Jump to content
Emouchet

Des anecdotes historiques "croustillantes"

Recommended Posts

Genre moi, grand défendeur de la veuve et de l'orphelin, connu pour son opinion politique d'extrême gauche à force de me battre contre les posts de Foche, je serais devenu mysogine et mysanthrope comme ça? x)

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#PasContent

Sauvegarde de décembre 2015 :

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MCaKcpkGhkEQM.pngmDmgFnFGoiHQp.png

MmKNshDOpObAb.png

Genre moi, grand défendeur de la veuve et de l'orphelin, connu pour son opinion politique d'extrême gauche à force de me battre contre les posts de Foche, je serais devenu mysogine et mysanthrope comme ça? x)

Tiens à ton tour d'en prendre un. :-D

GkqDiiFIKLlIj.gif

Donc dans ton esprit les gens de gauche, représentant le Droit et la Vérité, ne peuvent pas avoir de défauts ?

L'arrogance c'est pas mal comme défaut aussi.

Sur l'anecdote, je suis assez d'accord avec Valfoutre, c'est franchement pas réservé au nazi ce genre de méthodes. C'est assez répandu de nos jours dans les pays autoritaires (d'extrême gauche aussi). Et c'est pas non plus nouveau. Les livres d'histoires sont remplis de ce genre de trucs. La bible aussi, d'ailleurs.

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry

ruban_fs_core.png-ruban_crl.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_4ans.gif-ruban_fondateur.gif-ruban_diplomate.gif-ruban_web.gif-gdOJGfQonMnmq.gif

Blablabla, enfin, on va pas commencer un débat là-dessus, hein? (Bon j'avoue j'ai un peu beaucoup taquiné en premier, sans vraiment le faire exprès, mais bon).

Certes oui. Car les nazis étaient humains, comme nous (enfin, des fois je me demande q'il leur manquait pas des gènes, mais la science me dit que non), ce n'est ni la première ni la dernière fois que ce genre d'évènement cruel est/sera/? arrivé..

#PasContent

GPlMAJoIIMfFD.png_ruban_flood.png_ruban_mflood.png_ruban_pink.gif_ruban_anschluss.png_ecfebOHDBcieE.png_ruban_zaf_2014.png_ruban_web.gif_ruban_3ans.gif_ruban_vb1a.gif_AfdJPMbeKKhja.png_ikqFMscoeEsbK.png

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

Il bosse je crois ! (anecdote croustillante?)

"Mourir ne change rien à la vie" - Les Cochons de Guerre, PSX

ruban_4ans.gif ruban_fs_core.png ruban_crl.png ecfebOHDBcieE.png ruban_anschluss.png

L'ai pas vu depuis quelques jours...

#PasContent

slBmpiDIQdCFf.png

WoT

RMEaikcOCkeqB.png

WT

GoaFQGKMNoqLG.png

SC

MmKNshDOpObAb.png

Sur l'anecdote, je suis assez d'accord avec Valfoutre, c'est franchement pas réservé au nazi ce genre de méthodes. C'est assez répandu de nos jours dans les pays autoritaires (d'extrême gauche aussi). Et c'est pas non plus nouveau. Les livres d'histoires sont remplis de ce genre de trucs. La bible aussi, d'ailleurs.

A chaque fois qu'on parle de Nazis, on voit ressortir cet exact argument, en général suivi de remarques du genre "l'histoire écrite par les vainqueurs, bla bla bla". Ca devient un peu répétitif. Je rappellerai simplement que l'anecdote citée par La Pérouse traitait de Nazis, et pas de Romains, de Khmers Rouges, d'Inquisiteurs, d'agents du Guépéou ou de sectateurs de l'EI. Encore une fois, on n'atténue pas les crimes de quelqu'un en ressortant les crimes d'un autre.

hHicGsPnhRbMM.png

Ce n'est pas de la cruauté "du monde" dont il est question ici, mais en particulier de celle des Nazis, ce qui peut éventuellement faire réfléchir quiconque serait tenté de trouver ces fils de putes sympas.

