Aller au contenu

Photo

Star Wars : Rogue One

111 réponses à ce sujet

#1 Silmerias

Silmerias

Great Leader

• Illuminati
  • 14254 messages

Posté 20 August 2016 - 03:43 AM

Sortie le 17 décembre, nouveaux trailers

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
ruban_7ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_anschluss.png
ruban_tcf.pngruban_crl.pngruban_fs_core.pngruban_wot.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg
Rejoignez nous aujourd'hui: http://frogswarm.fr/apply

#2 Ixion

Ixion

Ex-Patient

• Inscrit
  • 10 messages

Posté 20 August 2016 - 10:10 AM

cool  ;)

#3 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 20 August 2016 - 10:13 AM

Bien meilleur que le dernier SW a être sorti 

Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" Star Wars, il y a Star Wars, et il y a les autres films.

hHicGsPnhRbMM.png

#4 Pierro

Pierro

Ex-Interné

• Inscrit
  • 3090 messages

Posté 20 August 2016 - 10:20 AM

Non non le dernier sorti est une sombre daube, c'est un fait.
Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#5 Tokra001

Tokra001

Maîtresse Tokra

• RH Manager
  • 7049 messages

Posté 20 August 2016 - 10:34 AM

Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" Star Wars, il y a Star Wars, et il y a les autres films.

je suis bien d'accord avec toi ! 

Image IPBImage IPBTokra001#1 du flood frogboxImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Spoiler

#6 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 20 August 2016 - 10:53 AM

le dernier sorti est une sombre daube, c'est un fait. 

Non, non, ce n'est pas un fait: c'est une opinion.

On ne s'ennuie pas une minute, on en prend plein la vue et quand ça se termine, on n'a pas vu le temps passer et on a envie de savoir la suite. C'est tout ce qu'on peut demander à un film en général et à Star Wars en particulier. 

D'ailleurs, il se passe pour l'épisode VII ce qui s'est passé pour tous les épisodes récents: 

1ère phase: les fanboys, gardiens auto-proclamés de la pureté Star Warsienne, hurlent avant la sortie du film en s'imaginant toute l'histoire à partir des trailers, ou de simples rumeurs, sur l'air de "mais comment osent-ils faire un Star Wars sans ME demander mon avis avant??".

2ème phase: le film sort, fait un tabac, le grand public et les fans (les vrais) sont enthousiastes et passent un bon moment. Pour un court instant, les fanboys la ferment.

3ème phase: comme l'Empire, les fanboys contre-attaquent. Les réseaux se couvrent de longs et chiants listings, articles et vidéos inventoriant "tout ce qui ne va pas dans le film" (comme si le spectateur lambda était un idiot qui n'a rien remarqué, alors qu'en fait, il a très bien vu, mais qu'il est venu pour s'amuser et qu'il sen branle). Les autre fanboys, pour ne pas être en reste, surenchérissent, sur l'air de "Ils ont détruit mon Enfaaaance!"

4ème phase; Le film est toujours un succès. confirmé par des ventes record lors de la sorite DVD. Les fanboys l'achètent en masse afin de se le regarder en boucle pour se persuader que c'est bien de la daube et éventuellement repérer d'autres "erreurs" que les autres fanboys n'auraient pas vues.

5ème phase: le film est vilipendé partout sur le Net, dégueuler dessus est LE truc hype à faire pour ne pas passer pour une cloche. A contrario, oser dire qu'on a adoré est un suicide social.

6ème phase: 30 ans plus tard, c'est un classique.

Voilà. C'est du vécu.

Modifié par MajorDSaster2000, 20 August 2016 - 11:32 AM.

hHicGsPnhRbMM.png

#7 Pierro

Pierro

Ex-Interné

• Inscrit
  • 3090 messages

Posté 20 August 2016 - 11:47 AM

tl;dr

Le dernier Star Wars est une merde sans nom.

#8 TakiIV

TakiIV

Bataillon des guitaristes

• Interné
  • 828 messages

Posté 20 August 2016 - 12:03 PM

3ème phase: comme l'Empire, les fanboys contre-attaquent. 

