• Illuminati
  • 14229 messages

Posté 08 October 2017 - 03:13 PM

Ca peu surtout être très dangereux et péter pour un rien. Donc a manier avec prudence et à remettre aux autorités locales pour la faire neutraliser.

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
ruban_7ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_anschluss.png
ruban_tcf.pngruban_crl.pngruban_fs_core.pngruban_wot.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg
Rejoignez nous aujourd'hui: http://frogswarm.fr/apply

#6 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 08 October 2017 - 03:55 PM

C'est comme ça.

J'ai un tonton dont les enfants ont passé une bonne partie de leur existence à chasser la "Master Taupe" du jardin. La terreur of ze coin local.

Finalement, ils pensent tomber sur un truc, donc ils creusent.

Une ouverture dans la terre, du béton, une échelle en-dessous. Ils tombent une une casemate à munitions, qui n'est visiblement qu'une ramification. Au sol, des grenades à main Allemandes de la SGM (ils habitent à Cherbourg).

J'ai appris il y a de ça deux ans qu'ils avaient juste rebouché et n'avaient pas appelé les démineurs  :muuu: .

#7 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 08 October 2017 - 04:09 PM

Ma soeur a retrouvé des munitions Lebel en rénovant sa maison. On s'en débarrasse où au mieux ?

pour ceux qui ne connaissent pas, la photo wiki :

226px-Clip_FSA-1917.jpg

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#8 Franky92b

Franky92b
  • Vétéran
  • 2302 messages

Posté 08 October 2017 - 04:17 PM

Mon père a passé son enfance dans les Vosges et est tombé avec son cousin sur une casemate allemande. Dedans, des "bâtons bizarres" qui explosaient quand ils les lançaient fort, des munitions, et un bouillon de pièces métalliques baignant dans de l'huile accompagné d'une sorte de manuel écrit en allemand.

Mon adorable papa a amené le manuel à son prof' d'allemand qui, le sachant fils de militaire, lui traduisit avec joie pensant que c'était de la documentation du papa.

Avec ses copains, ils ont donc pu monter une MG34 dans le sous-bois. Les villageois, alertés par un son qui devait leur sembler familier, ont découvert les gosses avec un arsenal.

C'était l'histoire de la plus grosse correction que mon père et son cousin aient jamais reçue. Un sujet qui est toujours amusant à évoquer lors des repas de famille. :gary:

Modifié par Franky92b, 08 October 2017 - 04:18 PM.

ruban_5ans.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_pgw_2015.pngruban_anonyfrog.png

Commandant de la N.U.S.S.E. (Nouvelle Unité de Secours, de Soins et d'Exfiltration)

"Tous là pour vous sortir d'un mauvais trou."

#9 ScarPoL

ScarPoL
  • Blacklisté
  • 538 messages

Posté 08 October 2017 - 04:49 PM

Mon père a passé son enfance dans les Vosges et est tombé avec son cousin sur une casemate allemande. Dedans, des "bâtons bizarres" qui explosaient quand ils les lançaient fort, des munitions, et un bouillon de pièces métalliques baignant dans de l'huile accompagné d'une sorte de manuel écrit en allemand.

Mon adorable papa a amené le manuel à son prof' d'allemand qui, le sachant fils de militaire, lui traduisit avec joie pensant que c'était de la documentation du papa.

Avec ses copains, ils ont donc pu monter une MG34 dans le sous-bois. Les villageois, alertés par un son qui devait leur sembler familier, ont découvert les gosses avec un arsenal.

C'était l'histoire de la plus grosse correction que mon père et son cousin aient jamais reçue. Un sujet qui est toujours amusant à évoquer lors des repas de famille. :gary:

LOL

Putin énorme.

@Le Gritche

Fait gaffe, parce que la photo peut être trompeuse. Ton image est celle, il me semble, d'un clip utilisé pour recharger un fusil RSC. Même si c'est du 8mm Lebel, des munitions ou un clip et des munitions, ce n'est pas forcément la même chose ^^.

___

De même, une autre anecdote. Un autre tonton (oui, je suis issu d'une famille nombreuse) m'a raconté qu'ils avaient retrouvé des armes cachées en-dessous d'un tas de charbon, au grenier. Quelque part, ils ont toujours su qu'elles étaient là, mais n'ont jamais osé fouiller du temps où la personne qui les détenait (un parent de la famille, sans que je me rappelle qui c'était) était encore en vie. Le mec, ex-militaire franco ayant servi entre autre à Mers El-Kébir.

Et donc, en-dessous, une MG-42 avec en accompagnement un "Fusil d'assaut". Au moment où j'apprends ceci, je lui demande bien ce qu'il entendait par "Fusil d'assaut", parce qu'il n'y a pas 36 000 armes que l'on pourrait qualifier de la sorte à cette époque et du côté Allemand. Il me répond que c'est ce qu'on dit les gens venus récupérer le matos, et qu'il en était sûr. Je lui ai montré la photo d'une FG-42. Il m'a dit: "oui, je crois que c'était ça"...

Quoi qu'il en soit, la préfecture a récupéré l'arme pour l'accrocher à un mur.