Relis toi

"Je ne suis pas toujours de mon avis." Paul Valéry

ruban_fs_core.png-ruban_crl.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_4ans.gif-ruban_fondateur.gif-ruban_diplomate.gif-ruban_web.gif-gdOJGfQonMnmq.gif

Je me relis - et confirme. L'anecdote traite bien de Nazis et même comme tu te complais à le répéter, ils ne sont pas les seuls monstres à avoir souillé la planète de leur immonde présence, il n'en reste pas moins que c'est d'eux qu'on parlait, ici. On ne va pas recommencer à se jeter les millions de morts à la tête pour savoir qui a été le pire, c'est un hobby déprimant aux motivations douteuses.

hHicGsPnhRbMM.png

En l'occurrence, non. Si La Pérouse nous avait conté les exactions de Pol Pot, de Mao ou de Staline, j'aurais écrit la même chose en parlant de Communistes. Soyons clairs: la "cruauté du monde" ça n'existe pas. Et parler de la cruauté de *personnes* envers d'autres *personnes* comme d'une fatalité inévitable, voire vaguement amusante, est pour moi une attitude totalement incompréhensible.

Personnellement, il y a deux choses sur lesquelles je ne transige pas: les valeurs de l'Humanisme, et celles de la Démocratie. Et quiconque trouve des excuses, voire chante les louanges de tyrans de tout poil ou pire: souhaite l'instauration de systèmes politiques qui méprisent, nient ou détruisent ces valeurs au nom d'une idéologie ou d'une religion quelconque ne trouvera chez moi aucune sympathie.

Fin de la parenthèse.

hHicGsPnhRbMM.png

Bon, La Pérouse est là. L'anecdote n'est pas sur les Nazis. D'ailleurs, nulle part je n'emploie le mot. L'anecdote, aussi sombre et triste soit-elle, traite de ce petit groupe de femmes et de la fatalité. Les méchants allemands ne sont que le contexte. La même "histoire" aurait pu arriver en Russie soviétique, en Chine maoïste, au Cambodge, en Algérie, au Rwanda, etc.

Comme disait Hannah Aarendt, je...

Personnellement, il y a deux choses sur lesquelles je ne transige pas: les valeurs de l'Humanisme, et celles de la Démocratie. Et quiconque trouve des excuses, voire chante les louanges de tyrans de tout poil ou pire: souhaite l'instauration de systèmes politiques qui méprisent, nient ou détruisent ces valeurs au nom d'une idéologie ou d'une religion quelconque ne trouvera chez moi aucune sympathie.

Fin de la parenthèse.

Et ceux qui nient la démocratie au nom de la démocratie, t'en fait quoi?

Cawètes ? Sauciflard ?

:emot-munch:

ruban_honneur.gif

ruban_5ans.gifruban_anonyfrog.pngruban_wot.png Frogwebel Anschluss Kompanie Ersatz
eQlHBqfnLnhgE.pngruban_anschluss.pngruban_vb1o.gifCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAM

cjlfOBbAmfgNm.jpgHofBoLpGeEChA.png
Ceci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog

Et ceux qui nient la démocratie au nom de la démocratie, t'en fait quoi?

En même temps, d'un point de vue purement dialectique, la démocratie n'existe pas. :-)

Tu es le bienvenu en Suisse, si tu passes par ici.  :-)

Quant aux anecdotes historiques, tâche de nous en servir de plus marrantes, à l'avenir. Regarde ce qui se passe quand je tombe sur un truc aussi atroce au réveil !  :glasses:

Edited by MajorDSaster2000

hHicGsPnhRbMM.png

Ouais, mais, le coup des Vikings n'était pas plus gai. C'est bizarre. On leur passe tout aux Vikings !