Aller au contenu

Photo

Problème de PC - est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

46 réponses à ce sujet

#1 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 22 September 2017 - 04:13 PM

Je suis bien embêté. Mon nouveau PC qui marchait superbement bien jusqu'à avant-hier vient de me lâcher subitement.

Au démarrage, il a commencé à afficher le message suivant:

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key"

J'ai essayé de retirer les périphériques, le câble réseau et j'ai obtenu un démarrage. A partir de là, il était possible de redémarrer normalement, mais pas de l'arrêter et de redémarrer, ou de le mettre en veille, parce que là, le message revenait. 

A présent, je n'arrive plus du tout à démarrer, et la seule chose que j'arrive encore à faire, c'est d'aller dans le menu DOS de démarrage, mais là, évidemment, je ne sais pas quoi faire.

En attendant, j'ai remis ma vieille bécane en fonction, et par chance, elle remarche.

Une idée, quelqu'un ?

Modifié par MajorDSaster2000, 22 September 2017 - 05:21 PM.

hHicGsPnhRbMM.png

#2 Sleck21

Sleck21

Mr Mods

• Vétéran
  • 2025 messages

Posté 22 September 2017 - 04:41 PM

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key" il trouve pas l'os au demarrage donc y'a une merdouille au niveau de ton disque dur ou peut etre le cable mal branché.

ruban_honneur.gif

NiaOlQNBcnMEP.png

#3 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 22 September 2017 - 04:49 PM

La même.

Regarde dans ton bios si le disque qui porte l'install de l'OS est reconnu.

Avec une clé boot de windows (ou un cd d'install) tu dois pouvoir restaurer un ancien point de sauvegarde.

Si c'est matériel, ton disque de boot doit être absent.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#4 Pupp3tMast3r

Pupp3tMast3r

Fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.

• RH Manager
  • 2150 messages

Posté 22 September 2017 - 04:54 PM

Je veux pas être apporteur de mauvaises nouvelles, mais si c'est matériel et que le câble est bien branché/en bon état de fonctionnement, ça pue quand même le disque niqué ça...

HofBoLpGeEChA.png

Prophète du pain de la Sainte Eglise

Loué soit le prophète du pain, qui reçu la parole divine en retour, "Ta gueule"

oJbAcoqAsGOIn.gifruban_6ans.gifecfebOHDBcieE.png

kocaaRIbeCskK.pngeQlHBqfnLnhgE.pngbMnHibMjrirPh.png
DHHFgPIcsjDgP.pngFier possesseur d'Avenger, Membre et fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.(Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)bbKQONfkLAaLJ.png

Modéré par personne: j'vous ai tous niqué!! j'ai https mes images avant...
Modéré par Silmerias: donc si tu n'as pas été une victime d'AnonyFrog, pas de médaille. Et le rouge est réservé à la modération !

#5 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 22 September 2017 - 05:23 PM

pas mieux. Essaye de débrancher et rebrancher les disques dans la tour (si c'est une tour) mais peu de chances que ce soit ça. 

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry
Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image

#6 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 22 September 2017 - 05:23 PM

Dans le pire des cas, je tenterai de le ramener, en espérant qu'ils ne remarqueront pas qu'entre temps, j'avais changé la carte graphique (j'ai remis l'ancienne, maintenant), parce que là, pour la garantie...

Mais je vais faire comme tu dis, Benache. C'est peut-être un problème de branchement. Ceci dit, changer un disque dur, ce n'est pas la mer à boire, non ?

Modifié par MajorDSaster2000, 22 September 2017 - 05:25 PM.

hHicGsPnhRbMM.png

#7 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 22 September 2017 - 05:59 PM

ben si tu n'as pas de données dessus, en fait tu t'en fout. Tu met un nouveau disque et tu réinstalle windows. Et tu utilise l'ancien, après formatage et test des secteurs, pour stocker des trucs

Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image-Posted Image

#8 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1739 messages

Posté 22 September 2017 - 06:00 PM

Changer un disque dur non, ce qui est chiant c'est de tout réinstaller.

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplay...mpany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Spoiler

#9 tihker

tihker

Pédovêque

• Interné
  • 1097 messages

Posté 22 September 2017 - 07:49 PM

Changer un disque dur non, ce qui est chiant c'est de tout réinstaller.

ce n'est pas chiant en soi, c'est juste terriblement long si le dit disque était bien rempli.

maintenant, vu que tu l'as depuis peu, il ne dois pas y avoir grand chose dessus, l'install sera rapide. une question cependant, l'OS était fourni avec le pc ? si oui, la réinstall nécessitera un cd d'install windows que tu n'as donc pas...

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_6ans.gif_ruban_crl.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_anonyfrog.png_ruban_anschluss.png_ONeBQBbisiAAA.png_ruban_gn.png_bMnHibMjrirPh.png_pNmLQmbLMjEbE.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, porte poisse officiel, gouteur de vin de messe, brouteur de mainte fesses,

président de la commission de contrôle du culte des illuminati, décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

chevaucheur du dodo de bronze, pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, epic trolleur de Maicool,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Sponsorisé par la ligue de défense du comic sans rose et du https.