#10 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 08 October 2017 - 07:12 PM

On s'en débarrasse où au mieux ?

Dans l'ordre, l'un des trois :

- la gendarmerie (17)

- la préfecture

- la mairie

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry
Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image

#11 Silmerias

Silmerias

Great Leader

• Illuminati
  • 14229 messages

Posté 09 October 2017 - 01:18 AM

Ca peu surtout être très dangereux et péter pour un rien. Donc a manier avec prudence et à remettre aux autorités locales pour la faire neutraliser.

Just saying.

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
ruban_7ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_anschluss.png
ruban_tcf.pngruban_crl.pngruban_fs_core.pngruban_wot.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg
Rejoignez nous aujourd'hui: http://frogswarm.fr/apply

#12 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1912 messages

Posté 09 October 2017 - 05:05 AM

moi j'ai deja trouvé un mas 38 dans la forêt de fontainebleau :o ( par contre les parties bois etaient toutes bouffée) et une balle de 12.7 en normandie (je l'ai ouvert prudement et retiré la poudre )

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#13 Gloomi1979

Gloomi1979

Ex-Interné

• Vétéran
  • 4987 messages

Posté 09 October 2017 - 07:35 AM

Dans la famille correction mémorable : mon grand père avait gardé le fusil de son père, artilleur pendant la 1ere GM, ainsi que des munitions. Un jour, la cousine de mon père vient à la maison avec son kit de cuisine pour enfants mais se plaint qu'elle n'a rien à "cuisiner". Ni une ni deux mon père va chercher une poignée de cartouches et les donne à la cousine "Tiens tu peux cuisiner ça !". Évidemment le grand père l'a vu...

Ça doit faire 50 ans que c'est arrivé et mon père se souvient encore de la correction. Il n'a jamais revu ni le fusil ni les cartouches.

#14 mortanac

mortanac

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 231 messages

Posté 10 October 2017 - 05:47 AM

pour le moment c est stoker sur le frigo

apparemment c est tombe l autre fois et il c est rien passé

#15 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 10 October 2017 - 07:39 AM

Ca ne veut rien dire. Une fois stocké au sec, le changement de température ou d'humidité peut rendre le projectile encore plus instable. A confier d'urgence aux autorités compétentes. Même si ce n'est "qu'un" obus de DCA, ça peut faire de sacrés dégâts.

Vos histoires me rappellent un incident qui a eu lieu en Suisse il y a quelques années, quand un type dont le hobby (stupide et dangereux) consistait à fouiller les champs de bataille d'Europe avec un détecteur de métaux, à ramener de vieux obus, grenades et projectiles divers chez lui, puis à les désamorcer et à les ranger sur ses étagères a fini par se faire exploser la tronche, et sa bicoque avec.

Résultat, les pompiers se sont retrouvés avec des dizaines de ces "souvenirs historiques" éparpillés partout dans les ruines de la maison et le jardin, sans savoir lesquels étaient inertes ou prêts à sauter aussi. Je n'aurais pas aimé être à la place des démineurs qui ont dû nettoyer ce bazar.

hHicGsPnhRbMM.png

#16 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2307 messages

Posté 10 October 2017 - 08:38 AM

pour le moment c est stoker sur le frigo

apparemment c est tombe l autre fois et il c est rien passé

Vindieus, j'aurais reboucher le trous avec du sable ou du gravier et mis un baton pour me souvenir de l'endroit. Et go gendarmerie.  

Se serait dommage de se retrouver avec une jambe en moins. 

nDCgBgnfodHDK.png

Spoiler

#17 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 10 October 2017 - 10:17 AM

Au pire il en a une deuxième...

C'est surfait les jambes.

Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB
Image IPBImage IPB

Recruteur - Leader BEUBOMAS - illuminoob - inventeur de la gouttoire

GROS - Mousse du FURHA - Commandant WoT retraité - Artiste Paint

Expert du maniement des parenthèses - Vétéran du Vietnam (retour en 1987)

compagnon de bouffe de JMV - amoureux de Soranth - :wub: fanboy de Maïcoolove :wub:

Lécheur de dents - Unterfrogwebel Anschluss Kompanie Ersatz - Futur président - Roi des bibob

Dénonciateur de l'anagramme de Silmerias - Fétichiste de la barbe de Benache - Sosie de l'Illuminati masqué

#18 Blaast

Blaast

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 7188 messages

Posté 10 October 2017 - 10:53 PM

Tu peux toujours tenter le très dangereux test de la flamme : tu l'enterres dans un coin paumé, à 5-10cm, tu fais un gros feu dessus, tu te barres juste après l'avoir allumé, au moins à 200m (compte les pas), et t'attends de voir ce que tu perds comme bout.
Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.
#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB
Spoiler

#19 birgitbardo

birgitbardo
  • Inscrit
  • 1559 messages

Posté 20 October 2017 - 03:59 AM

Au pire il en a une deuxième...

C'est surfait les jambes.

demandes à anduniel qui fait super bien le nenuphar sur fortnite , ou le remake de la fougère marine

IFkmHRpeLincI.png