Jump to content
La Pérouse

Gibier de trônes (Attention spoiler)

Recommended Posts

Je crois me rappeler avoir lu dans une interview de GRRM que les différences entre la série et les bouquins devaient s'accentuer encore plus entre les saisons 4 et 5.

@Dash' : carrément d'accord. Mais il "semblerait" que Martin se refuse, dans la série télé, à sacrifier ses "petits préférés".

@Anduniel : ouais, je m'étais fait la même remarque. Je les lis en anglais quand ils sortent (sinon, je deviendrais dingue à force d'attendre les quinze mois de traduction) et je me souviens y avoir songé pendant que je m'ennuyais à lire le tome 4 (qui est vachement moins "riche" que les trois premiers tomes). Le feu, on l'a... Mais la glace... Hum, je peux pas spoiler, car j'écris avec mon téléphone là, mais je développerai demain.

Edit Benache : tiens un spoiler gratuit à remplir.

merci, comme c'est joli ces petites balises

Edited by La Pérouse

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

Gregor Clegane est encore vivant !!!

Et Syrio Forell n'est autre que Jaqu'n Hagar bande de noob !

Edited by sa_p

j'ai lu l'édition fr (donc jusqu'au volume 15 qui doit être la fin du volume 5 original : Danse avec les dragons). Je n'ai pas élaboré de théorie, pour la simple et bonne raison que je souhaite me laisser porter par l'histoire sans risquer d'être déçu parce qu'elle ne devient pas ce que je souhaiterais qu'elle devienne. Cela dit, je trouve que la tienne propose un twist très intéressant.

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

jmRFQcjRkOjQR.png
- "La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer !" (Proverbe chinois)
- un grand merci à Dictateur pour ma signature

Gregor Clegane est encore vivant !!!

Et Syrio Forell n'est autre que Jaqu'n Hagar bande de noob !

Déjà, bande de noob toi même ! Ensuite,

La Montagne est évidemment vivant... Enfin, plus mort que vivant, mais bon, on va pas chipoter. C'est très clair dans le livre ET dans la série

. Enfin, je

ne pense pas que Forell soit Hagal (ou l'inverse). Mes p'tits camarades me sortaient tous du "meuh non, t'es bête, c'est évident, il est capturé et envoyé vers le Mur et change de visage entre temps, et gna gna gna" (oui, leurs arguments sont moins bons sur la fin). Honnêtement, la seule possibilité pour qu'ils soient une seule et même personne signifierait que Eddard l'a engagé en connaissance de cause pour protéger sa fille. Si c'est le cas, alors 1. Pourquoi n'a-t-il pas protégé tout le monde ? 2. Si ce n'est pas le cas, mais que les deux sont la même personne, comment a-t-il pu survivre au combat contre les gardes du palais et ensuite se faire arrêter, changer de visage et se retrouver dans le convoi qui va vers le Mur où Aria se retrouve complètement par hasard ? Bref, c'est trop tiré par les cheveux. Mais, si jamais j'avais tort, j'avoue que je serais un peu déçu par la facilité à laquelle succomberait Martin sur ce coup-là. Il nous a habitué à mieux. Cela dit, je ne demande qu'à être convaincu.

En fait, Daenerys est un homme !!! Donc, les dothrakis sont des gays, cqfd !

Je m'attendais à mieux de la part d'un Anduniel.

j'ai lu l'édition fr (donc jusqu'au volume 15 qui doit être la fin du volume 5 original : Danse avec les dragons). Je n'ai pas élaboré de théorie, pour la simple et bonne raison que je souhaite me laisser porter par l'histoire sans risquer d'être déçu parce qu'elle ne devient pas ce que je souhaiterais qu'elle devienne. Cela dit, je trouve que la tienne propose un twist très intéressant.

J'aime bien me laisser porter aussi, mais quand on écrit un boiuquin prenant sur une période si longue, on en peut pas s'empêcher de se poser des questions. P'tain, j'avais 17 ans quand j'ai commencé à lire le Trône de Fer. Vingt ans plus tard, on y est encore !

non, rien, c'est pour le plaisir de baliser

Edited by La Pérouse

:emot-j: (coucou)

Un peu déçu par la saison 5 pour le moment (épisode 4)... Je n'ai pas lu les bouquins.

