Aller au contenu

Photo

Problème de PC - est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

46 réponses à ce sujet

#21 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 24 September 2017 - 11:08 PM

En fait, cet ordi n'a que 3 mois, ne sert que pour le gaming et n'a rien d'essentiel sur le disque dur, à part Windows, évidemment. Je crois qu'en fait, je vais tenter un ou deux trucs faciles, mais n'étant pas informaticien, si ça foire, je le ramènerai au magasin et advienne que pourra.

hHicGsPnhRbMM.png

#22 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 08 October 2017 - 07:37 AM

Epilogue: c'est ce que j'ai fait. 

Au bout d'une semaine, l'engin est revenu de réparation et fonctionne à merveille. Comme il vient d'une grande chaîne d'électronique (Interdiscount, une assez grosse machine, en Suisse), je n'ai guère eu de détails et n'ai pas pu parler au technicien, mais le rapport (en Allemand) dit que le système d'exploitation a été rétabli et qu'ils ont "flashé" le disque dur (qui n'était visiblement pas grillé, ayant retrouvé toutes mes données là où je les avais laissées).

N'étant pas du métier, je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là, mais ça marche et ça n'a pas coûté un radis, donc, je ne dis rien et j'apprécie, d'autant que ça a pris plusieurs jours de moins qu'annoncé.

Reste à savoir ce qui s'est passé.

hHicGsPnhRbMM.png

#23 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11097 messages

Posté 08 October 2017 - 08:17 AM

Reste à savoir ce qui s'est passé.

2OggKej.jpg

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#24 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1912 messages

Posté 09 October 2017 - 05:10 AM

on flash pas un DD ( a part si on met a jour le firmware mais si il etait daubé y'a peu de chance que ca ait réglé le probleme ) il t'as juste fait un chkdsk ou un fix/mbr , au pire un low lvl format, et t'on sorti du BS pour faire croire que c'est hyper technique

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#25 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 09 October 2017 - 08:54 AM

Etant donné que c'était gratuit, je ne vois pas trop la raison de me servir du bullshit en patois de technicien, comme un garagiste qui commence en te disant: "Oh la la, mon pauvre Monsieur, ça va être long et compliqué...", histoire de justifier une facture à rallonge. Donc, je reste sur le mystère. Pour l'instant, la bécane tient la route. Touchons du bois. :|

hHicGsPnhRbMM.png

#26 Slybouze

Slybouze

Ex-Interné

• Vétéran
  • 4797 messages

Posté 09 October 2017 - 09:37 AM

on flash pas un DD ( a part si on met a jour le firmware mais si il etait daubé y'a peu de chance que ca ait réglé le probleme ) il t'as juste fait un chkdsk ou un fix/mbr , au pire un low lvl format, et t'on sorti du BS pour faire croire que c'est hyper technique

Ah ben en l'occurrence le premier SSD que j'ai acheté (un Crucial 128G si je me souviens bien), il a fallu que je flash le firmware pour qu'il fonctionne correctement dans mon portable.

ruban_3ans.gifruban_vb2o.gifruban_fondateur.gif
ruban_web.gifruban_crl.pngecfebOHDBcieE.png
ruban_pink.gifruban_mflood.pngruban_flood.png
ruban_anonyfrog.pngruban_gn.pngruban_anschluss.png

lOMHLqAmRIfGH_t.jpg

#27 Le_Gritche

Le_Gritche

• Illuminati
  • 11097 messages

Posté 09 October 2017 - 09:52 AM

Ah ben en l'occurrence le premier SSD que j'ai acheté (un Crucial 128G si je me souviens bien), il a fallu que je flash le firmware pour qu'il fonctionne correctement dans mon portable.

La même !

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#28 Hyry

Hyry
  • Interné
  • 47 messages

Posté 09 October 2017 - 12:16 PM

J'ai eu un ssd un jour qui même sous instal Windows n'était pas reconnu. Il me l'on changé sans discutzr

#29 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1912 messages

Posté 09 October 2017 - 09:51 PM

on parle de SSD ou de DD ? c'est pas la même :jamy:

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#30 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 09 November 2017 - 06:26 PM

OK - nouvelle énigme sur mon PC, que je soumets à votre sagacité:

Depuis quelques jours, ma tour (Acer Aspire GX785, CG Geforce GTX 750) me fait un écran blanc au démarrage. C'est arrivé sans prévenir. Si je l'éteins et la remets en marche immédiatement avec le bouton marche/arrêt, elle redémarre sans problème, affiche le bureau. et tourne à merveille.

En cas de mise en veille ou de redémarrage, tout se passe normalement.

Windows 10 ne détecte aucun problème sur les périphériques ou sur le système, et aucun malware n'a été décelé.

A votre avis ? Windows, carte graphique ou écran ? J'avoue être un peu intrigué, d'autant que je ne trouve aucune explication claire sur les forums consultés.

hHicGsPnhRbMM.png

#31 Fenririus

Fenririus

Golden Drunken Knight

• Diplomate
  • 2455 messages

Posté 11 November 2017 - 07:27 AM

Entre le démarrage et Windows ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Semeur officiel de zizanies de la Guilde... Corp

#32 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 11 November 2017 - 10:23 AM

C'est ça. J'enclenche le PC, et l'écran vire au blanc tout de suite. Mais comme je disais, cela ne se produit qu'après un arrêt complet ou une veille profonde.

