Jump to content
Sign in to follow this  
MADcompany

[Projet] Steins;Gate, le visual novel, en version francaise

Recommended Posts

Certains d'entre vous le savent j'ai commencé à bosser sur la traduction d'un monument de la science-fiction japonaise relativement méconnu en dehors du japon. Il s'agit du visual novel Steins;Gate.

Pour ceux qui connaissent pas, un visual novel est la version jeu vidéo de quelque chose tombé un peu en désuétude, les romans dont vous êtes le héros. C'est la même chose sauf qu'on a le son et des images pour illustrer l'histoire et en plus on a des choix à faire pour orienter les actions du héros.

Voilà le tout premier work in progress de Steins;Gate, la patch fr avec le prologue:

http://www.twitch.tv/mad_company/v/20951617

(Les vidéos au début ne sont pas traduites, je ferais appel à des karamakers)

Il y a des ratés et des trucs qui vont pas mais vraiment rien de grave je pense, le principal est là. Je me suis aussi mis en contact avec le développeur des outils pour manipuler les fichiers du jeu, il m'a dit que le glossaire était fonctionnel (indispensable vu le nombre de termes relevant de la sous-culture japonaise et/ou relevant de la science) mais qu'il devait nettoyer le code et il est en train de faire pour le téléphone (indispensable aussi vu que c'est par lui qu'on change les actions du héros).

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplays.com/uploader/MADcompany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Angel_beats_SSS_logo.PNGAngel+Beat+fin.JPG

Un grand merci à toi !  :emot-worship:

Ca faisais tellement longtemps que j'attendais un patch fr ! (2 ans presque ?) 

Je suis tellement, mais tellement contente, qu'ENFIN quelqu'un se lance dans la traduction de Steins;Gate. J'avais presque perdu espoir. xD

Je suis impatiente de pouvoir y jouer. 

Merci encore ! :D 
Je suis en joie !   :))

C'est pas encore gagné cependant mais ca avance doucement.

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplays.com/uploader/MADcompany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Angel_beats_SSS_logo.PNGAngel+Beat+fin.JPG

Ya même pas d'images dans ce thread...

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png