:emot-j: (coucou)

Un peu déçu par la saison 5 pour le moment (épisode 4)... Je n'ai pas lu les bouquins.

Idem... Mais j'ai lu les bouquins... Et dans les bouquins, moi, c'est plutôt le tome 4 qui m'a pompé l'air.

tumblr_nmven37No61r00543o2_r3_250.gif

Edited by AnonyFrog
Merci de poster des images en https uniquement

Game-of-Thrones-funny-gif-images-the-hou

giphy.gif

Edited by AnonyFrog

Bon, ben voilà. Ca prend des drôles de chemin mais ça finit par se rapprocher, peu ou prou, du bouquin.

A ce propos, les producteurs de la série tannent sérieusement c'te faignasse de Martin pour qu'il daigne sortir son tome 6 avant que ne commence la prochaine saison. Les premiers sont optimistes, le second est réaliste et moi qui suis lecteur depuis les années 90, je suis donc objectivement pessimiste.  :-)

Je test le lien : premier mort notable (saison 1) et ensuite un décès dans l'avant dernier épisode tout frais d'il y a une semaine. Si c'est pas machiavélique !

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

Je test le lien : premier mort notable (saison 1) et ensuite un décès dans l'avant dernier épisode tout frais d'il y a une semaine. Si c'est pas machiavélique !

Ouais, mais les balises über-spoil n'existent pas encore... :-)

Attention ceci est un spoiler sur la vie sexuelle de la Pérouse.

Bien sur que si !

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

ATTENTION SPOILER !!!!! Vous aurez été prévenus !!

Je ne vous propose ni plus ni moins que de vous révéler la suite et fin des aventures du jeu de chaise !

Aria: Fini mendiante aveugle dans les bas-fonds de Braavos et meurt suite à un viol d'une violence extrême.

Sansa et schlingue: Au lieu de tomber dans la neige, ils tombent sur le seul put1 de rocher qui trainait dans le coin. Le traitre de rocher était couvert de neige. Schlingue meurt et Sansa se retrouve paralysée à v meurt aussi.

Jaimie Lannister: Se fait tuer dans son sommeil sur le bateau par le petit ami fâché qui pense que c'est lui qui à tué sa promise. Bronn tue à son tour le petit ami et le bateau chavire lors d'une tempête: pas de survivants.

Sam et Vère: Se sentent bien à vieille ville et décident de rester vivre là-bas. Ils meurent lors du déferlement de l'armée des morts sur le monde connu et inconnu (saison 7 et fin: tout le monde meurt)

Bolton fils (le batard): Se retrouvant très désappointé par la mort de Sansa (qu'il aurai bien voulu pouvoir la torturer plus et longtemps), décide de faire écorcher la moitié de la population de winterfeld pour l'exemple et règne en maître sur le nord, avec sa nouvelle femme: Brienne de Thorn, qu'il a capturé alors qu'elle se promenait imprudemment sur le champs de bataille. Pour éviter qu'elle prenne la fuite comme la Stark, il lui fait couper les jambes et les bras (on n'est jamais trop prudent et il a raison, le bougre !) Mais, son bonheur prend fin dans la saison 7 à cause des morts vivants.   

Serseï: Après s'être faite soignée et bien lavée, sous le regard concupiscent du grand cepton (vous savez, le vieux, celui qui exige des grands crûs et des putes fraîches), elle met à exécution sa vengeance: Sieur la montagne part trucider par monts et par vaux les gens, le plus possible de gens, histoire de se remettre en jambes suite à cette longue convalescence. Juste pour commencer. Mais ils ne tiendrons pas leurs objectifs car le déferlement général des morts dans la saison 7 va mettre un terme à tout ceci.

Chateaux noir: Les corbeaux et les sauvageons s'entretuent: pas de survivants.

Odor et le fils Stark se font attaquer par des marcheurs blancs dans leur sommeil et viennent grossir les rangs de l'armée des morts.

Pour la saison 7, c'est simple: L'armée des morts tuent tout ceux qui ne sont pas encore mort et les dragons tuent tous les morts et meurent à leur tour, épuisés par la tâche. Ainsi la boucle est bouclée.

