Jump to content

Frogfunding

Narun

Recommended Posts

Hello,

outre le fait d'être gamer, je fais partie d'un groupe de Folk metal. Nous faisons une campagne de crowdfunding pour enregistrer notre prochain album dans un studio pro.

J'en profite pour vous faire partager l'information au cas où il y aurait quelques metalleux ou personnes aimant tout ce qui est Folklorique ^^.

Je vous promet de sortir le cd avant la fin du développement de Star Citizen ! Les contreparties sont moins cher et ca aiderait pas mal un groupe qui fait de son mieux :D. Sans obligation aucune.

Lien du crowdfunding :

https://www.indiegogo.com/projects/drakwald-2nd-full-length-album#/

Lien de la vidéo du crowdfunding :

N'hésitez pas à jeter un œil !

Frogialement,

Votre crapaud musicien.

https://www.facebook.com/Drakwald

Edited by Narun

Hmmm c'est difficile à expliquer. Y a toujours la question de " j'espère que je vais pas me planter violemment sur un riff " :D. Et plus t'es confiant et à l'aise pour une taille de salle et de publique, plus les suivantes grossissent, donc t'es jamais " serein ". Le plus gros qu'on ai fait pour le moment c'est 5000 personnes à un festoche, c'est assez impressionnant. Après sinon tu ressens une sorte de récompense du travail accompli quand le publique est réceptif ca fait plaisir.

Edited by Narun

Ca dépend quel type. Y a le genre d'erreur fausse note rapide qui s'entend pas dans l'ambiance générale. Par contre une lead ou un passage qui est sensé être mis en avant qui foire, ca s'entend ^^. Ca peut aussi être des lumières sur scène qui s'éteignent alors que t'es en plein solo, un pc qui crash, un câble qui se débranche, un mauvais retour sur scène, un instrument qui se désaccorde, etc...  Après même les groupes pro se viandent parfois, c'est les aléas du direct... Un musicien dans le publique entendra plus facilement les fautes en regardant des concerts que des personnes non musiciennes aussi (l'habitude d'écoute).

Tu vois limite quand t'entends une fausse note c'est que t'es sur que c'est pas du playback. La où j'habite, je connais un ingé son qui a vu le backstage d'un concert publique avec " stars " Françaises (type radio jetable), aucun zicos n'était branché ... Le playback ca existe encore même aujourd'hui. Quand on connait les cachets qui sont pris pour faire écouter un cd sur baffles aux gens, c'est gavant.

Edited by Narun
  • Directeur RH

C'est moi à gauche :D. J'avais les cheveux long, mais ca, c'était avant.

Fait un crowdfunding pour acheter une perruque...  :-]

HofBoLpGeEChA.png

Prophète du pain de la Sainte Eglise

Loué soit le prophète du pain, qui reçu la parole divine en retour, "Ta gueule"

oJbAcoqAsGOIn.gifspacer.pngecfebOHDBcieE.png
kocaaRIbeCskK.pngeQlHBqfnLnhgE.pngbMnHibMjrirPh.png
DHHFgPIcsjDgP.pngFier possesseur d'Avenger, Membre et fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.(Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)bbKQONfkLAaLJ.png

Modéré par personne: j'vous ai tous niqué!! j'ai https mes images avant...
Modéré par Silmerias: donc si tu n'as pas été une victime d'AnonyFrog, pas de médaille. Et le rouge est réservé à la modération !

• Directeur RH

Au vu de ta coupe actuelle, tu mérites un très grosse participation....  :fuckyou:

Bon pas trop, sinon je vais être obligé de faire un crowdfunding pour mon loyer après... :hell:

HofBoLpGeEChA.png

DHHFgPIcsjDgP.pngFier possesseur d'Avenger, Membre et fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.(Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)bbKQONfkLAaLJ.png

Modéré par Silmerias: donc si tu n'as pas été une victime d'AnonyFrog, pas de médaille. Et le rouge est réservé à la modération !