Non Major, ça c'est la phase 5, car l'Empire contre-attaque a beau-être le deuxième film sortie en salle (et mon préféré accessoirement), c'est l’épisode V de la première trilogie qui est en faite la deuxième, c'est pourtant clair comme du pétrole bitumineux non raffiné...

qlHLDIdbqEIAc.png

Spoiler

« Je hais le mouvement qui déplace les lignes » Maurice Gamelin

#9 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 20 August 2016 - 12:15 PM

tl;dr

Voilà qui est fort éloquemment argumenté.  :cool:

hHicGsPnhRbMM.png

#10 DazzlingMaggot

DazzlingMaggot

Ex-FROG

• Inscrit
  • 317 messages

Posté 20 August 2016 - 01:41 PM

tl;dr

Dixit le mec qui défend the division. L'égout et les couleuvres...  :what:

Inb4 "c'est un troll :wink:" 

↑ ← ↑

#11 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 20 August 2016 - 02:03 PM

Justement, l'égout et les couleuvres. 

Et bien sûr, le fait que comme je l'ai dit mille fois à mes gamins quand ils étaient petits:

On dit: "je n'aime pas" - on ne dit pas "c'est pas bon".

Et je ne défend même pas le film lui-même (truffé d'invraisemblances, de grosses ficelles et de redites dont je me tape comme de ma première chaussette), mais le principe que Star Wars tout entier est un pur Space Opera de divertissement sans autre prétention que d'amuser tout en en mettant plein la vue au spectateur, et qu'en tant que tel, il est parfaitement réussi. Là encore, c'est mon avis. Et je le partage.

hHicGsPnhRbMM.png

#12 Silmerias

Silmerias

Great Leader

• Illuminati
  • 14254 messages

Posté 20 August 2016 - 07:28 PM

Whatever c'est de la merde ^^

Bon cependant je vais argumenter un peu, mais ça mériterai plutôt débat sur mumble. 

Les erreurs de scénario sont tellement ignoble que j'ai vraiment eu honte... Le coup du "Je découvre la force et je suis capable d'être aussi fort que luc en 2 minutes chrono" m'a juste tué. Ya bien sur pleins d'autres choses incohérentes, mais ça, c'est quand même la banane dans le cul qui fait crier le singe.

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
ruban_7ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_anschluss.png
ruban_tcf.pngruban_crl.pngruban_fs_core.pngruban_wot.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg
Rejoignez nous aujourd'hui: http://frogswarm.fr/apply

#13 Franky92b

Franky92b
  • Vétéran
  • 2302 messages

Posté 20 August 2016 - 07:42 PM

https://unodieuxconn...ot-de-la-force/

ruban_5ans.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_pgw_2015.pngruban_anonyfrog.png

Commandant de la N.U.S.S.E. (Nouvelle Unité de Secours, de Soins et d'Exfiltration)

"Tous là pour vous sortir d'un mauvais trou."

#14 Jak_Sparotz

Jak_Sparotz

Ex-Interné

• Inscrit
  • 738 messages

Posté 20 August 2016 - 07:43 PM

Ou prendre notre cul pour une tire lire avec des tranches de saussisson à l'ail...

Je suis avec Silmé ( comment d'ailleurs pourrait il en être autrement ?)

Et le méchant.... Rhaaa pas crédible le garçon ( Je ne me souviens même plus de son nom...)

SW à la sauce Disney, c'est comme l'andouillette frite au resto-route arrosé d'une Treille de vignes en bouteille plastique, c'est lourd.

Peut être que dans 30 ans on criera au chef d'oeuvre ? Ça ne laisse rien présager de bon sur nos descendants ni sur leur sens critique.

Pour moi, SW c'est arrêté avec le 6, le reste n'est que de la pignole à Dollars.

Celui ci est d'un genre nouveau, en parallèle de la Grande Histoire, ça laisse plus de place à un scénario qui tient debout.

Modifié par Jak_Sparotz, 20 August 2016 - 08:04 PM.

Image IPB

#15 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 20 August 2016 - 11:12 PM

Dis ce que tu veux, Sparotz, mais tu t'en souviens sans doute, les trois premiers films ont été descendus en flammes par tous les critiques et les gens dits "sérieux", à l'époque, qui leur reprochaient exactement ce que vous reprochez aux nouveaux (invraisemblances, mauvais acteurs, grosses ficelles, clichés en tous genres, cash grab et j'en passe). Maintenant, comme tout le monde peut jouer au critique de cinéma sur internet, ça fait plus de bruit et c'est moins bien écrit, c'est tout.

