Jump to content
Silmerias

attardés.com > La réforme de l'orthographe 1990

Recommended Posts

12643000_10206889271204990_7026212162664

C'est trop dur d'apprendre la langue Française vous comprenez ?

Alors on a trouvé une solution OMFGBBQ1!!1!! On a décidé d'aider nos petits attardés habitués du language SMS, on modifie la langue Française, ce sera plus simple que de la faire apprendre et les obliger à ouvrir des livres. Non c'est vrai quoi... Je qualifierai simplement toute cette merde de lamentable de la part des abrutis fini (j'espère qu'ils liront ce texte un jour) qui se trouvent à la tête de l'Académie Française avec un grand A. Ils n'ont visiblement que ça à foutre, il faut bien justifier leurs salaires pourrait-on croire.

Le passage le plus hilarant est sans doute celui-ci: "L'ancienne orthographe reste toujours valable". Ou comment bien compliquer les choses quant c'était simple avant: On a maintenant plusieurs façon d'écrire le Français, bravo, félicitation bande de trou du cul décérébrés. C'est sûr, maintenant grâce à vous, le Français c'est tout de suite plus facile! Remarque, quand le ministre de l'éducation t'explique qu'il faudrait que les Français apprennent l'Arabe pour faciliter l'intégration en France, on pouvait pas en attendre mieux...

:ughh:

http://www.leparisien.fr/societe/reforme-de-l-orthographe-inapplicable-05-02-2016-5517533.php

http://www.liberation.fr/france/2016/02/04/reforme-de-l-orthographe-ce-qui-change-vraiment_1431009

afiJbCGqNDdqE.jpg

ruban_crl.pngruban_tcf.pngruban_wot.pngruban_anschluss.png

ruban_9ans.gifruban_vr3o.gifruban_vb3o.gifruban_fs_core.png

ruban_fondateur.gifruban_diplomate.gifruban_web.gifruban_parti_frogien.png
GNgsLKKhrqDbM.jpg

mé jé pa konpri onpeu aicrir kom onveu minteunan ? :gn:

edit : j'ai trouvé le futur clavier spécial langue française :

12651257_10208688418273418_8251077227804

Edited by tihker

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_7ans.gif  ruban_crl.png  ruban_wot.png  ruban_anonyfrog.png  ruban_anschluss.png  ruban_gn.png  ruban_frogswarmisme.png  ruban_couplehunter.png  rHLQHKgjALIGh.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, Porte poisse officiel, Gouteur de vin de messe, Brouteur de mainte fesses,

Président de la commission de contrôle du culte des illuminati, Décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

Chevaucheur du dodo de bronze, Pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, Epic trolleur de Maicool, Green Team,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Sponsorisé par la ligue de défense du comic sans rose et du https.

DRKfdMOsmFHJR.gif

AQiBpBCJblPbf.gifQhdodbemIrepG.gif

J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ce changement... Sont sérieux quoi :facepalm: .

Ça choque que moi ça: Ambigüité? Pourquoi pas ça non plus sinon: Anbiguytai comme ça c'est encore plus simple plus à se prendre la tête avec le "n" ou le "m" avant le "b", ensuite on prend le "y" qui sert de pivot et puis voilà. ><

Et pour finir on prend un "ai" plus simple pour ceux qui savent jamais si c'est "é" "er" ou alors "ai". Bim problème réglé. :emot-rant:

Je dis pas que je fais jamais de fautes mais bon... à trop simplifier... ( grammatikal Drama /off) :)

Edited by Arkana

J'ai des collègues en lettres qui voient ça d'un bon oeil pour les générations futures mais qui s'étranglent d'un point de vue personnel.

Allez, retournez à vos nénufars.

Edited by Le_Gritche

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

On n'en est pas là. Si tu veux de la Novlangue, regarde les djeun's qui écrivent en SMS, et fréquente ce forum plus souvent. Et pourtant, Dieu sait si on fait des efforts, par ici. :emot-smugdog:

Quant aux réseaux sociaux, c'est encore plus édifiant. Mention spéciale, d'ailleurs, aux innombrables que je vois sur facebook poster des messages rageurs - et truffés de fautes - annonçant la Mort du Français.

Cela dit, j'ai bossé dans des boîtes où les membres de la direction rendaient des points à Jean-Kevin, 13 ans. Et comme je disais à l'époque, s'ils avaient été engagés, c'était probablement parce que le Big Boss n'avait pas vu les 65 fautes d'orthographe dans leurs lettres de motivation.

Alors, ce que fait ou ne fait pas l'Académie Française, je crois bien que ça passe au-dessus de la tête de 90% des francophones. Mais du moment que ça donne une raison de râler, d'accuser le gouvernement et de jouer les prophètes d'apocalypse, pourquoi s'en priver, n'est-ce pas ?