• Directeur RH

Avec Tokra on a participé parce qu'on aime bien la musique que vous faites ton groupe et toi.

On a même ajouté 10€ pour la perruque...  :-]

HofBoLpGeEChA.png

• 2 weeks later...
  • Directeur RH

J'aime bien aussi la pochette de votre album.

HofBoLpGeEChA.png

Alors, mes avis (à 2 francs 50) :

C'est bien joué, y'a du talent. Quand j'écoute ça, j'entend du Finntroll des débuts, du Ensiferum sur certains passages, voir le premier Cruachan ou du Waylander. Ce qui est flatteur. Et Eluveitie bien sur. Ce qui l'es moins (mais ça c'est un avis purement personnel).

Bon, le chant je suis moins fan par moment, il fait très typé "Death". Et j'exècre ça. Les chœurs sont bien arrangé, ça fait plaisir par rapport à la soupe qu'on obtient des fois...

Par contre, ce n'est clairement pas du Folk Metal. Black Pagan plutôt, ce serait bien mieux classé. Tempo trop rapide, chant non clair. Note que cela ne change pas en mal votre musique. C'est juste pour l'étiquette. ;)

(ou à la rigueur, pour les puritains puristes, c'est du Black Folk Death Pagano-Epic Metal. À tendance Fantasy, voir Warhammer :-] :-] :emot-psyboom:. Toujours autant compliqué les étiquettes dans le Metal, des fois huhuhu)

Ça, c'est du folk :

Allez, un Digi pour moi. ;-)

D'ailleurs, tu es T ou M ?

On fait pas du tout du black Valfoutre :D. Le vrai titre ce qu'on fait c'est du Death mélo folk oui. Je raccourci souvent en folk metal car c'est la catégorie mère du dessus héhé, c'est générique pour une 1ere présentation. Comme tu dis c'est compliqué niveau étiquette :p. C'est marrant, de tous les groupes que t'as cité, on a joué avec presque tous. Manque Finntroll haha. On sort tout juste de la tournée avec Ensiferum.

Le prochain album sera complètement Death mélo folk en tout cas, avec un très gros son ce coup ci (un des meilleurs studio de France pour le metal). Merci pour ton retour en tout cas !

Je vous ferai écouter bientôt une maquette d'un titre du prochain album (home record pour voir ce que ca donnera).

J'aime beaucoup le Folk aussi. Si tu connais pas, je te conseille aussi Stille Volk, c'est un (gros) groupe de Français du sud.

Je suis M (si je comprends ce que tu veux dire).

Edited by Narun

Ok, tu es M. ;)

Ben tu vois, c'est normal que vous ayez tourné avec eux, c'est le style. Pas grave pour Finntroll, ça n'a plus rien à voir avec celui des Débuts (ha, où est passé mon Trollhammaren ?).

Stille Volk je connais déjà, c'est rien à voir avec votre style. :-D Mais c'est assez sympathique. Très sombre.

J'espère pas trop de chant Death juste, c'est ce qui me chagrine principalement dans Eluveitie. Je trouve ça pas adapté au style (une fois encore My2Cents).

Bientôt le palier perruque atteint ?  :emot-cthulhu:

• Directeur RH

J'ai atteint la palier Barbe !

12046748_992781737460487_551809157859833

:-]  :-]

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

Malgré la barbe tu fais tout gentil au milieu des 2 autres...  :smug:

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

Haha, c'est un groupe de potes qui m'ont filé ca à notre dernier concert avant le studio. Je me suis laissé tenter :D. Avouez que ca m'irait presque bien !

j'avoue ça te rends plus mâle, j'aime ça  :zoid:  :wub:

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

eQlHBqfnLnhgE.pngERqRmHHEIRneJ.pngTokra001#1 du flood frogboxkocaaRIbeCskK.pngecfebOHDBcieE.pngruban_anonyfrog.pngruban_vb2a.gifruban_7ans.gif
HofBoLpGeEChA.pngpIsEajkjNjlId.png

golPRrkmmQiFl.pngtumblr_n4goglrRzx1qf2armo6_250.giftumblr_mkrjr6GzwI1s4t1cno1_500.gifIEcJsPsFsGLmg.gif

Si j'étais à l'aise financièrement je soutiendrais volontiers, rien que pour l'effort et le chauvinisme. Bonne chance pour la suite, c'est tout ce que je peux donner.