Mais malgré tout cela, le succès populaire était quand même au rendez-vous, et le sera toujours, grâce à la majorité de gens qui viennent juste voir un beau spectacle sans se prendre la tête, mais aussi en partie parce que ceux-là même qui gueulent le plus fort sont les premiers à courir au cinéma. Ce que je me demande, c'est pourquoi. 

Et là où je suis à 100% sûr d'avoir raison, c'est que cet hiver, cinq jours après la sortie de Rogue One (qui sera certainement excellent et fera un tabac), il ne sera déjà plus possible de dire qu'on l'a aimé sans passer pour la dernière des andouilles auprès des pleureuses des forums.

A part ça, Silmé: le film s'intitule: "Le Réveil de la Force". Ca devrait être un indice, non ?

Modifié par MajorDSaster2000, 20 August 2016 - 11:16 PM.

hHicGsPnhRbMM.png

#16 TakiIV

TakiIV

Bataillon des guitaristes

• Interné
  • 828 messages

Posté 21 August 2016 - 12:05 AM

c'est quand même la banane dans le cul qui fait crier le singe.

Le sujet de cette remarque étant "Le réveil de la Force" je n'ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement suivant :

masque_banane_germe_ble1.jpg     + ( e62ab520.gif = yFtiWGX3ckc.jpg ) 200px-Moins18.svg.png

J'assume, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à y avoir pensé, ceux qui le nient ou se taisent sont des hypocrites !!  :agesilaus.001:

Modifié par AnonyFrog, 21 August 2016 - 12:06 AM.
Merci de poster des images en https uniquement

qlHLDIdbqEIAc.png

Spoiler

« Je hais le mouvement qui déplace les lignes » Maurice Gamelin

#17 MajorDSaster2000

MajorDSaster2000
  • Vétéran
  • 10017 messages

Posté 21 August 2016 - 08:17 AM

C'est amusant, cette discussion me ramène 39 ans en arrière. Je me revois à 14 ans, défendant Star Wars bec et ongles contre tous les copains de ma classe qui m'expliquaient à quel point ce film était une grosse merde.

Mais voilà - j'en avais pris plein la vue, j'étais sorti du cinoche totalement enthousiasmé et depuis, j'ai décidé d'aimer contre vents et marées.

hHicGsPnhRbMM.png

#18 Jak_Sparotz

Jak_Sparotz

Ex-Interné

• Inscrit
  • 738 messages

Posté 21 August 2016 - 10:23 AM

De toutes manières, c'est interdit de parler de religion sur le fofo... :what: 

Ceci dit, en 77 j'avais 20 ans et j'ai tout de suite trouvé ça génial, à contrario de 2001 l'Odyssée de l'espace sorti 9 ans plus tôt et qui avait suscité plus de polémique. ( quoique les prouesses techniques de Stanley Kubrick ça c'était du jamais vu pour l'époque)

Je l'ai revu récemment à la teloche (2001) avec le fiston de 18 ans qui à trouvé ca mortellement chiant...comme quoi 

Enfin bref, 39 ans plus tard, j'attendais le retour de Luc, et je l'ai eu dans le cuL.

À mon avis ils perdront une bonne partie de ma génération pour les futurs 8 et 9 ( que je n'irai pas voir) et en gagneront peut être d'autres. Ainsi va la vie et la Force aussi.

Modifié par Jak_Sparotz, 21 August 2016 - 12:53 PM.

Image IPB

#19 FZG_Tigrou

FZG_Tigrou

Danny Noob

• Vétéran
  • 3505 messages

Posté 23 August 2016 - 10:51 AM

Major for President.

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

#20 Orgone

Orgone
  • Interné
  • 2324 messages

Posté 23 August 2016 - 10:59 AM

De toute façon une arbalète wookie ne peut être manipulé par un humain, seul les wookie sont assez fort pour utiliser l'engin. C'est marqué dans des descriptifs, dans des livres. 

Mais c'est du détail de détail.  :fuckyou:

Spoiler

Hâte de voir ce nouvel épisode.

nDCgBgnfodHDK.png

ruban_7ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.pngruban_anschluss.png