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SQKILL2

Petits projets de creations 3D [Projets personnel]

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Alors voila, comme énoncé dans le titre du sujet, je fais du modelage 3D durant mes temps libres. Les créations que je fais sont principalement des personnages provenant de mon imagination (qui est peu fertile d'ailleurs), les personnages sont fait sous les styles anime/manga (en rapport avec les multiples styles de dessins) et j'aimerais avoir des avis, des commentaires, etc. En gros, savoir ce que vous pensez de mes créations au fure-et-à-mesure que je travail.

 

http://sqkill2.deviantart.com

 

Je vous laisse la liberté de regarder les photos de mes créations et ainsi, de me donnez vos avis.

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Tu veux pas modéliser Silmérias?

 

C'est qui Silmerias ? ©


Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche


Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve


-


bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png


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Moué, manque un peu de vie j'dirais, sinon la modélisation est pas mal

Edited by Blaast

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#PasContent

 

Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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Tu veux pas modéliser Silmérias?

 

J'aimerais bien, mais il me faudrait une photo de lui de devant, de profil, de dos et peut-être des mains si nécessaire avec un bon éclairage sur chaque photos pour que je sois capable de le reproduire le mieux possible. Mais il faut savoir que reproduire une personne réelle en 3D prend beaucoup plus de temps que créer un personnage tout droit sorti de l'imagination d'une personne. Donc, vue que je suis seulement débutant là-dedans, ça risque de prendre 1 ans et demi au minimum.

 

C'est qui Silmerias ? ©

 

C'est le leader du forum

 

Moué, manque un peu de vie j'dirais, sinon la modélisation est pas mal

 

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

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C'est le leader du forum

 

Oui mais de quel forum ?


Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche


Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve


-


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Alors, après c'est mon point de vue, hein :
IQhirPCOcMres.png
Rouge : problème
Orange : remarque
Jaune : proposition
Vert : Très bons points
Cyan : Direction de l'image
Rose : Sens de l'image (remarque) -> Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique ou http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/composition-cadrage.php

Edited by Blaast

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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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Alors, après c'est mon point de vue, hein :

IQhirPCOcMres.png

Rouge : problème

Orange : remarque

Jaune : proposition

Vert : Très bons points

Cyan : Direction de l'image

Rose : Sens de l'image (remarque) -> Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique ou http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/composition-cadrage.php

 

C'est vrai, tu as raison sur ton point de vue. Mais, d'un autre côté, il faut savoir que présentement je me développe dans le modelage et pas dans l'animation (l'animation est au programme mais je garde ça pour plus tard) et donc j'ai encore de la difficulté à utiliser le programme d'animation (comme on peut voir sur la photo...). Pour le moment j'ai l'école dans mes jambes et mes parents (qui sont paranos d’ailleurs) qui sont constamment sur mon dos pour les travaux d'école donc j'ai une grosse limitation au niveau du temps de travail. Et quand ça fait 2 mois que je travail sur un model et que j'ai juste la main droite et les cheveux de fait, disons que, par insatisfaction, je me mets à faire le travail à la "butch" et ça donne un résultat de merde... Et c'est pareil pour les temps de recherche pour l'arrière plan et pour les nouvelles idées. Donc, en attendant que j'ais fini l'école et quitté la maison (mais surtout quitté l'école), je serai très limité dans mes temps de travaux et de recherches. J'espère que vous comprenez ma situation présentement... Mais sinon j’apprécie ce genre de remarque, ça m'aide à prendre connaissance de mes erreurs ainsi que de mes "bon points" comme tu l'as écrit dans ta légende. Merci :)

Oui mais de quel forum ?

de FrogSwarm T_T

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Et la modélisation est excellente au passage, du coup, puisqu'on en parle ^^


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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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La modélisation de personnages, c'est bien la chose que j'ai jamais essayé de faire en détail. A part un "semblant" d'humain pour tester un programme Ogre.

