Jump to content
SQKILL2

Petits projets de creations 3D [Projets personnel]

Recommended Posts

Alors voila, comme énoncé dans le titre du sujet, je fais du modelage 3D durant mes temps libres. Les créations que je fais sont principalement des personnages provenant de mon imagination (qui est peu fertile d'ailleurs), les personnages sont fait sous les styles anime/manga (en rapport avec les multiples styles de dessins) et j'aimerais avoir des avis, des commentaires, etc. En gros, savoir ce que vous pensez de mes créations au fure-et-à-mesure que je travail.

http://sqkill2.deviantart.com

Je vous laisse la liberté de regarder les photos de mes créations et ainsi, de me donnez vos avis.

Tu veux pas modéliser Silmérias?

C'est qui Silmerias ? ©

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Moué, manque un peu de vie j'dirais, sinon la modélisation est pas mal

Edited by Blaast

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MCaKcpkGhkEQM.pngmDmgFnFGoiHQp.png

MmKNshDOpObAb.png

Tu veux pas modéliser Silmérias?

J'aimerais bien, mais il me faudrait une photo de lui de devant, de profil, de dos et peut-être des mains si nécessaire avec un bon éclairage sur chaque photos pour que je sois capable de le reproduire le mieux possible. Mais il faut savoir que reproduire une personne réelle en 3D prend beaucoup plus de temps que créer un personnage tout droit sorti de l'imagination d'une personne. Donc, vue que je suis seulement débutant là-dedans, ça risque de prendre 1 ans et demi au minimum.

C'est qui Silmerias ? ©

C'est le leader du forum

Moué, manque un peu de vie j'dirais, sinon la modélisation est pas mal

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

C'est le leader du forum

Oui mais de quel forum ?

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Alors, après c'est mon point de vue, hein :
IQhirPCOcMres.png
Rouge : problème
Orange : remarque
Jaune : proposition
Vert : Très bons points
Cyan : Direction de l'image
Rose : Sens de l'image (remarque) -> Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique ou http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/composition-cadrage.php

Edited by Blaast

#PasContent

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

Alors, après c'est mon point de vue, hein :

IQhirPCOcMres.png

Rouge : problème

Orange : remarque

Jaune : proposition

Vert : Très bons points

Cyan : Direction de l'image

Rose : Sens de l'image (remarque) -> Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique ou http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/composition-cadrage.php

C'est vrai, tu as raison sur ton point de vue. Mais, d'un autre côté, il faut savoir que présentement je me développe dans le modelage et pas dans l'animation (l'animation est au programme mais je garde ça pour plus tard) et donc j'ai encore de la difficulté à utiliser le programme d'animation (comme on peut voir sur la photo...). Pour le moment j'ai l'école dans mes jambes et mes parents (qui sont paranos d’ailleurs) qui sont constamment sur mon dos pour les travaux d'école donc j'ai une grosse limitation au niveau du temps de travail. Et quand ça fait 2 mois que je travail sur un model et que j'ai juste la main droite et les cheveux de fait, disons que, par insatisfaction, je me mets à faire le travail à la "butch" et ça donne un résultat de merde... Et c'est pareil pour les temps de recherche pour l'arrière plan et pour les nouvelles idées. Donc, en attendant que j'ais fini l'école et quitté la maison (mais surtout quitté l'école), je serai très limité dans mes temps de travaux et de recherches. J'espère que vous comprenez ma situation présentement... Mais sinon j’apprécie ce genre de remarque, ça m'aide à prendre connaissance de mes erreurs ainsi que de mes "bon points" comme tu l'as écrit dans ta légende. Merci :)

Oui mais de quel forum ?

de FrogSwarm T_T

Et la modélisation est excellente au passage, du coup, puisqu'on en parle ^^

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

La modélisation de personnages, c'est bien la chose que j'ai jamais essayé de faire en détail. A part un "semblant" d'humain pour tester un programme Ogre.

