Jump to content

Nos connexions Internet sont parmi les pires d’Europe

Recommended Posts

• Illuminati

oui c'est du classique french

?

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

• Fleet Commander

5456990657.png

je peux aussi avoir 1ms  :gary:

mais chez mes parents, la connexion est tellement lente que meme uploader un simple log de combat me prendre plusieurs minutes...

5457000406.png
Edited by AnonyFrog
Merci de poster des images en https uniquement

kIHiJBqpKPLjO.png

ruban_vr1o.gifruban_vb1o.gif

oaRhFELlFfPjk.jpg

Test via Paris

5455459865.png

Test via Lyon

5455452372.png

C'est qui l'patron avec 1ms de latence et 243Mb/s d'UL! Le réseau orange est le meilleur en France, tu peux pas test, autant leur TV et leurs équipement box c'est de la merde, autant le réseau la, ya rien a dire.

Sauf que... Ils te disent que c'est OK pour la fibre ( test interne Orange + test de l'opératrice) et quand l'installateur se pointe...il te dis que la fibre n'arrive pas chez toi !

Heu...fais un check sur les connexions en Polynésie française et tu verras que vous êtes bien lotis en métropole... Ici, même les "box" sont de simples modems nommés "box" et en plus de l'abonnement Internet est l'obligation d'un abonnement de ligne fixe.

La meilleure connexion que je connaisse est de cette machine de guerre d'où je vous écrits (je vous mettrais un résultat de test d'une connexion civile standard pour comparer):

5457598176.png

Modif: test de connexion civile

5458407436.png

Edited by AnonyFrog

ruban_6ans.gifruban_wot.pngruban_anonyfrog.png

ruban_anschluss.pngruban_parti_frogien.pngruban_gn.png

Ayperosfrogflag3.png

• Fleet Commander

Sauf que... Ils te disent que c'est OK pour la fibre ( test interne Orange + test de l'opératrice) et quand l'installateur se pointe...il te dis que la fibre n'arrive pas chez toi !

ce n'est pas un test d'éligibilité qu'on te montre mais bien nos connexions actuelle

kIHiJBqpKPLjO.png

ruban_vr1o.gifruban_vb1o.gif

oaRhFELlFfPjk.jpg

5457911090.png

Je précise en partant de bordeaux (y'a pas de serveur de test à bordeaux -_- )

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplays.com/uploader/MADcompany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Angel_beats_SSS_logo.PNGAngel+Beat+fin.JPG

Test via Paris

5455459865.png

Test via Lyon

5455452372.png

C'est qui l'patron avec 1ms de latence et 243Mb/s d'UL! Le réseau orange est le meilleur en France, tu peux pas test, autant leur TV et leurs équipement box c'est de la merde, autant le réseau la, ya rien a dire.

4963454849.png

Coucou.

ruban_anonyfrog.pngruban_4ans.gifruban_pgw_2015.pngruban_anschluss.png

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Paris 1 :

Tablet : Wacom Intuos Pen Small 
Mousepad : Razer Firefly
Mouse : Razer Naga 2014  (8200 DPI-1000Hz)
Keyboards : Roccat Ryos MK PRO (MX black switches)
                      Razer Blackwidow Ultimate 2014 (Green switches)
                      Razer Blackwidow Chroma (Green switches)
Other : Razer Orbweaver
Storage : SSD Samsung 850 Pro 256Go
                SSD Samsung 840 Evo 500Go
                SSD Samsung 850 Evo 500Go
                SSD Samsung 960 Pro 256Go
                HDD Seagate 7200.14 3To
Sound card : Asus Xonar Phoebus solo
GPU : ASUS GTX 780 TI MATRIX PLATINIUM 
CPU : I7 4790K
RAM : 24GO (2*4+2*8) Corsair Vengeance Pro Red 

Paris 2 (backup) : 

Tablet : Wacom Intuos Pen Small 
Mousepad : Razer Vespula
Mouse : Razer Hex LoL edition (5600 DPI)
Keyboards : Roccat Ryos MK PRO (MX black switches) 
                    Razer Blackwidow Ultimate 2014 (Green switches) 
                    Razer Blackwidow Chroma (Green switches)
Other : Razer Orbweaver 
Storage : SSD Samsung 850 Pro 128Go
GPU : MSI GTX 970 Gaming 
CPU : I5 6600K
RAM : 16GO (2*8) Corsair Vengeance Red DDR4

ce n'est pas un test d'éligibilité qu'on te montre mais bien nos connexions actuelle

J'avais bien comprendu... Je voulais juste dire qu'en étant ADSL Orange, je passe avec " succès " les tests pour l'éligibilité à la fibre, Orange me confirme par téléphone. L'installateur mandaté par Orange se pointe chez moi et me dit que si y'a de la fibre dans mon quartier, elle se trouve dans les paquets de corn flakes.

Mais pas dans les tuyaux sous le bitume.

Alors oui sûrement le réseau Orange est balaise... Mais y'a des failles.