 

Je reprends des points que Blaast a pas dit : les ombres sur les personnages sont quasi inexistantes et l'éclairage n'est pas constant (le visage du perso central beaucoup trop éclairé par rapport à ceux des autres). C'est pourtant ce qui est le plus drôle à faire, jouer sur les ombres, l'occlusion, les lampes et j'en passe pour obtenir des décors et des sujets prenants et réalistes, surtout pour certains types de mangas (Gantz par exemple, où l'auteur se sert de la 3D pour faire les ombrages de ses dessins).

 

Néanmoins, continue comme ça ! Essaies-toi aussi à d'autres styles que le manga, ça te fera voir d'autres techniques utiles

Edited by GobyWan

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du forum de la GUILDE

:emot-psypop:


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Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve


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Le problème du style manga, ça aussi, les ombres, souvent difficile de les reproduire visuellement surtout sur les personnages, et de telle sorte à ce que ça reste visuellement attractif


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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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Le problème du style manga, ça aussi, les ombres, souvent difficile de les reproduire visuellement surtout sur les personnages, et de telle sorte à ce que ça reste visuellement attractif

 

En fait, les ombres sont gérable sur le programme d'animation que j'utilise mais j'ai juste pas encore cherché comment les gérer.

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tout d'abord bravo

 

Ensuite tu devrais te simplifier la tache en commençant sans les vêtements.... et tu gagnerais du public, surtout ici

 

C'est pas du hentai 3D que je fais en passant, ce sont des personnages reflétant mes intérêts et mes pensés. Par-contre, quand je vais me développer en animation, je pourrai "peut-être" en créer :p

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C'est pas du Hentai mais représenter un personnage en 3D sans vêtements a d'autres intérêts que l'excitation de l'entre-jambe chez certains; ça permet par exemple de se focaliser sur l'anatomie, qui est un peu le point de départ de la modélisation de créatures, quelles qu'elles soient.

 

Ensuite si tu veux qu'on se rende bien compte du travail tu devrais faire une image  avec un simple shader gris de base et le filaire de ton modèle par dessus, afin qu'on puisse juger de la qualité de la topologie.

Sinon qu'est ce que t'utilises comme logiciel juste par curiosité?

 

Bel effort sinon. Si tu apprends en dilettante à tes heures perdues tu es déjà arrivé bien plus loin que beaucoup qui ont la prétention de faire de la 3D.

Edited by Merkhad

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Bel effort sinon. Si tu apprends en dilettante à tes heures perdues tu es déjà arrivé bien plus loin que beaucoup qui ont la prétention de faire de la 3D.

 

Ahah ^^ Fu !


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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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Nan mais Blaast je ne sais pas pourquoi tu te sentirais visé, je ne sais même pas qui ici fait de la 3D en amateur. Je parlais en général, au vu de ce que d'autres hors de ce forum étalent au su et au vu de tous, en se prenant pour des cadors avec ça. Je dis ça pour l'encourager, par pour rabaisser qui que ce soit.

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T'inquiète, je rigolais ^^


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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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C'est pas du Hentai mais représenter un personnage en 3D sans vêtements a d'autres intérêts que l'excitation de l'entre-jambe chez certains; ça permet par exemple de se focaliser sur l'anatomie, qui est un peu le point de départ de la modélisation de créatures, quelles qu'elles soient.

 

Ensuite si tu veux qu'on se rende bien compte du travail tu devrais faire une image  avec un simple shader gris de base et le filaire de ton modèle par dessus, afin qu'on puisse juger de la qualité de la topologie.

Sinon qu'est ce que t'utilises comme logiciel juste par curiosité?

 

Bel effort sinon. Si tu apprends en dilettante à tes heures perdues tu es déjà arrivé bien plus loin que beaucoup qui ont la prétention de faire de la 3D.

 

PMX Editor ça te dit tu quelque chose?