Je reprends des points que Blaast a pas dit : les ombres sur les personnages sont quasi inexistantes et l'éclairage n'est pas constant (le visage du perso central beaucoup trop éclairé par rapport à ceux des autres). C'est pourtant ce qui est le plus drôle à faire, jouer sur les ombres, l'occlusion, les lampes et j'en passe pour obtenir des décors et des sujets prenants et réalistes, surtout pour certains types de mangas (Gantz par exemple, où l'auteur se sert de la 3D pour faire les ombrages de ses dessins).

Néanmoins, continue comme ça ! Essaies-toi aussi à d'autres styles que le manga, ça te fera voir d'autres techniques utiles

Edited by GobyWan

du forum de la GUILDE

:emot-psypop:

-

Le problème du style manga, ça aussi, les ombres, souvent difficile de les reproduire visuellement surtout sur les personnages, et de telle sorte à ce que ça reste visuellement attractif

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

Le problème du style manga, ça aussi, les ombres, souvent difficile de les reproduire visuellement surtout sur les personnages, et de telle sorte à ce que ça reste visuellement attractif

En fait, les ombres sont gérable sur le programme d'animation que j'utilise mais j'ai juste pas encore cherché comment les gérer.

tout d'abord bravo

Ensuite tu devrais te simplifier la tache en commençant sans les vêtements.... et tu gagnerais du public, surtout ici

C'est pas du hentai 3D que je fais en passant, ce sont des personnages reflétant mes intérêts et mes pensés. Par-contre, quand je vais me développer en animation, je pourrai "peut-être" en créer :p

C'est pas du Hentai mais représenter un personnage en 3D sans vêtements a d'autres intérêts que l'excitation de l'entre-jambe chez certains; ça permet par exemple de se focaliser sur l'anatomie, qui est un peu le point de départ de la modélisation de créatures, quelles qu'elles soient.

Ensuite si tu veux qu'on se rende bien compte du travail tu devrais faire une image  avec un simple shader gris de base et le filaire de ton modèle par dessus, afin qu'on puisse juger de la qualité de la topologie.

Sinon qu'est ce que t'utilises comme logiciel juste par curiosité?

Bel effort sinon. Si tu apprends en dilettante à tes heures perdues tu es déjà arrivé bien plus loin que beaucoup qui ont la prétention de faire de la 3D.

Edited by Merkhad

Bel effort sinon. Si tu apprends en dilettante à tes heures perdues tu es déjà arrivé bien plus loin que beaucoup qui ont la prétention de faire de la 3D.

Ahah ^^ Fu !

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

Nan mais Blaast je ne sais pas pourquoi tu te sentirais visé, je ne sais même pas qui ici fait de la 3D en amateur. Je parlais en général, au vu de ce que d'autres hors de ce forum étalent au su et au vu de tous, en se prenant pour des cadors avec ça. Je dis ça pour l'encourager, par pour rabaisser qui que ce soit.

T'inquiète, je rigolais ^^

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

C'est pas du Hentai mais représenter un personnage en 3D sans vêtements a d'autres intérêts que l'excitation de l'entre-jambe chez certains; ça permet par exemple de se focaliser sur l'anatomie, qui est un peu le point de départ de la modélisation de créatures, quelles qu'elles soient.

Ensuite si tu veux qu'on se rende bien compte du travail tu devrais faire une image  avec un simple shader gris de base et le filaire de ton modèle par dessus, afin qu'on puisse juger de la qualité de la topologie.

Sinon qu'est ce que t'utilises comme logiciel juste par curiosité?

PMX Editor ça te dit tu quelque chose?

Ah oui mais non ok je vois ... Non je ne connais pas, mais si tu veux vraiment faire de la 3D je te conseillerai de passer sur un soft un peu plus adapté et plus complet. Si tu ne veux pas utiliser de soft craqué (au passage un Maya/Modo et Zbrush seraient une base) alors peut être pourrais tu commencer par regarder Blender. C'est gratuit, ça a une communauté importante et très active avec plein d'aide et de tutos.

Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu estimes que PMX convient à tes besoins alors ne te gêne pas de continuer à l'utiliser :)

Edited by Merkhad

D'autant que Blender propose globalement autant que les autres, Maya, Zbrush, etc, apportent juste des outils supplémentaires pour se faciliter la vie dans certains cas.

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png