Ah ! On va enfin pouvoir passer à autre chose !  :-]

ATTENTION SPOILER !!!!! Vous aurez été prévenus !!

Je ne vous propose ni plus ni moins que de vous révéler la suite et fin des aventures du jeu de chaise !

Aria: Fini mendiante aveugle dans les bas-fonds de Braavos et meurt suite à un viol d'une violence extrême.

Sansa et schlingue: Au lieu de tomber dans la neige, ils tombent sur le seul put1 de rocher qui trainait dans le coin. Le traitre de rocher était couvert de neige. Schlingue meurt et Sansa se retrouve paralysée à v meurt aussi.

Jaimie Lannister: Se fait tuer dans son sommeil sur le bateau par le petit ami fâché qui pense que c'est lui qui à tué sa promise. Bronn tue à son tour le petit ami et le bateau chavire lors d'une tempête: pas de survivants.

Sam et Vère: Se sentent bien à vieille ville et décident de rester vivre là-bas. Ils meurent lors du déferlement de l'armée des morts sur le monde connu et inconnu (saison 7 et fin: tout le monde meurt)

Bolton fils (le batard): Se retrouvant très désappointé par la mort de Sansa (qu'il aurai bien voulu pouvoir la torturer plus et longtemps), décide de faire écorcher la moitié de la population de winterfeld pour l'exemple et règne en maître sur le nord, avec sa nouvelle femme: Brienne de Thorn, qu'il a capturé alors qu'elle se promenait imprudemment sur le champs de bataille. Pour éviter qu'elle prenne la fuite comme la Stark, il lui fait couper les jambes et les bras (on n'est jamais trop prudent et il a raison, le bougre !) Mais, son bonheur prend fin dans la saison 7 à cause des morts vivants.   

Serseï: Après s'être faite soignée et bien lavée, sous le regard concupiscent du grand cepton (vous savez, le vieux, celui qui exige des grands crûs et des putes fraîches), elle met à exécution sa vengeance: Sieur la montagne part trucider par monts et par vaux les gens, le plus possible de gens, histoire de se remettre en jambes suite à cette longue convalescence. Juste pour commencer. Mais ils ne tiendrons pas leurs objectifs car le déferlement général des morts dans la saison 7 va mettre un terme à tout ceci.

Chateaux noir: Les corbeaux et les sauvageons s'entretuent: pas de survivants.

Odor et le fils Stark se font attaquer par des marcheurs blancs dans leur sommeil et viennent grossir les rangs de l'armée des morts.

Pour la saison 7, c'est simple: L'armée des morts tuent tout ceux qui ne sont pas encore mort et les dragons tuent tous les morts et meurent à leur tour, épuisés par la tâche. Ainsi la boucle est bouclée.

Ah ! On va enfin pouvoir passer à autre chose !  :-]

On dirait un spin-off de Walking Dead, mais en moins chiant.

n’empêche... c'est à ce demander qui des protagonistes des tout débuts survivront à la toute fin...

quel sont vos favoris ?

ngDLGjmeOcdiD.png

ruban_7ans.gif  ruban_crl.png  ruban_wot.png  ruban_anonyfrog.png  ruban_anschluss.png  ruban_gn.png  ruban_frogswarmisme.png  ruban_couplehunter.png  rHLQHKgjALIGh.png

Pédovêque de l'église du Frogswarmisme, Porte poisse officiel, Gouteur de vin de messe, Brouteur de mainte fesses,

Président de la commission de contrôle du culte des illuminati, Décoré de l'ordre de l'oreille de lézard,

Chevaucheur du dodo de bronze, Pourfendeur de l'hydre à neuf fesses, Epic trolleur de Maicool, Green Team,

Briseur de couple (même si Valfoutre est pas d'accord),Anschluschütze, Unterscharfroger der Grammar Abteilung.

Sponsorisé par la ligue de défense du comic sans rose et du https.

DRKfdMOsmFHJR.gif

AQiBpBCJblPbf.gifQhdodbemIrepG.gif

n’empêche... c'est à ce demander qui des protagonistes des tout débuts survivront à la toute fin...

quel sont vos favoris ?

J'aimerais savoir ce que devient le forgeron batard de robert, qui se fait choper par la sorcière rouge

1293005467999813158.jpg

Edited by AnonyFrog