H.S: j'vois pas l'intérêt de croiser des frogs à la PGW, si c'est pour ne même pas avoir de code de parrainage! Sinon sympa votre forum, mais ça manque de déco putain.

• Illuminati

Si j'étais à l'aise financièrement je soutiendrais volontiers, rien que pour l'effort et le chauvinisme. Bonne chance pour la suite, c'est tout ce que je peux donner.

H.S: j'vois pas l'intérêt de croiser des frogs à la PGW, si c'est pour ne même pas avoir de code de parrainage! Sinon sympa votre forum, mais ça manque de déco putain.

Si tu veux de la déco, tu as un bouton tout en haut à droite de ta page, à côté de ton pseudo.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

• 4 months later...
  • Directeur RH

Si je me souviens bien des courriels reçus, au dernières nouvelles ils en étaient au mixage / post-prod. Donc c'est pour bientôt.

Pupp3t avait pas participé aussi il me semble ? Il doit l'avoir le mail. :) Là je ne saurais pas le retrouver.

ben il m'a rien dit, ça m'étonne pas :p 

eQlHBqfnLnhgE.pngERqRmHHEIRneJ.pngTokra001#1 du flood frogboxkocaaRIbeCskK.pngecfebOHDBcieE.pngruban_anonyfrog.pngruban_vb2a.gifruban_7ans.gif

golPRrkmmQiFl.pngtumblr_n4goglrRzx1qf2armo6_250.giftumblr_mkrjr6GzwI1s4t1cno1_500.gifIEcJsPsFsGLmg.gif

• Directeur RH

Si je me souviens bien des courriels reçus, au dernières nouvelles ils en étaient au mixage / post-prod. Donc c'est pour bientôt.

Pupp3t avait pas participé aussi il me semble ? Il doit l'avoir le mail. :) Là je ne saurais pas le retrouver.

ben il m'a rien dit, ça m'étonne pas :p

bah voila...   :emot-mmmsmug:

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

Moi, je suis pas d'accord!!!!

Dans le funding, on a rajouté de l'arget pour que tu t'achètes une péruque et sur la photo de la pochette, t'as toujours les cheveux courts!!!! 

:troll.001:  :troll.001:  :troll.001:

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

:gn: perruque :gn:

Saleté de GN....

:fuckyou:

HofBoLpGeEChA.png

• 2 weeks later...

Excellent ! La touche de biniou est géniale.

Déjà vu de meilleur intégration, là c'est du très classique (c'est pas comme si 90% des groupes de folk  utilisent le biniou :p). Bon ok, le petit soli de biniou à la fin est bien sympa.  :shepspends.001:

(si tu veux des noms Tigrou, je peux t'en passer une chiée de bons groupe avec du biniou, même sans guitare ;) )

Un morceau sympa. Toujours ce coté "Eluveitie", mais quand même plus punchy que les suisses. Les trailers (surtout le 3) m'ont bien plus branché que ce morceau, hâte d'entendre l'album en entier. :)

Remarque, le chant est bien mieux que sur le premier album, et ça c'est très bien ! Le son aussi, bonne prod, très moderne.

Oui, c'est un classique, c'est un peu comme la guitare, la basse et la batterie, quoi.

(Quoique, j'ai vu Van Canto en concert la semaine dernière, groupe de Metal sans basse ni guitare. C'était top.)

Dans ce style, sans les instruments "Metal", pour moi le top du panier restent Fejd et Wardruna. Le prochain Fejd sort bientôt, j'ai hâte.