Là, à tout hasard, j'ai viré C Cleaner dont on me dit qu'il peut rendre Win10 instable. On verra bien. 

Je pourrais aussi essayer de lui remettre sa CG d'origine pour voir si c'est ma vieille GTX 750 qui déconne. J'avais de toutes façons l'intention d'offrir à ma tour une nouvelle carte, à l'occasion.

hHicGsPnhRbMM.png

#33 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 12 November 2017 - 10:50 AM

Bon, ben c'était la CG. J'ai réinstallé la GT 720 d'origine pour tester - plus d'écran blanc (d'ailleurs, depuis hier, le PC me faisait le truc 2 fois avant de daigner démarrer).

C'est ennuyeux, vu le manque de performances de la chose. J'ai installé le dernier driver Nvidia en espérant que ça ira un peu mieux, mais je vais sans doute devoir offrir une nouvelle CG à mon PC pour Noël. :/

PS (et un peu plus tard): comme je connais la source du problème et que jouer à WT en "low" au lieu de "max" était vraiment trop pathétique, j'ai remis la GTX, en repassant de la sortie DVI à la VGA. Bizarrement, ça remarche aussi.

Modifié par MajorDSaster2000, 12 November 2017 - 11:34 AM.

hHicGsPnhRbMM.png

#34 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 16 November 2017 - 08:21 AM

Aah, le hardware... alors que je pensais avoir réglé le problème, voilà que ça a  recommencé, en empirant.

Mais comme je commençais à avoir des doutes, j'ai laissé la bécane en écran blanc, j'ai branché dessus un vieil écran de réserve et bingo ! j'ai récupéré l'image.

C'était l'écran, le coupable.   :emot-regd09:

Du coup, mauvaise nouvelle: adieu mon BenQ 27 pouces (qui avait quand même plus de 5 ans de bons et loyaux services), la bonne nouvelle étant qu'au prix où sont les écrans, ce sera nettement moins cher que d'acheter une autre CG ou de devoir faire réparer le PC. 

hHicGsPnhRbMM.png

#35 Le_Gritche

Le_Gritche

• Illuminati
  • 11097 messages

Posté 16 November 2017 - 10:42 AM

T'imagine le bazar pour tester chaque composant...

-

Spoiler

#36 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 16 November 2017 - 12:09 PM

... et voilà - ASUS HDMI 27 pouces installé. Il est encore mieux que mon bon vieux BenQ. Du coup, je regrette moins mon pognon.

Fin du thread, j'espère. 

hHicGsPnhRbMM.png

#37 Berserker68

Berserker68
  • Interné
  • 174 messages

Posté 16 November 2017 - 01:09 PM

Ce thread ne finira jamais !!! :lesnick:

banierefrogBerserker68.gif

Hail to the Frog !

#38 arnfantomas

arnfantomas
  • Blacklisté
  • 3693 messages

Posté 16 November 2017 - 03:17 PM

Ce thread ne finira jamais !!!  :lesnick:

+1 post a flood

Image IPB Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#39 Blaast

Blaast

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 7188 messages

Posté 16 November 2017 - 03:27 PM

Aah, le hardware... alors que je pensais avoir réglé le problème, voilà que ça a  recommencé, en empirant.

Mais comme je commençais à avoir des doutes, j'ai laissé la bécane en écran blanc, j'ai branché dessus un vieil écran de réserve et bingo ! j'ai récupéré l'image.

C'était l'écran, le coupable.   :emot-regd09:

Du coup, mauvaise nouvelle: adieu mon BenQ 27 pouces (qui avait quand même plus de 5 ans de bons et loyaux services), la bonne nouvelle étant qu'au prix où sont les écrans, ce sera nettement moins cher que d'acheter une autre CG ou de devoir faire réparer le PC. 

Ce problème me rappelle quelque chose : ma mère a eu la même chose, du coup j'ai échangé son écran avec un vieux que j'avais du même format. Et depuis les deux marchent parfaitement sur les PC sur lesquels ils sont. Meh _/( °-°)\_

Modifié par Blaast, 16 November 2017 - 03:27 PM.

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.
#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB
Spoiler

#40 Razmotte

Razmotte

Majorette

• Vétéran
  • 820 messages

Posté 17 November 2017 - 03:40 PM

Hier soir :

La màj Windows fait planter mon PC.. rien ne fonctionne, je me retrouve inlassablement sur l'écran d'accueil, sans pouvoir rien faire..
La màj, arrive à 96% et plante !
"Impossible de terminer les mises à jour
Annulation des modifications"

Spoiler

; puis, retour à l'écran du mdp que j'entre et là : "Échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur."
Spoiler

J'ai tenté d'obtenir le mode sans échec sans jamais y parvenir.

Depuis :

La màj ne se fait plus du tout / ne se propose plus sous "Redémarrer et mettre à jour".
J'entre mon mdp et toujours le résultat : "Échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur." Et ça me renvoie à l'écran d'accueil.

Qqun aurait une solution ?

Modifié par Razmotte, 17 November 2017 - 03:41 PM.

AsNneEABklcOe.png

Spoiler