Epsilon Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Salut à tous, amis gamers ! Dans le cadre de mon travail de fin d'études, je vous invite à répondre à mon petit questionnaire sur le rétrogaming. Il ne vous prendra que quelques minutes Merci d'y répondre sérieusement et n'hésitez pas à le partager Gros bisous merci d'avance http://goo.gl/forms/Tdha9JcEhd Link to post
Spidyy Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) J'ai répondu mais a dire quel budget j'applique aux jeux rétro, impossible à dire, surtout sur l'année. Si je trouve un jeu rétro qui me plait et que j'ai la console pour, je l'achète. Edited February 24, 2016 by Spidyy Link to post
Epsilon Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 Merci à toi d'avoir répondu Je sais s'est difficile de répondre, mais c'est parce que en général les gens se fixent des limites à ne pas dépasser pour éviter de griller leur argent Tu pouvais aussi compter combien tu mets sur une année si tu te souviens ce que tu as acheté Link to post
Illuminati Le_Gritche Posted February 24, 2016 Illuminati Share Posted February 24, 2016 done. Le_Gritch - Le_Mou - Le_GlitcheAnschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve-Fier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)-------- Link to post
Directeur RH Tokra001 Posted February 24, 2016 Directeur RH Share Posted February 24, 2016 fait Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement. Tokra001#1 du flood frogbox Link to post
Epsilon Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 Merci vous êtes tous des amours Link to post
Illuminati Silmerias Posted February 24, 2016 Illuminati Share Posted February 24, 2016 done. Link to post
Jak_Sparotz Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) C'est fait.J'ai une superbe Marios Bros Nitendo, sur deux écrans LCD noir D'un coté Mario de l'autre LuigiIls se passent des caisses qu'ils doivent remplir de bouteilles sur trois niveaux de tapis roulantsIl faut les faire monter/ descendre afin qu'ils réceptionnent des caisses et les placent le le tapis suivant.Ça date des années 80. Edited February 24, 2016 by Jak_Sparotz Link to post
Valfoutre Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Fait. Tu nous donnera la problématique à la fin ? Link to post
Maïcool Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Fait (mon Stratego qui a 35 ans sert au moins une fois par mois) Link to post
Agitprop MajorDSaster2000 Posted February 25, 2016 Agitprop Share Posted February 25, 2016 C'est fait, mais il aurait été bon de préciser ce qu'est exactement un "jeu rétro" en matière de jeu vidéo. Années 80, 90, 2000 ? Si il est évident que tout le monde est plus ou moins d'accord sur Pong, PacMan, Space Invaders ou Donkey Kong, après ça devient flou et j'en connais certains pour qui la définition va jusqu'à Age of Empires III ou Oblivion. Link to post
Illuminati Le_Gritche Posted February 25, 2016 Illuminati Share Posted February 25, 2016 et j'en connais certains pour qui la définition va jusqu'à Age of Empires III ou Oblivion. Huhu. Wot, c'est rétro. Le_Gritch - Le_Mou - Le_GlitcheAnschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve-Fier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)-------- Link to post
Agitprop MajorDSaster2000 Posted February 25, 2016 Agitprop Share Posted February 25, 2016 C'est un peu ça, le problème - pour un d'jeune, tout ce qui date de plus de six mois est déjà rétro. Huhu. Wot, c'est rétro. Ben ouais - t'as vu de quand datent les engins qu'on y joue ? 1917 pour le plus vieux ! Et WoWs a même des navires du XIXème siècle ! Link to post
Illuminati Le_Gritche Posted February 25, 2016 Illuminati Share Posted February 25, 2016 C'est un peu ça, le problème - pour un d'jeune, tout ce qui date de plus de six mois est déjà rétro. Ben ouais - t'as vu de quand datent les engins qu'on y joue ? 1917 pour le plus vieux ! Et WoWs a même des navires du XIXème siècle ! XIXème ? Ils avaient le 56k à l'époque ? Le_Gritch - Le_Mou - Le_GlitcheAnschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve-Fier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)-------- Link to post
Agitprop MajorDSaster2000 Posted February 25, 2016 Agitprop Share Posted February 25, 2016 A vapeur, mon cher, à vapeur. Link to post
arnfantomas Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 (edited) perso j'ai un vectrex avec pas mal de cartouches , et plus de 200 jeux de plateauxEt au moins une a deux fois par semaine , je joue soit en famille ou avec des potes , en ce moment Carcassonne avec les enfants ainsi que canardage ( jeux top et fun ) , parties de tok avec les potes et le vectrex tourne toujours ainis que la super nes (mario kart )Perso je suis fan d'une maison d'édition disparue LUDODELIRE , formule dé , full metal planet , supergang , la vallée des mammouths ou tempête sur l'échiquier que des hits Edited February 25, 2016 by arnfantomas Link to post
Agitprop MajorDSaster2000 Posted February 25, 2016 Agitprop Share Posted February 25, 2016 Je n'ai pas vu si les jeux de cartes sont comptés comme jeux de société. Quand on est en vacances, les ordis sont bannis et du coup, on passe de bonnes soirées à taper le carton en famille. Link to post
DaminouTav Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 (edited) Fait En proposition pour la dernière question : "Découvrir de nouvelles choses"Genre je joue à des jeux que j'ai jamais effectué, n'ayant jamais eu de nes, snes, mégadrive etc... ma première console étant une ps1. Edited February 25, 2016 by DaminouTav Link to post
Epsilon Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 (edited) Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous remercie encore pour le temps que vous avez consacré à ce questionnaire. Il est en effet difficile de dater le rétrogaming car il n'y a pas de période précise, cela dépend de chacun. De plus, le concept est assez nouveau et très peu étudié. Néanmoins, nous pouvons dire que ce concept "suit" le cours du temps, selon l'évolution des jeux. J'espère que vous comprenez car c'est difficile à expliquer. Enfin, je vous fait part de ma problématique qui est: Pourquoi, en Belgique et en France, y a-t-il un regain d'intérêt pour les jeux rétro malgré l'évolution des technologies actuelles ? Cela confirme d'une part qu'il y a un regain d'intérêt: cela se prouve facilement, on fait de plus en plus de films sur les jeux rétro "Pixels,...", de plus en plus de magasins consacrés aux jeux rétro ouvrent leur portes, ainsi que tout les salons rétro etc... Par l'évolution des technologies actuelles j'entends bien-sûr l'évolution des jeux vidéo (avènement de la 3D, réalité augmentée, écran UHD, 4K,...)Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Epsilon Edited February 25, 2016 by Epsilon Link to post
Epsilon Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 Questionnaire clôturé ! Merci à tous Link to post
Recommended Posts