Jump to content

Questionnaire rétrogaming

Epsilon

Recommended Posts

Merci à toi d'avoir répondu :)

Je sais s'est difficile de répondre, mais c'est parce que en général les gens se fixent des limites à ne pas dépasser pour éviter de griller leur argent ^^

Tu pouvais aussi compter combien tu mets sur une année si tu te souviens ce que tu as acheté

C'est fait.

J'ai une superbe Marios Bros Nitendo, sur deux écrans LCD noir 

D'un coté Mario de l'autre Luigi

Ils se passent des caisses qu'ils doivent remplir de bouteilles sur trois niveaux de tapis roulants

Il faut les faire monter/ descendre afin qu'ils réceptionnent des caisses et les placent le le tapis suivant.

Ça date des années 80.

Edited by Jak_Sparotz
  • Agitprop

C'est fait, mais il aurait été bon de préciser ce qu'est exactement un "jeu rétro" en matière de jeu vidéo. Années 80, 90, 2000 ? Si il est évident que tout le monde est plus ou moins d'accord sur Pong, PacMan, Space Invaders ou Donkey Kong, après ça devient flou et j'en connais certains pour qui la définition va jusqu'à Age of Empires III ou Oblivion.

hHicGsPnhRbMM.png
  • Illuminati

et j'en connais certains pour qui la définition va jusqu'à Age of Empires III ou Oblivion.

Huhu. Wot, c'est rétro.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

• Illuminati

C'est un peu ça, le problème - pour un d'jeune, tout ce qui date de plus de six mois est déjà rétro.

Ben ouais - t'as vu de quand datent les engins qu'on y joue ? 1917 pour le plus vieux ! Et WoWs a même des navires du XIXème siècle !  :p

XIXème ? Ils avaient le 56k à l'époque ?

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

perso j'ai un vectrex avec pas mal de cartouches , et plus de 200 jeux de plateaux

Et au moins une a deux fois par semaine , je joue soit en famille ou avec des potes , en ce moment Carcassonne  avec les enfants ainsi que canardage ( jeux top et fun ) , parties de tok avec les potes et le vectrex tourne toujours ainis que la super nes (mario kart )

Perso je suis fan d'une maison d'édition disparue LUDODELIRE , formule dé , full metal planet , supergang  , la vallée des mammouths ou tempête sur l'échiquier que des hits

Edited by arnfantomas

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie encore pour le temps que vous avez consacré à ce questionnaire.

Il est en effet difficile de dater le rétrogaming car il n'y a pas de période précise, cela dépend de chacun. De plus, le concept est assez nouveau et très peu étudié.

Néanmoins, nous pouvons dire que ce concept "suit" le cours du temps, selon l'évolution des jeux. J'espère que vous comprenez car c'est difficile à expliquer.

Enfin, je vous fait part de ma problématique qui est:

Pourquoi, en Belgique et en France, y a-t-il un regain d'intérêt pour les jeux rétro malgré l'évolution des technologies actuelles ?

Cela confirme d'une part qu'il y a un regain d'intérêt: cela se prouve facilement, on fait de plus en plus de films sur les jeux rétro "Pixels,...", de plus en plus de magasins consacrés aux jeux rétro ouvrent leur portes, ainsi que tout les salons rétro etc...

Par l'évolution des technologies actuelles j'entends bien-sûr l'évolution des jeux vidéo (avènement de la 3D, réalité augmentée, écran UHD, 4K,...)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! :)

Epsilon

Edited by Epsilon