Jump to content
kenchan

pc sofresh

Recommended Posts

Seulement un 2 cœurs ? Même si ça passe aujourd'hui, ça va devenir limite bientôt. Surtout avec sa CG.

Edited by Le_Gritche

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Pourquoi mettre une image et pas un lien direct?

+1 déjà un i5 serait plus adapté.

Alim c'est mieux gold.

La CG est très bien, un peu limitée pour Star Citizen (genre 20-30fps sur certaines releases, d'autres à 5-10fps et rarement 40fps+) (j'ai changé récemment, mais avant c'était une 7870, donc la même Cg renommée), sinon presque tous les jeux à fond.

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MCaKcpkGhkEQM.pngmDmgFnFGoiHQp.png

MmKNshDOpObAb.png

il est extremement limité au niveau budget meme si effectivement il se demande si le 6600 ne serait pas mieux (i5)

Le 6600 fait de moins bonnes perf que la génération précédente. Faut que je ressorte le mag où j'ai lu ça.

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

un i3 c'est trop juste.

utilise le boitier précédent pour monter la config, 35 euros de plus pour un proc.

+1

J'ai toujours un vieux poséidon de gigabyte qui a plus de 10 ans. Il est mort mais fait son office comme ordi familiale.

-

bon après il faut peut-être faire gaffe à la taille de la carte graphique pour voir si elle rentre dans le vieux boitier (si ça touche le casier des disques durs, c'est chiant pour brancher les cables). Il y en a qui sont longues et dures, si vous voyez ce que je veux dire :-]

Edited by war_chlak

S'il est à ce point ric-rac, je verrais :

Boîtier : recyclage ou celui là si impossible

CM : descendre de tarif, il y en a de très bonnes dès 80-90€

CPU : i5 moué Fx 8k/6k - quoique i3 6320 est pas mal dans son genre.

RAM : ok

GPU : ok

Bon après je n'ai pas pu essayer techniquement ces CPUs (à part FX), donc à voir avec l'intéressé.

Sinon, les commentaires semblent plutôt positifs quand au 6100 aussi.

bon, après lecture de divers articles, i3 6320 serait amplement suffisant actuellement...

#PasContent

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

(putain, 'faut pas que je craque pour un 6700k...)

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

les skylake (6éme générations) dont fait partie le 6700k sont moins bon que la génération haswell qui est la 4éme génération avec l’emblématique 4790k

les skylake (6éme générations) dont fait partie le 6700k sont moins bon que la génération haswell qui est la 4éme génération avec l’emblématique 4790k

Pour avoir un I7-4790K et un I5-6600K, je suis pas entièrement d'accord, certes le die est plus petit, donc pour la dissipation c'est plus dur, mais perso j'ai vu moins de points chaud sur l'archi des 6XXX que sur celle des 4XXX.

Pour ce qui est de la config, en effet, une plateforme AMD est une bonne solution, même en PCI 2.0 (puisque personne n’exploite à fond les débits des PCI 2.0 et 3.0), et c'est généralement des cœurs cadencés assez haut. Le soucis c'est de devoir changer le refroidissement CPU, parce que passer de 51W de TDP a 125/220 ça fait quand même un coup de chaud. Cependant le I3 est pas mal du tout pour le prix, et les deux cores physiques à 3.7GHz sont loin d'être mauvais, surtout qu'il gére l'HT (Hyper Threading, donc 4 cores full process en simultané) mais en jeux, il est toujours conseillé d'avoir un quad-cores physique, surtout que certains devs exploitent (ENFIN) le multicores..

Pour l'alim, c'est triste de pas prendre du full modulaire, mais vu le budget, y'a pas le choix, par contre un peu léger si on passe sur du AMD en proc avec un gros TDP.

La RAM : pas de soucis, un dual chan en 2133, mais il faut penser a mettre cette freq dans le BIOS/USEFI (par défaut on est à 1600MHz)

Le GPU: je le connais bien, pour le minage il était vraiment top, pour les jeux ça passe clairement pas trop mal, sauf SC qui fait chier comme d'habitude et qui demande un PC à 2.5K € pour tourner de manière fluide (quand c'est un bon patch les nuits de pleine lune un 29 février et si Venus, Jupiter et Mars forment un triangle isocèle).

La MoBo : Pas besoins de prendre une carte avec un contrôleur Z chez intel pour un proc qu'on ne va pas OC, encore plus un I3.

Edited by Squalala

ruban_anonyfrog.pngruban_4ans.gifruban_pgw_2015.pngruban_anschluss.png

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Paris 1 :

Tablet : Wacom Intuos Pen Small 
Mousepad : Razer Firefly
Mouse : Razer Naga 2014  (8200 DPI-1000Hz)
Keyboards : Roccat Ryos MK PRO (MX black switches)
                      Razer Blackwidow Ultimate 2014 (Green switches)
                      Razer Blackwidow Chroma (Green switches)
Other : Razer Orbweaver
Storage : SSD Samsung 850 Pro 256Go
                SSD Samsung 840 Evo 500Go
                SSD Samsung 850 Evo 500Go
                SSD Samsung 960 Pro 256Go
                HDD Seagate 7200.14 3To
Sound card : Asus Xonar Phoebus solo
GPU : ASUS GTX 780 TI MATRIX PLATINIUM 
CPU : I7 4790K
RAM : 24GO (2*4+2*8) Corsair Vengeance Pro Red 

Paris 2 (backup) : 

Mousepad : Razer Vespula
Mouse : Razer Hex LoL edition (5600 DPI)
Storage : SSD Samsung 850 Pro 128Go
GPU : MSI GTX 970 Gaming 
CPU : I5 6600K
RAM : 16GO (2*8) Corsair Vengeance Red DDR4

Le GPU: je le connais bien, pour le minage il était vraiment top, pour les jeux ça passe clairement pas trop mal, sauf SC qui fait chier comme d'habitude et qui demande un PC à 2.5K € pour tourner de manière fluide (quand c'est un bon patch les nuits de pleine lune un 29 février et si Venus, Jupiter et Mars forment un triangle isocèle).