Spoiler

#10 Korbo

Korbo
  • Interné
  • 339 messages

Posté 22 September 2017 - 07:55 PM

Essaye de voir si ton bios boot bien sur le Disque dur ! On sait jamais et ça coûte rien.

Si c'est le weekend Cliquez Ici : https://www.facebook...39991792719974/

Si vous en avez rien à foutre Cliquez là : https://www.youtube.com/watch?v=zZiRaxOhFN4

Vite, vite un grammar !

#11 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 22 September 2017 - 08:18 PM

Le disque dur est inscrit en première position dans le menu du bios.

1 hard disk

2 DVD/CD

3 removable device

4 LAN

si je me souviens bien.

hHicGsPnhRbMM.png

#12 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1912 messages

Posté 22 September 2017 - 09:11 PM

encore un probleme de MBR sûrement, faut faire un fix / mbr

regarde sur google ou même ici y'a un post oû quelqu'un a dû faire la manip et moi ca fait un moment que j'en ai pas fait donc j'me rappel plus

y'a aussi la possibilitée que le DD ai claqué.

edit: j'avais pas tout lu, si t'arrive a aller sous "dos" fait un chkdsk /r /f

tiens comme ça tu sauras "pour plus tard" : http://www.infoprat....ndes/chkdsk.php

Modifié par Kam7r, 22 September 2017 - 09:14 PM.

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#13 Urmacht

Urmacht
  • Vétéran
  • 236 messages

Posté 22 September 2017 - 09:19 PM

C'est peut etre aussi un problème de compatibilité port SATA / disque (SATA 2 et SATA 3).

Ta carte mère doit avoir des ports en SATA 2 et en SATA 3.

Change ton disque système de port sur la carte mère (s'il est sur un SATA 3, branches le sur un 2 et vice versa).

#14 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 23 September 2017 - 07:54 AM

Je vais ouvrir le bestiau et vérifier les branchements - mais je doute que cela amène une amélioration. Après., il me faudra décider si j'amène la tour en réparation ou si je tente de changer le disque dur, à ceci près que je ne suis même pas sûr d'avoir un disque de Windows pour réinstaller tout ça.

hHicGsPnhRbMM.png

#15 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11075 messages

Posté 23 September 2017 - 08:46 AM

Je vais ouvrir le bestiau et vérifier les branchements - mais je doute que cela amène une amélioration. Après., il me faudra décider si j'amène la tour en réparation ou si je tente de changer le disque dur, à ceci près que je ne suis même pas sûr d'avoir un disque de Windows pour réinstaller tout ça.

Si tu as ta clé, tu peux télécharger une iso que tu installes sur une clé usb.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#16 Benache

Benache

Ex-FROG

• Interné
  • 12573 messages

Posté 23 September 2017 - 11:16 AM

https://www.microsof...nload/windows10

#17 Tyrandrem

Tyrandrem
  • Vétéran
  • 985 messages

Posté 23 September 2017 - 11:26 AM

Si ton DD est vraiment niqué, tu peux aussi tenter de l'amener chez un réparateur pour qu'il tente une récupération de donnée.

Quand le DD de mon second PC portable a commencé à rendre l'âme, j'ai vite fais ça pour récupérer tout mes fichiers que je n'avais nulle part ailleurs, avant qu'il ne soit trop tard (plus tu attends, moins tu pourras récupérer de données)

J'ai ramené un DD externe au type et il m'a tranféré toute les données qu'il avait pu extraire (70%, grosso merdo)

Après, moi j'm'en ballec' mais personne n'a vraiment confiance là-dedans...

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB

#18 Sphax

Sphax
  • Blacklisté
  • 1951 messages

Posté 23 September 2017 - 12:38 PM

Je me demande si ya pas un indice aussi dans le fait qu'il ne démarre pas, mais si tu débranches tous les périphériques alors il démarre. Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un des périphériques en question? T'as essayé tout simplement de trouver le ou les périphériques qui font planter en branchant et débranchant chacun et voir si ca démarre?

#19 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10004 messages

Posté 23 September 2017 - 08:52 PM

J'ai réessayé, mais ce coup-ci, c'est bien coincé, ce qui me fait penser que c'est peut-être bien le disque dur qui est naze.

hHicGsPnhRbMM.png

#20 Blaast

Blaast

Ex-Interné

• Blacklisté
  • 7188 messages

Posté 24 September 2017 - 08:25 PM

Pour savoir si le DD est bien niqué : essaie de le brancher sous un autre windows fonctionnel et utilises Crystal Disk Info (pas Crystal Disk Mark !) pour avoir les données SMART (les infos du disque dur). Si tu ne peux pas le brancher sous un windows, quelques clefs bootables sont disponibles, je crois, mais je te garantis pas la facilité d'exécution.

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.
#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB_Image IPB
Spoiler