De plus il est évident que si tu n'habites pas une grande métropole, au mieux t'es à l'ADSL mais y'a aussi bien pire. Bref la campagne c'est pour les bouseux et qu'ils se démerdent avec un fil et deux pots à yaourts.

Pas loin d'où j'habite y'en à même qui n'arrivent pas à capter la TNT HD via l'antenne râteau !

L'eau courante c'etait hier...

Edited by Jak_Sparotz
  • Interné

Franchement je comprends pas la polémique.

Un réseau de qualité implique des investissements importants. Quand la densité de population est faible, ben ça se rentabilise pas facilement.

Il y a donc deux solutions :

- tu fais payer au prorata, donc quand t'es en bout de ligne dans ton ermitage tu payes 100 fois le prix du citadin. Mais je pense que ca tente pas les gens concernés ;

- tu lisses l'investissement sur toute ta clientèle. Mais comme le citadin va pas vouloir non plus payer 2 ou 3 fois plus cher, bah l'investissement est limité, et donc progressif.

Et puis franchement, vous avez pas choisi d'habiter à la campagne pour la qualité de l'Internet quand même. Faut être cohérent.

En poussant la caricature un peu loin, c'est un peu comme si vous habitiez en Polynésie et que vous espériez être connectés au reste du monde en haut débit.

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry

ruban_fs_core.png-ruban_crl.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_4ans.gif-ruban_fondateur.gif-ruban_diplomate.gif-ruban_web.gif-gdOJGfQonMnmq.gif

C'est certain qu'en habitant la cambrousse je ne misais pas sur la qualité du réseau ( quel qu'il soit d'ailleurs). Enfin mon premier voisin n'est pas non plus à 10 km. Et je fais partie d'un communauté de communes de 200 000 habitants, c'est pas rien non plus.

Par contre, j'ai habité 4 ans dans un village près d'Hirosaki au Japon ( Nord) en pleine forêt et montagnes, on etait 5000....et on avait tous la fibre ! ( et quelques singes en prime). Comme quoi quand on veut, on peut. ( 80€/ mois, je reconnais, c'était pas donné, mais le coût de la vie est assez élevé la bas)

En revanche, ils ne connaissaient pas la CB ( sauf très grandes villes, Tokyo, Kyoto ect), chacun ses priorités...

Je ne dis pas que Bretzouville les Trois oies en plein Cantal profond doit avoir la fibre, mais la périphérie des villes dites moyennes ça devrait et on est grave à la bourre comme d'habitude. C'est pourtant un bon vecteur de développement pour les villes moyennes et leurs environs.

Donc il serait de bon aloi qu'Orange et consorts se sortent les doigts du cul et accélèrent un peu le mouvement.

Edited by Jak_Sparotz
  • 2 weeks later...

Ces comparatifs sont intéressants mais ils oublient un élément non négligeable, le prix. Ca serait bien s'ils rajoutaient à coté de chaque pays le prix moyen des abonnements, parce que même si on est pas les meilleurs en vitesse moyenne, je suis pas certain non plus qu'on paye le même prix que les autres pays...

Du coup c'est sûr que si les opérateurs se mettaient à ne proposer plus que des abonnement fibre à 50€ par moi, la moyenne française deviendrait beaucoup plus haute, mais est-ce qu'on serait plus content pour autant?

• 2 weeks later...
  • Illuminati

5488186989.png

496 en upload ^^ sympa.

Tu nous a pris pour des jambons. OVH Télécom ne proposent pas de fibre mais uniquement de l'ADSL ce qui veut dire que qu'avec le débit affiché, c'est via un hébergement pro pour serveurs dit LS pas de la connectivité grand public. Et puis bon, Roubaix c'est un peu cramé, c'est le DC principal d'OVH concernant l'hébergement. Moi aussi je peux faire ça à partir d'une VPS, VM ou Serveur chez un hébergeur pro pove tache ;-)

ruban_crl.pngruban_tcf.pngruban_wot.pngruban_anschluss.png

ruban_9ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_fs_core.png

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg

• DevOps

Depuis que je suis chez Orange, j'ai gagné presque 2 Mb/s ! Maintenant c'est la grande classe :

5514778743.png

Même mon téléphone 3G va plus vite à certains moments de la journée :(

Edited by AnonyFrog

ruban_7ans.gif.b142f6c478f4da77eace3205cruban_web.gifruban_anschluss.pngruban_gn.png

Tu nous a pris pour des jambons. OVH Télécom ne proposent pas de fibre mais uniquement de l'ADSL ce qui veut dire que qu'avec le débit affiché, c'est via un hébergement pro pour serveurs dit LS pas de la connectivité grand public. Et puis bon, Roubaix c'est un peu cramé, c'est le DC principal d'OVH concernant l'hébergement. Moi aussi je peux faire ça à partir d'une VPS, VM ou Serveur chez un hébergeur pro pove tache ;-)

Oui, mais du jambon avec la couenne ;)