Et le Moonsorrow, et le... Rha bordel, trop de groupe ! :emot-psyboom:

Oui Valfoutre, c'est un des titres les plus " rentre dedans ". Y en aura des plus cool et un peu plus mélodique :p. Ce titre va plutôt plaire à ceux qui aiment quand ca rentre dedans c'est sur :p.

Ha mais j'ai rien contre le rendre-dedans hein, mais étant un black pagan plutôt que death folkeu, j'aime les mélodies. D'ailleurs mélodie ne devraient pas être synonyme de calme, ou de chiant. Bourriner pour bourriner, c'est un peu inutile ; tout à un but.  :agesilaus.001:

• Directeur RH

En tout cas (si tu lis pas la frogbox avant que les flooders de frogbox s'y mettent...) J'adorre! je suis définitivement fan! :emot-allears:  :wub:

Par contre, faut dire à ton pote, un peu de miel dans du lait chaud le soir avant d'aller se coucher, c'est bon pour les cordes vocales... :trollface:

Ah et puis faut définitivement que je te prête mes cheveux...  :gary:

HofBoLpGeEChA.png

J'ai transmis le message Tokra. :D

Merci en tout cas !

Puppet, au final ce qui nous fait le plus mal à la gorge, c'est plus les chants clair saturé (style rock). Le gutural bien maitrisé ne fait pas si mal que ca :). Cool si t'aime bien !!!

Valfoutre, y en a 3 ou 4 qui te plairont dans ce cas la :).

• 4 weeks later...

Tokra et Master, toujours pas reçus ? Car tout a été envoyé en même temps et vous étiez bien dans la liste :). Tenez moi au courant ! Je referai un renvoi si le colis s'est perdu !

Merci Tigrou ! T'as un titre que tu préfères en particulier ?

Et encore une news (pour les curieux qui n'ont pas l'album).

Edited by Narun

Alors comme prévus, mon ressenti de l'album.

Bon packaging, belles illustrations, peut-être un peut trop sage à mon gout, mais c'est un style. J'aurais mis les noms sur les têtes des gens, même en petit, et pourquoi pas aller jusqu'au bout du concept post-apocalypse avec des tenues adaptés ? Mais passons, bon package, sobre.

Je t'ai déjà dis les petit couac de la ponctuation franchouiarde par moment (c'est peut-être ça qui choque, que la moitié soit bonne, pas l'autre, limite je n'aurais pas remarqué sinon). J'aime bien le concept derrière les paroles, bien que ça tourne un peu en rond niveau parole/thème. Brûler, effacer, brûler, recréer, brûler, effacer. Les chansons de la fin ont un niveau plus élevé je trouve, pas le même parolier (mention à la 7, j'aime beaucoup les paroles !) ?

Ça commence doucement... Pouf, belle introduction, assez courte pour être vite captivé. Le reste de la musique est très bon, bon usage du solo.

Erase by fire, j'ai déjà émis des doutes sur son coté "single". Un peu facile d'accès à mon gout. C'est néanmoins bien interprété, le batteur bien ses baguettes. ;)

Primal Dawn, je trouve la flute un tantinet en retrait niveau production, mais c'est une très bonne touche très intéressante. Les chœurs sont assez bon et bien placé, bon point.

Rebirth, coup de cœur, elle est vraiment jolie. Okay j'avoue, l'usage d'un clavier lui donne des points de mon point de vue. Bonne instrumentation folk également.

Despair of the last Men suit immédiatement dans le même registre, bonne continuité. Là, la cornemuse fait un super boulot du début à la fin. Très jolie chanson aussi !

Murdering... Celle que j'aime le moins. Typique du chant Death que je n’apprécie pas. La flute rattrape, mais même là, j’accroche moins. On ne peut pas tout aimer. :fuckyou:

Et voila enfin Chasm of Ignorance. J'ai déjà évoqué que c'est celle avec les paroles que je préfère, mais c'est aussi l'une de mes préférés au niveau musical. Un peu mélancolique. Très bonne ! :wub:

Echo of Memories. Bonne musique, j'aime beaucoup l'orchestration en fond, elle s'intègre très bien sans être trop présente. Fuck yea, ça c'est bon.