On rappelle qu'on parle d'une alpha en cours d'optimisation.

-

On rappelle qu'on parle d'une alpha en cours d'optimisation.

Je sais parfaitement, je troll, je joue soit sur une 780TI soir sur une 970 selon où je suis ...

Et les derniers patch optimisent beaucoup le jeu, y'a toujours des frames drop, mais c'est quand même beaucoup plus agréable d'y jouer ...

ruban_anonyfrog.pngruban_4ans.gifruban_pgw_2015.pngruban_anschluss.png

Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

Paris 1 :

Mousepad : Razer Firefly
Mouse : Razer Naga 2014  (8200 DPI-1000Hz)
Storage : SSD Samsung 850 Pro 256Go
                SSD Samsung 840 Evo 500Go
                SSD Samsung 850 Evo 500Go
                SSD Samsung 960 Pro 256Go
                HDD Seagate 7200.14 3To
Sound card : Asus Xonar Phoebus solo
GPU : ASUS GTX 780 TI MATRIX PLATINIUM 
CPU : I7 4790K
RAM : 24GO (2*4+2*8) Corsair Vengeance Pro Red 

Paris 2 (backup) : 

Mousepad : Razer Vespula
Mouse : Razer Hex LoL edition (5600 DPI)
Storage : SSD Samsung 850 Pro 128Go
GPU : MSI GTX 970 Gaming 
CPU : I5 6600K
RAM : 16GO (2*8) Corsair Vengeance Red DDR4

squalala peut être la génération 4 chauffe beaucoup mais niveau performance en jeux il y a clairement pas photos ils sont devant les 6000. Après le prix, les nouveaux processeur sont excessivement cher de plus il faut de la ddr4 qui est encore cher même si on se rapproche du prix de la ddr3

Est il possible de connaitre les jeux qui souhaite utiliser ?

Pour le prix c'est une très bonne config. i3 à 3.7ghz + le gpu + ssd + ram il fera pas tourner certains jeux à fond c'est sur, mais en médium oui.

Il faut voir ce qu'il veut faire comme jeux, c'est la base :) 

Pour info, certains i3 sont supérieur à certains i5, donc il ne faut pas comparer la désignation mais les spec du matériel. perso j'utilise le site suivant : lien

comparatif i3-6100 vs i5-6600 : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6600-vs-Intel-Core-i3-6100

Je vous laisse juger par vous même.

Dernière chose, sur les proc au dela du nbre de coeur physique regardeé le nombre de thread.

Est il possible de connaitre les jeux qui souhaite utiliser ?

Pour le prix c'est une très bonne config. i3 à 3.7ghz + le gpu + ssd + ram il fera pas tourner certains jeux à fond c'est sur, mais en médium oui.

Il faut voir ce qu'il veut faire comme jeux, c'est la base :)

Pour info, certains i3 sont supérieur à certains i5, donc il ne faut pas comparer la désignation mais les spec du matériel. perso j'utilise le site suivant : lien

comparatif i3-6100 vs i5-6600 : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6600-vs-Intel-Core-i3-6100

Je vous laisse juger par vous même.

Dernière chose, sur les proc au dela du nbre de coeur physique regardeé le nombre de thread.

En gros ce sont les même sauf que l'un a deux coeurs de plus. Donc oui, il faut creuser la question de l'intérêt de ces deux coeurs de plus pour lui.

-

En gros ce sont les même sauf que l'un a deux coeurs de plus. Donc oui, il faut creuser la question de l'intérêt de ces deux coeurs de plus pour lui.

pas totalement, l'i3 prend la ram DDR3L 1600 vs 1300 pour l'i5 :p

Pour 100€ de différence la question ne se pose pas sur le choix. rapport qualité/prix = i3

Ce qui est très important dans les proc c'est le nbre de thread. plus de détail ici

Edited by dgems

J'ai fait une config en 2/2 ou j'ai essayé d'optimiser le prix + performance : ici

On peut même diminuer la puissance de l'alim car au max la config devrait monter à 200-250.

J'ai changé gpu + CM + rajout ventirad :p sinon ça chauffe ^^ 

585€ avec le ventirad en plus, un gpu et une cm à mon sens plus performant. 

Edited by dgems

La 950 va galérer. Mieux vaut laisser tomber le boitier et partir sur une 960.

-

ca sert a rien de payer pour une r9 380x vu le peut de perf en plus par rapport a une 380 ... ( moins de 5% )

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

La 950 va galérer. Mieux vaut laisser tomber le boitier et partir sur une 960.

950 va galérer sur quoi ? SC ? SF ? après pour 40€ de plus on peut avoir une gtx 960, ça depend encore une fois de son budget :) 

SF je pense qu'il peut pratiquement mettre toutes les options graph à fond.

SC je pense qu'il faut oublier.

ouai et pour moins cher t'as une r9 380 qui est plus perf qu'une 960 :-]

iorQoOhEGoEoD_t.jpg