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Ah oui mais non ok je vois ... Non je ne connais pas, mais si tu veux vraiment faire de la 3D je te conseillerai de passer sur un soft un peu plus adapté et plus complet. Si tu ne veux pas utiliser de soft craqué (au passage un Maya/Modo et Zbrush seraient une base) alors peut être pourrais tu commencer par regarder Blender. C'est gratuit, ça a une communauté importante et très active avec plein d'aide et de tutos.

 

Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu estimes que PMX convient à tes besoins alors ne te gêne pas de continuer à l'utiliser :)

Edited by Merkhad

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D'autant que Blender propose globalement autant que les autres, Maya, Zbrush, etc, apportent juste des outils supplémentaires pour se faciliter la vie dans certains cas.


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Disons que Blender est bien comme logiciel d'entrée pour commencer à faire de la 3D. Maya et Modo offrent chacun des choses qu'aucun autre soft n'a, et Zbrush est clairement unique en son genre. Même Mudbox ne peut offrir ce qu'il est possible de faire en sculpture pure dans Zbrush. Mais après je ne vais pas entrer dans les querelles de clocher pour tel ou tel soft. Moi je les utilise quasiment tous, et pleins d'autres, après ce ne sont que des outils et le mieux est encore d'utiliser ce ou ceux avec lequel(s) on travaille le mieux. C'est l'avantage de faire de la 3D en dilettante, on peut choisir de se faire plaisir avec ce que l'on préfère.

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Tu veux pas modéliser Silmérias?

Mieux, Silmerias avec le pain !


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Frog since 09/04/2015

@squalalapowa

Les configs : 

 

 

Paris 1 :

 

 

Tablet : Wacom Intuos Pen Small 
Mousepad : Razer Firefly
Mouse : Razer Naga 2014  (8200 DPI-1000Hz)
Keyboards : Roccat Ryos MK PRO (MX black switches)
                      Razer Blackwidow Ultimate 2014 (Green switches)
                      Razer Blackwidow Chroma (Green switches)
Other : Razer Orbweaver
Storage : SSD Samsung 850 Pro 256Go
                SSD Samsung 840 Evo 500Go
                SSD Samsung 850 Evo 500Go
                SSD Samsung 960 Pro 256Go
                HDD Seagate 7200.14 3To
Sound card : Asus Xonar Phoebus solo
GPU : ASUS GTX 780 TI MATRIX PLATINIUM 
CPU : I7 4790K
RAM : 24GO (2*4+2*8) Corsair Vengeance Pro Red 

 

 

Paris 2 (backup) : 

 

 

Tablet : Wacom Intuos Pen Small 
Mousepad : Razer Vespula
Mouse : Razer Hex LoL edition (5600 DPI)
Keyboards : Roccat Ryos MK PRO (MX black switches) 
                    Razer Blackwidow Ultimate 2014 (Green switches) 
                    Razer Blackwidow Chroma (Green switches)
Other : Razer Orbweaver 
Storage : SSD Samsung 850 Pro 128Go
GPU : MSI GTX 970 Gaming 
CPU : I5 6600K
RAM : 16GO (2*8) Corsair Vengeance Red DDR4

 

 

 

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Disons que Blender est bien comme logiciel d'entrée pour commencer à faire de la 3D. Maya et Modo offrent chacun des choses qu'aucun autre soft n'a, et Zbrush est clairement unique en son genre. Même Mudbox ne peut offrir ce qu'il est possible de faire en sculpture pure dans Zbrush. Mais après je ne vais pas entrer dans les querelles de clocher pour tel ou tel soft. Moi je les utilise quasiment tous, et pleins d'autres, après ce ne sont que des outils et le mieux est encore d'utiliser ce ou ceux avec lequel(s) on travaille le mieux. C'est l'avantage de faire de la 3D en dilettante, on peut choisir de se faire plaisir avec ce que l'on préfère.