Never rising Sun est très bien, mais commence tout doucement à pomper l'air. Si j'écoute l'album d'une traite, c'est celle qui fait déborder le vase. La chanson est très sympa, mais ça commence un petit peu à tourner en rond. que ce soit en compo, en flute ou en parole... Le solo est bon par contre, il sauve presque la chanson. C'est la que l'intérêt d'une ballade aux 2/3 de l'album se fait ressentir. Dans votre concept on aurait pu imaginer une piste assez courte (genre 1 / 1m30) instrumentale dans le thème post-apo.

Blood and Glory, je la classe à part, vu qu'elle n'est pas dans le thème de l'album. C'est un très bon morceau. Prévu pour le live, ça s'entend immédiatement ! ;)

Les petites touches de chœurs montrent bien le coté guerrier voulu, ça sonne velu, puissant, c'est très bon.  :emot-razz:

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat, continuez comme ça ! :)

Question piège ; pourquoi ne pas faire (à la manière de Bolt Thrower) des chansons/paroles en rapport avec l'univers Warhammer ? Après tout la Drakwald c'est la forêt des hommes-bêtes de l'Empire, doit y avoir du bon background rigolo à utiliser. C'est juste le nom que vous trouviez sympa ou c'est un hasard ? ;)

Merci pour ton retour je partage ca aux autres.

Le nom c'est un cazi hasard, on aimait le fait que ca donne de la visibilité, que ca soit prononçable en toutes langues (EN, ES, FR, DE, etc...) et que ca soit symétrique. On a vu seulement après le rapport avec Warhammer, mais ca n'a à la base rien à voir :D. Amon Amarth ca vient du dico Tolkien, alors on s'est dit why not.

Edited by Narun

Quoi, tu ne l'as pas encore écouté 10 fois ? (ça doit être moi qui suis taré alors) :hell:

C'est justement cette homogénéité le "soucis", ça sonne tout le temps pareil. Ce qui agace au bout de 40 minutes. D'où la technique de la cassure utiliser par un nombre incalculable de groupe pour varier un peu et relancer l'auditeur. :)

Sinon oui. Rebirth ist très bien, mais je préfère Chasm. :p

Je dois être à huit ou neuf.

Je m'endors même avec. :smug:

En général, les groupes de Metal pour casser cette homogénéité se sentent obligés de mettre une ballade en plein milieu.
Ce n'est pas toujours une réussite.

Par exemple, sur le dernier album de Avenged Sevenfold, je m'en serais bien passé, parce-qu'elles sont vraiment vilaines quand tous les autres morceaux déchirent sa mère.

Edited by FZG_Tigrou
  • Directeur RH

Pain, dire que j'ai fini par le recevoir, et que j'ai même pas encore eu le temps d'écouter.... Cette semaine spas possib' déplacement à Amsterdam toute la semaine pour un salon....

J'espère pouvoir faire une première écoute avec Tok (qui si ça se trouve l'a écouté sans moi....) ce week end...

HofBoLpGeEChA.png

• Illuminati

Haha Tigrou, j'ai bien ri.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

• Directeur RH

Putain, jsuis deg!!! On aurait pu venir pour le concert hier soir.... On habite à 5 minutes du monastère royal de Brou........................................

:emot-qq:  :emot-qq:  :emot-qq:

Edited by Pupp3tMast3r

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

On a commencé à l'écouter, et pour le moment.........

Je suis vraiment fan, j'adore ce que vous faites.  :lesnick:

HofBoLpGeEChA.png

• Directeur RH

Ha merde fait chier !!!!! En plus le cadre était sympa !

Si je repasse vers Lyon je vous dirai du coup !

Ben se sera plus si vous passez en Belgique vu qu'on va déménager cet été ;)