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png

j'ai rien compris il se passe quoi avec l'ortho en fait ?! :fuckyou:

réforme ?

c'est vrai que y'a rien d'autre de plus important a faire comme réformes :smug:

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

Et encore, c'est vieux de 26 ans.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Le passage le plus hilarant est sans doute celui-ci: "L'ancienne orthographe reste toujours valable". Ou comment bien compliquer les choses quant c'était simple avant: On a maintenant plusieurs façon d'écrire le Français, bravo, félicitation bande de trou du cul décérébrés. C'est sûr, maintenant grâce à vous, le Français c'est tout de suite plus facile! Remarque, quand le ministre de l'éducation t'explique qu'il faudrait que les Français apprennent l'Arabe pour faciliter l'intégration en France, on pouvait pas en attendre mieux...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant là dedans. C'était le cas lors des dernières réformes de l'orthographe( ex. 1835 : en passant de "j'avois" à "j'avais" ou encore "veoir" à "voir" ). Il y a toujours eu des périodes plus ou moins longues pour changer les langues, fussent-elle française, allemande, anglaise.... et si on parlait du latin ? ^_^

Vous voyez tous sur les réseaux sociaux, certains esprits chagrins, bougons, râleurs, (oserai-je dire français?) envoyer toutes sortes de désinformations comme celle-ci :

12654665_1247495935265590_14345719879806

La ponctuation est importante également et oublier des mots aussi. A noter que "sûr" n'est pas prévu d'être changer, au même titre que "jeûne" et "mûr".

:gn: Ne tombons pas dans l'absurde  :gn:

Quant à ta dernière remarque Silmerias, as tu une source à nous proposer ? Car j'ai trouvé ça de mon coté :

Edited by RusH

RBCfAGebgQFqb.jpg

ruban_anschluss.pngruban_gn.pngruban_anonyfrog.pngruban_3ans.gif

L'accent circonflexe est supprimé, sauf dans les cas où sa présence évite une confusion. Ce n'est pas compliqué, comme règle, même si j'étais attaché à l'ancienne orthographe. Je trouve toutes ces protestations d'autant plus drôles (droles?) que la faute la plus fréquente que je vois dans la presse et sur le net consiste à en ajouter un là où il n'en faut pas - je veux parler des innombrables fois où j'ai vu écrire "tâche" à la place de "tache" (ex: "un camouflage sable à tâches vertes")... ce qui pique les yeux, à n'en pas douter. Et là, le circonflexe restant pour différencier les deux mots, selon la nouvelle règle, les gens auront encore la possibilité de la faire.

Quant à la suppression du trait d'union dans les mots composés, reste à savoir (j'en parlais plus haut), si on écrira "porteavions" ou, puisqu'on obtiendra un "e" muet parfaitement inutile, "portavions" pour des raisons de prononciation. Ce sera peut-être dans la prochaine réforme. :happy:

Mais bon - on dira ce qu'on voudra, réforme ou pas, rien n'empêchera la grande majorité des gens d'écrire comme des cochons, quelle que soit la règle adoptée. :p

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png

[mode maître Capello] Réformer l'orthographe, si c'est imposé à tous comme en 1885, ne pose qu'un seul problème : la difficulté pour les "nouveaux" de comprendre les écrits des "anciens".  Quand le contenu est âgé de plusieurs siècles, osef un peu évidemment...

Mais autoriser deux systèmes indifféremment c'est encourager, de la part des sélectionneurs de tout poil - entre autres - une société à deux vitesses.  Bien entendu les heureux élus ne s'en plaindront pas, mais les écartés se rendent-ils bien compte que leur C.V. finit immédiatement en classement vertical ?... 

A titre d'exemple, je peux vous certifier que la langue utilisée par les notaires en Belgique est loin d'être accessible à tous (bien pire qu'en France).  A qui celà profite-t-il ?  Je vous le demande...

Sans vouloir Pol et Mickey, la solution a déjà été inventée auparavant : l'esperanto.  Bien supérieure en théorie car cette langue est européenne.  Encore faudrait-il l'enseigner en seconde langue partout, dès le plus jeune âge, et surtout il eût fallu l'imposer en tant que langage commercial international pour ne pas se faire enterrer par l'anglais, voire par le chinois (dont la maîtrise permet de se faire encore plus de thunes)... [/mode maître Capello]

Edited by Cada

Sans vouloir Pol et Mickey, la solution a déjà été inventée auparavant : l'esperanto.  Bien supérieure en théorie car cette langue est européenne.  Encore faudrait-il l'enseigner en seconde langue partout, dès le plus jeune âge, et surtout il eût fallu l'imposer en tant que langage commercial international pour ne pas se faire enterrer par l'anglais, voire par le chinois (dont la maîtrise permet de se faire encore plus de thunes)... [/mode maître Capello]

DaFeuck ... putain de communiste d'extreme droite 

DaFeuck ... putain de communiste d'extreme droite 

Rater, chu 1 extraime sentrist sou influance du millieux...

Merci de m'avoir donner l'okazion de la plassé lol

POPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPO... !!

Edited by Cada

Rater, chu 1 extraime sentrist sou influance du millieux...

Merci de m'avoir donner l'okazion de la plassé lol

POPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPO... !!

Et ben maître Capelo, on a relâché les bretelles ?! ^_^

RBCfAGebgQFqb.jpg

ruban_anschluss.pngruban_gn.pngruban_anonyfrog.pngruban_3ans.gif