Jump to content
La Pérouse

Gibier de trônes (Attention spoiler)

Recommended Posts

Juste une question, comme ça, en l'air : quelqu'un a lu les Game of Thrones ? Parce que non, mais sans vouloir tout spoiler, Martin abuse quand même pas mal...

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

Ma femme, oui. Moi j'ai regardé la série avec elle. D'ailleurs la nouvelle a démarré il y a peu. 

C'est quoi cette nouvelle section ? Tu as sucé jusqu'à l'urètre pour l'avoir ?

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

La Pérouse demande, La Pérouse obtient.

Moi j'exige, j'ai rien... :hell:

ruban_honneur.gif

ruban_5ans.gifruban_anonyfrog.pngruban_wot.png Frogwebel Anschluss Kompanie Ersatz
eQlHBqfnLnhgE.pngruban_anschluss.pngruban_vb1o.gifCapitaine du FURHA - proud ex-member of the faboulus and wonderfull GREEN TEAM

cjlfOBbAmfgNm.jpgHofBoLpGeEChA.png
Ceci n'est pas une signature modérée : FU AnonyFrog

Juste une question, comme ça, en l'air : quelqu'un a lu les Game of Thrones ? Parce que non, mais sans vouloir tout spoiler, Martin abuse quand même pas mal...

j'ai juste entendu dire par un collègue que c'était différent des livres dans la série... je sauve mon âme en évitant toutes ces séries. J'ai déjà perdu au moins une année de vie avec les séries du samedi quand j'étais plus jeune (McGyver and co...)

livres lus, par contre la série, je ne suis pas franchement à jour.

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

jmRFQcjRkOjQR.png
- "La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer !" (Proverbe chinois)
- un grand merci à Dictateur pour ma signature

les livres sont corrects, la traduction est pas trop mal, mais l'écriture pèche un peu. elle s'améliore plus on avance dans la série. (bien entendu, les livres sont meilleurs en anglais).

la série et les livres divergent, des simplifications dans la série, et des coupes sombres dans la dernière saison...

par contre si tu veux lire les livres, il faut les lire vite. 10 pages par soir, tu ne vas jamais t'en sortir et être perdu, faut faire 300 ou 400 pages d'un coup, et se laisser porter. 

Ben en fait, j'ai commencé les bouquins en 1994 et depuis, j'ai appris la patience (et l'anglais), infinie vertu avec ce trainard de Martin. Je n'ai qu'une peur, c'est qu'il claque avant d'avoir fini ses bouquins (il a commencé en 1991 je crois). Ce qui ne semble pas être un souci pour la série télévisée, puisque les scénaristes et Martin ont "elaboré" ensemble une fin "télévisuelle".
Pour la traduction, je le préférais avant. Le type usait d'un vocabulaire complexe et même un peu surrané qui collait bien à Westeros. C'est devenu plus simple à lire en français, ouais... Plus simpliste même.
Mais je m'égare. Je disais que je ne voulais pas spoiler, mais entre le bouquin, qui nous tue encore une pointure (enfin, peut-on croire) et la série TV (l'actrice qui joue Cercei est enceinte et son personnage risque plus gros que dans la version scripturale), il commence à y avoir un gouffre. Je voulais en discuter avec les lecteurs/visionneurs sans pourrir la surprise pour les autres.
Soyons sybillin : Je pense que celui qui prend cher à la fin du dernier tome pourrait être épargner dans la série et, en revanche, une certaine reine blonde pourrait avoir à subir un traitement plus expéditif que ce que le bouquin laisse paraître (ou suggère). Heu... Suis-je clair ?

PS : pas de jalousie, hein, la bibli', c'est pour tout le monde. J'ai même pas exigé, j'ai poliment demandé. Ça marche bien la politude. Plus que l'exigencerie.

Edited by Benache

Je lis les bouquins et je regarde la série. Du coup, je compare, plutôt objectivement, en tout cas j'aime à le croire.

Sigismond me semble assez souple ... j'aurais été plus loin que d'évoquer juste des coupes sombres dans la dernière saison, mais j'irai même jusqu'à énoncer qu'il y a carrément des grosses transformations et variations par rapport au bouquin. Ce ne sont pas que des ellipses, comme c'est toujours le cas entre un roman et son adaptation TV ou ciné.

Pour ma part, je trouve que Cersei prend quand même bien cher dans le bouquin, et ce n'est pas peu mérité, vu comment elle est tout simplement ignoble (le mot est faible), et bien plus que le personnage tel que représenté dans la série TV.

Tout à fait d'accord. Et on semble prêt de revoir La Montagne dans la série... Alors que dans les bouquins, on sera tous grands-parents avant le retour d'un personnage mort (mais chuuuuuut).

Tout à fait d'accord. Et on semble prêt de revoir La Montagne dans la série... Alors que dans les bouquins, on sera tous grands-parents avant le retour d'un personnage mort (mais chuuuuuut).

Dans les bouquins, Qyburn fait des miracles et sir Robert Fort a quelques faux airs..

Edited by Yatus

Ma femme, oui. Moi j'ai regardé la série avec elle. D'ailleurs la nouvelle a démarré il y a peu. 

