Jump to content

Écran noir Win 10: HELP

Recommended Posts

Salut,

Quand je démarre mon pc, après que le bios ait démarré, mon écran se met en veille juste avant l'apparition de Windows et de la page où on entre le mot de passe de la session. J'entends le bling bling de la petite musique windows.

Et là, je ne sais juste pas quoi faire ...

Je croyais que l'écran était mort, mais avec un autre pareil. Donc écran noir ... :/

Edited by Pierro

J'avais réussi à accéder au lancement sans échec mais je sais pas comment j'ai fait

Et la pile de la CM ( horloge etc) est HS depuis quelque mois, je sais pas si ca a une incidence

Et la pile de la CM ( horloge etc) est HS depuis quelque mois, je sais pas si ca a une incidence

• Agitprop

Si tu as un laptop, il doit s'agir d'une MAJ de Win 10 qui passe mal (j'ai eu le même incident). La solution consiste à retirer tous les périphériques et à redémarrer sans écran extérieur, clavier ni souris, ni surtout un hub USB s'il y en a un.

Si ça me marche pas tout de suite, crasher, recommencer. Ca finit par passer.

Si c'est une tour, je ne sais pas - enlever les périphériques, sauf la souris et l'écran, peut-être.

Ensuite, arrêter le PC normalement, rebrancher les périphériques, relancer Windows. 

hHicGsPnhRbMM.png

Finalement, j'ai basculé avec la cg de la carte mère, en regardant dans le gestionnaire de périphériques, ma gtx 780 a ça:

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)". Avec le triangle jaune à coté du nom de la cg pour signaler un problème ...

• Agitprop

Sur ce que je disais plus haut, j'ai vu quelque part que Win 10 peut avoir des problèmes avec les périphériques, qu'il ne reconnaît pas lors de certaines mises à jour (je dois appliquer la méthode que je décris sur chaque MAJ avec le laptop de ma boîte, ce qui se passe sans souci une fois qu'on a pris l'habitude). Mais carrément la carte graphique, ça me paraît un peu fort de café. Kam a raison, il faudrait la tester ailleurs, si possible.

hHicGsPnhRbMM.png

J'ai eu le même problème lors de la MAJ win 10 Creator UPDATE ma 760 ne marche plus impossible de la faire remarcher, réinstallation de windaube, test avec plusieurs drivers etc ...

Edited by sa_p