Jump to content
Silmerias

Metal Gear Solid 5: Phantom Pain

Recommended Posts

Il fallait que je partage ça, ce jeu est extraordinaire. Depuis le premier opus de metal gear je suis avec passion l'histoire de FOX / XOF / Diamond Dogs / Cipher et tout le tralala. Depuis toujours dans Metal Gear on entend parlé de la légende "Big Boss" qui n'est autre que Naked Snake et dans cet opus, nous jouons les préquels de Metal Gear en 1970 ou l'on découvre de quoi relève la légende de "Big Boss". Et vous savez quoi? Et bien on est loin mais loin d'être déçus et l'émotion est a son comble.

Attention SPOILER ALERT | Attention SPOILER ALERT |Attention SPOILER ALERT | Attention SPOILER ALERT |Attention SPOILER ALERT | Attention SPOILER ALERT

Je vais citer / vous faire visionner un des passage qui m'en a foutu les larmes aux yeux (il faut avoir suivi l'histoire depuis le départ pour que l'émotion soit aussi forte). Cet homme, dans l'histoire à un charisme de malade et c'est donc pas pour rien qu'il es appelé Big Boss. Lors de l'histoire, pour la seconde fois, une infection viral inconnue va toucher "Mother Base" qui n'est autre que la base océanique de la PMC de Big Boss appelé les "Diamond Dogs". Sans comprendre et sans solutions a court terme il sera dans l'impasse et devra malheureusement tuer ses propres hommes infectés. Longue cinématique horrible ou l'on voit Big Boss s'écrouler de haine, qui en lancera une autre post-mortem pour les funérailles que je vais vous laisser découvrir si vous n'avez pas l'intention de jouer au jeu: https://youtu.be/-c9odXUNraA?t=3402

ruban_crl.pngruban_tcf.pngruban_wot.pngruban_anschluss.png

ruban_9ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_fs_core.png

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg

excellent opus qui rattrape la demo payante Groud Zero , mais qui a quand même 2 gros défauts Attention SPOILER ALERT  :

le jeu est incomplet , dans le sens ou un pan entier a été achevé a la hâte sous ordre de konami , je parle bien entendu de l'Arc Elie (aka liquid snake) et surtout la fin de cet acte qui devait normalement être la conclusion de l'opus , mais qui ne fut jamais terminé because konami (il existe sur YouTube les maquettes et même quelques cinématiques inachevé ) avec le jeune liquid qui vole le sahelanthropus , et ou Venom snake le detruit , a l'aide de tout les hommes et Assets qu'il a récolté dans tout le jeu (les tanks , les armes , etc) , cette fin explique entre autre ce qu'il advient de la dernière souche anglaise du virus , comment liquid rencontre psycho mantis , etc 

le NetCode du multijoueur est une catastrophe digne des pire heures du gaming , avec des latences monstrueuse , alors que le gameplay du multi est bon , c'est bien ça le pire 

en revanche , j'ai pas compris le délire avec Ocelot , qui est franchement sympathique dans cet opus alors que dans tout les autres c'est un gros connard sadique 

ruban_anonyfrog.pngruban_vb3b.gifruban_7ans.gif

ruban_fondateur.gifruban_crl.pngruban_anschluss.png

post-653-0-48086500-1451928650.png

en revanche , j'ai pas compris le délire avec Ocelot , qui est franchement sympathique dans cet opus alors que dans tout les autres c'est un gros connard sadique

Wai moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre. J'ai pensé qu'il serait arrivé quelque chose entre temps pour qu'il devienne le dick qu'on connait et que l'opus nous permettrait d'avoir les réponses, mais.. ben non..

Par contre Konami sont un peu WTF, le délire avec Sniper Wolf (Quiet) ils sont quand même allé un peu loin dans leur perversité nippon a la con... Clairement, c'est ta chienne quoi... Je trouve ça plutôt moche quand on connait le caractère de Sniper Wolf d'origine..

GNgsLKKhrqDbM.jpg

Sniper wolf est né en 1984 , en Irak , ça fait loin pour etre une proche de la famille (surtout que ça tombe au moment de l'intro du jeu) , de plus elle est Kurde , alors que Quiet est probablement une Navajo .

et enfin Spoiler Alert : 

Sniper wolf a perdu ses parents dans une attaque chimique de Sadam en 1988 , Quiet est deja morte de la souche du virus bien avant cela 

ruban_anonyfrog.pngruban_vb3b.gifruban_7ans.gif

ruban_fondateur.gifruban_crl.pngruban_anschluss.png

post-653-0-48086500-1451928650.png

Ze "Dix nez" !! surement le seul truc qui m'a bien gêné pendant le jeu.

"Mourir ne change rien à la vie" - Les Cochons de Guerre, PSX

ruban_4ans.gif ruban_fs_core.png ruban_crl.png ecfebOHDBcieE.png ruban_anschluss.png

Waip ça c'est un peu con. Ce qui cependant est plus grave c'est que la fin du jeu a été bâclé et la fin d'ailleurs n'existe pas comme le montre la vidéo que j'ai link. Il y a eu embrouille avec Konami et Kojima, c'est parti en couille visiblement. Le jeu a été vendu pas fini, c'est véridique sans compter une histoire de grind que personne ne comprend.

GNgsLKKhrqDbM.jpg

Perso je l'ai trouvé très très bon, mais je l'ai lâché à partir du moment où il fallait refaire les mêmes missions mais avec des challenges différents ... Je m'y remettrai pour le finir, mais faut avouer que sur le coup ça donne pas envie d’enchaîner 10 missions qu'on a déjà faites ..