C'est quoi cette nouvelle section ? Tu as sucé jusqu'à l'urètre pour l'avoir ?

si tu savais

La Pérouse demande, La Pérouse obtient.

Moi j'exige, j'ai rien... :hell:

Pas de vile jalousie, hein, la bibli', c'est pour tout le monde. J'ai même pas exigé, j'ai poliment demandé. Ça marche bien la politude. Plus que l'exigencerie.

Dans les bouquins, Qyburn fait des miracles et sir Robert Fort a quelques faux airs..

On n'entend plus trop parler de Catelyn dans les bouquins... Elle a pourtant "hérité" de la grâce de Berrick Dondarrion me semble-t-il.

mais sans vouloir tout spoiler

Mis en confiance, je lis le sujet. Il pourrait y avoir des infos interessantes sur les livres...

retour d'un personnage mort (mais chuuuuuut).

Et MERDE! Monsieur, je ne vous aime pas.  :shrek.001:

Il manque [bAD FUCKING SPOILER] dans le titre.

Edited by Banzai_Grandma

Nan mais c'est pas sûr. C'est comme la mort de T... Oups, j'ai failli le dire. Le nain meurt dans le livre. Non, attendez, dans la série... Non. Pas le nain. L'autre là... Heu... Je...

Bon, plus sérieusement, j'arrête de vous torturer : on ne sait pas qui meurt, même si y a un personnage qui laisse peu d'espoir dans le livre 5. Dans la série, Cercei est menacée à cause de sa grossesse (enfin, l'actrice, pas Cercei). Cela dit, Martin prend de grosses libertés entre les bouquins et la série. Et de toute façon, à la fin, Daenerys conquiert Westeros, n'épouse personne, rend le trône électif mais laisse la gouvernance à Tyrion avant de repartir libérer les Cités États, tandis que son dernier dragon en vie va paisiblement vivre au Nord du mur. Et... Rhaaaa... J'en ai encore trop dit...
PS : pas de balise avec un téléphone. :-(
PS : pas de balise avec un téléphone. :-(

Bah... Je sais. C'était pas sympa. Cela dit, et j'engage cette fois ma parole, je racontais n'importe quoi au-dessus. Je n'ai rien spoilé.

En fait, j'ai lancé la conversation pour causer des différences notables entre la série et les cinq premiers tomes. Ça ne fait jamais que cinq lustres que ça a commencé... :-)

(et ce sur quoi tu as placé une balise adéquate, ce n'est même pas mon hypothèse de fin)

You won't. I didn't say anything about the show. Nor about the books. Et comme je ne sais pas ce qui va arriver, on ne peut pas non plus déduire qu'il se passera l'inverse de ce que j'ai bien pu extrapoler. Bref, no spoil at all. :-)

(je viendrai deconner avec toi, Anduniel, quand j'aurai accès à un ordinateur et, donc, aux balises ; sinon je vais finir dans un tube à torpille)

@Anduniel : j'ai de sérieux doutes, mais ma théorie est bien plus audacieuse :

Je pense qu'ils sont cousins ; vu comme Martin aime se prendre la tête avec ses personnages, je vois bien ses parents être le prince Raeghan Targaryen et Lynna Stark (ils s'étaient enfuis ensemble sur la frontière de Dorne lors de la guerre) ; Eddard Stark aurait conservé l'enfant par amour pour sa soeur et pour honorer sa mémoire. Mais le seul à pouvoir en témoigner qui est encore en vie est Howland Reed, le père de Meera et Jojen. Cela ferait donc de John Snow non plus un bâtard, mais le légitime prétendant au Trône de Fer (un John-Aegon Ier Targaryen).

As-tu lu le dernier tome de la série ?

PS : merci pour les balises, Benache. Mais, hormis pour ce dernier message, elles ne servent à rien : mes mots ne disent rien de ce qui va, ou pas, se passer ; les théories n'annoncent rien et n'en révèlent pas plus.

c'est du vicelard ^^

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

jmRFQcjRkOjQR.png
- "La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer !" (Proverbe chinois)
- un grand merci à Dictateur pour ma signature

Tu as lu les bouquins, toi aussi, @Emouchet ? Tu as une théorie targaryenne ?

En fait, La Pérouse, je voulais dire la même chose que toi, sans détailler, mais je me suis planté dans ma façon de le dire ^^ Donc oui, cousin, pas demi-frère, selon mon hypothèse (partagée d'ailleurs par de nombreux internautes, fort probable au vu de certains détails du bouquin, mais pas confirmée).

Au delà de cela, Daenerys est une pure targaryenne, comme il n'y en a plus eu depuis longtemps, étant donné qu'elle a ce lien spécial avec les dragons et qu'elle est invulnérable au feu, ce que n'est pas son probable cousin.

Tiens, petit truc en plus, le nom de cette épopée, à la base, c'est "a song of ice and fire". Avec une double traduction (à minima) possible : la lutte entre l'hiver et l'été, entre le dieu de la Nuit/Glace et le dieu de la Lumière/Feu, mais aussi pourquoi pas une interprétation moins manichéenne : deux destinées qui se rejoignent, Snow et Daenerys, "glace" et "feu" ?