 

Après une longue discussion avec les membres du clan BiRTH et un long moment de réflexion, j'ai downloadé Zbrush pis j'vais l'essayer pendant la semaine de relâche. Par contre, un point sur lequel je me ronge les ongles (métaphore), c'est le fait que je suis pire qu'un flo de la maternel en dessin... donc pourris pour ce qui est de créer mes propres textures.

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La version "gratuite" de Zbrush, user-friendly, appelée Sculptris est dipsonible aussi, même si son développement est arrêté depuis l'embauche de son développeur par Zbrush (fu), ça reste un super outil.


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Après une longue discussion avec les membres du clan BiRTH et un long moment de réflexion, j'ai downloadé Zbrush pis j'vais l'essayer pendant la semaine de relâche. Par contre, un point sur lequel je me ronge les ongles (métaphore), c'est le fait que je suis pire qu'un flo de la maternel en dessin... donc pourris pour ce qui est de créer mes propres textures.

 

Cool. N'hésite pas à regarder sur Youtube car il y a un tas de tutos de bonne qualité pour Zbrush. Même chose pour Blender. Pour ce qui est des textures tu t'attaques à un problème différent, pour le moment on ne parle que de modélisation. Déjà avant de savoir faire des textures faut savoir ce que sont des UV (et je ne parle pas de cabine de bronzage mais de coordonnées de textures), du procédural et/ou du Ptex. Déjà modélise un truc dans Blender, puis vois comment faut gérer les UVs et UDIM pour le texturing.

 

Pour Zbrush attention : c'est un excellent outil de sculpture mais si tu cherches à exporter ton modèle avec tous ses détails tu risques de te retrouver avec un machin de plusieurs millions de polygones, ingérable à calculer et encore moins animer. Faut faire une topologie de base dans Blender, puis l'importer dans Zbrush, peindre les détails sculptés puis les exporter comme texture de displacement. Pour ça faut des UV sur le modèle d'abord, donc commence par ça avant de t'occuper de textures et de sculpture dans Zbrush.

 

Sinon pour te rassurer la plupart des texture artists ne savent pas dessiner. Peindre une texture sur un modèle est un genre de pratique en soi qui ne demande pas d'être un De Vinci à la base. De plus beaucoup de gens utilisent des photos pour les projeter sur le modèle afin de leur donner un rendu plus réaliste. Et ça aucun peintre ne peut le concurrencer.

 

Quelques sites de textures pros qui offrent des téléchargements limités gratuits :

 

http://www.textures.com/

https://www.3d.sk/

https://www.environment-textures.com/

http://www.mayang.com/textures/

 

Autrement Google Image et Flickr sont tes amis. Mais regarde ça de près plus tard, t'as déjà de quoi faire avec le modeling seul. De plus un modèle se présente en général avec un simple shader en gris, et un rendu en occlusion. Ca permet de bien lire les formes. Parfois on ajoute la grille de topologie par dessus pour voir si elle est propre et bien répartie.

 

Et quelques liens qui te serviront pour les bases en modeling :

 

<--- Commence par ça peut être

http://topology-guides.tumblr.com/

http://graphics.pixar.com/opensubdiv/docs/mod_notes.html

http://wiki.polycount.com/wiki/Subdivision_Surface_Modeling

http://www.3dtotal.com/tutorial/best_of_tutorials/character/best_of_characters_01.php

http://www.creativebloq.com/tips-and-tricks-organic-modelling-7123070

 

 

Je te balance les infos en vrac mais ça te donne au moins des directions dans lesquelles chercher. Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à me demander. Amuse toi bien :)

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Cool. N'hésite pas à regarder sur Youtube car il y a un tas de tutos de bonne qualité pour Zbrush. Même chose pour Blender. Pour ce qui est des textures tu t'attaques à un problème différent, pour le moment on ne parle que de modélisation. Déjà avant de savoir faire des textures faut savoir ce que sont des UV (et je ne parle pas de cabine de bronzage mais de coordonnées de textures), du procédural et/ou du Ptex. Déjà modélise un truc dans Blender, puis vois comment faut gérer les UVs et UDIM pour le texturing.

 

Pour Zbrush attention : c'est un excellent outil de sculpture mais si tu cherches à exporter ton modèle avec tous ses détails tu risques de te retrouver avec un machin de plusieurs millions de polygones, ingérable à calculer et encore moins animer. Faut faire une topologie de base dans Blender, puis l'importer dans Zbrush, peindre les détails sculptés puis les exporter comme texture de displacement. Pour ça faut des UV sur le modèle d'abord, donc commence par ça avant de t'occuper de textures et de sculpture dans Zbrush.

 

Sinon pour te rassurer la plupart des texture artists ne savent pas dessiner. Peindre une texture sur un modèle est un genre de pratique en soi qui ne demande pas d'être un De Vinci à la base. De plus beaucoup de gens utilisent des photos pour les projeter sur le modèle afin de leur donner un rendu plus réaliste. Et ça aucun peintre ne peut le concurrencer.

 

Quelques sites de textures pros qui offrent des téléchargements limités gratuits :

 

http://www.textures.com/

https://www.3d.sk/

https://www.environment-textures.com/

http://www.mayang.com/textures/

 

Autrement Google Image et Flickr sont tes amis. Mais regarde ça de près plus tard, t'as déjà de quoi faire avec le modeling seul. De plus un modèle se présente en général avec un simple shader en gris, et un rendu en occlusion. Ca permet de bien lire les formes. Parfois on ajoute la grille de topologie par dessus pour voir si elle est propre et bien répartie.

 

Et quelques liens qui te serviront pour les bases en modeling :

 

<--- Commence par ça peut être

http://topology-guides.tumblr.com/

http://graphics.pixar.com/opensubdiv/docs/mod_notes.html

http://wiki.polycount.com/wiki/Subdivision_Surface_Modeling

http://www.3dtotal.com/tutorial/best_of_tutorials/character/best_of_characters_01.php

http://www.creativebloq.com/tips-and-tricks-organic-modelling-7123070

 

 

Je te balance les infos en vrac mais ça te donne au moins des directions dans lesquelles chercher. Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à me demander. Amuse toi bien :)

 

Merci pour les explication, ça m'est très utile et j'appréci votre patience envers moi pour ce genre de sujet là (contrairement à certains chez BiRTH)

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C'est qui ces BiRTH, d'ailleurs? Rien trouvé à leur sujet ^^"


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Sauvegarde de décembre 2015 :

 

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C'est qui ces BiRTH, d'ailleurs? Rien trouvé à leur sujet ^^"

 

Osef ? :-]

 

Pour la patience j'ai ce qu'il faut, ça fait partie de mes attributs professionnels de former les gens de temps à autres donc t'inquiète, je me doute que j'en ai sûrement géré des plus boulets que toi à un moment donné ;-)

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Osef ? :-]

 

Pour la patience j'ai ce qu'il faut, ça fait partie de mes attributs professionnels de former les gens de temps à autres donc t'inquiète, je me doute que j'en ai sûrement géré des plus boulets que toi à un moment donné ;-)

 

Nice

 

C'est qui ces BiRTH, d'ailleurs? Rien trouvé à leur sujet ^^"

 

BiRTH c'est un clan québécois composé d'ami(e)s avec qui, habituellement, je passe toutes mes soirées. On est pas très connu sur internet pour le moment et c'est ça que je trouve dommage d’ailleurs... Mais sinon, on est un peu comme FrogSwarm en rapport avec les trolls et les blagues (la seule chose c'est que nos trolls sont un peu trop "profiteur" à mon goût pour être honnête et nos blagues sont vraiment chiante à entendre). Mais sinon le respect règne dans le clan (d'une certaine manière).

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