Jump to content

Besoin de votre vote !

Recommended Posts

Salut,

ma femme qui est sculptrice, participe à un concours pour pouvoir exposer dans une galerie à Aix en Provence. Concours pour élire les gens qui vont pouvoir exposer gratos. Vu le prix que ça coûte, ça serait super pour elle,et ça vous prendrait juste 2min de voter pour le n°34:

http://www.ecole-esdac.com/concours-galerie-esdac/

Et si vous êtes curieux, voilà le travail de Madame:

http://www.alys.ovipart.fr/

D'avance merci :)

Edited by Pierro

j'aime beaucoup, j'aime bien l'effet des craquelures qui ajoute de l'ancienneté et de la fragilité (notamment sur Gaïa ou sur les reproductions de parties du corps). c'est obtenu lors de la cuisson ou grâce à un traitement après ?

Du coup j'ai bien sûr voté pour la 6 34

on en est là pour l'instant enfin y'a 10 minutes parce que ça fait 3 fois que je refais mon post... :

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

jmRFQcjRkOjQR.png
- "La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer !" (Proverbe chinois)
- un grand merci à Dictateur pour ma signature

j'aime beaucoup, j'aime bien l'effet des craquelures qui ajoute de l'ancienneté et de la fragilité (notamment sur Gaïa ou sur les reproductions de parties du corps). c'est obtenu lors de la cuisson ou grâce à un traitement après ?

Le raku c'est un technique de cuisson japonaise/coréenne, tu fais du modelage à base d'argile. Tu fais une première cuisson dans un four électrique jusqu'à 980°. Ensuite, quand la pièce est froide ( et qu'elle a pas cassé :p), tu passes de l'émail, qui peut être blanc, coloré, avec ou sans effets huilés, or, argenté, etc...

Quand c'est fait, tu mets la pièce dans un four à gaz qui monte à 1000° et là la chaleur va oxyder l'émail, l'oxydation va être portée par les courants d'air chaud balancés dans le four (une sorte de gros tonneau). Donc selon comment la flamme envoie la chaleur, ça donnera pas le même résultat.

Et enfin, vient la partie de l'enfumage. Quand la pièce est brulante, on la sort et on la trempe dans ces copeaux de bois, avec le choc thermique, ça prend feu, l'émail se craquèle et la fumée va marquer aléatoirement les craquelages. On peut doser l'exposition à l'enfumage pour avoir un effet plus ou moins marqué.

Voilà, en gros, comment marche le raku !

Edited by Pierro

c'était pas le 36.... :ughh:

hé hé hé :)

a voté puis là je vois les stats, PWA 84 VOTES PWAAAAAAAA, a ce rythme là on élirait pas tokra pour le poste de la présidence de la république  (tant qu'on est lancé... )? 

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

• RH Manager

a voté puis là je vois les stats, PWA 84 VOTES PWAAAAAAAA, a ce rythme là on élirait pas tokra pour le poste de la présidence de la république  (tant qu'on est lancé... )? 

Moi présidente de la France ???? ça va  pas non :p 

Sinon j'ai voté la 34 :) 

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

eQlHBqfnLnhgE.pngERqRmHHEIRneJ.pngTokra001#1 du flood frogboxkocaaRIbeCskK.pngecfebOHDBcieE.pngruban_anonyfrog.pngruban_vb2a.gifruban_7ans.gif
HofBoLpGeEChA.pngpIsEajkjNjlId.png

golPRrkmmQiFl.pngtumblr_n4goglrRzx1qf2armo6_250.giftumblr_mxajbwbroO1t2e1hno1_400.giftumblr_mkrjr6GzwI1s4t1cno1_500.gifIEcJsPsFsGLmg.gif

• RH Manager

J'aime bien ce qu'elle fait.

J'ai voté pour elle (elle aurait été dans mon top 5 de toute façon).

Actuellement :

•  
  • -34- Sculpture raku, ALYS BAILLARD (28%, 107 Votes)

• -27- Mariée White Swan, de la Collection Cinéma et fait de mode - JULIEN PAOLETTI (13%, 50 Votes)

HofBoLpGeEChA.png

Prophète du pain de la Sainte Eglise

Loué soit le prophète du pain, qui reçu la parole divine en retour, "Ta gueule"

oJbAcoqAsGOIn.gifspacer.pngecfebOHDBcieE.png
kocaaRIbeCskK.pngeQlHBqfnLnhgE.pngbMnHibMjrirPh.png
DHHFgPIcsjDgP.pngFier possesseur d'Avenger, Membre et fondateur des petites S.A.L.O.P.E.S.(Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)bbKQONfkLAaLJ.png

Modéré par personne: j'vous ai tous niqué!! j'ai https mes images avant...
Modéré par Silmerias: donc si tu n'as pas été une victime d'AnonyFrog, pas de médaille. Et le rouge est réservé à la modération !

de toute façon, la 2nde ce sont des robes de mariées, je peux pas laisser faire ça !

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

jmRFQcjRkOjQR.png
- "La grenouille au fond d'un puits ne sait rien de la haute mer !" (Proverbe chinois)
- un grand merci à Dictateur pour ma signature

• Illuminati

Done. Pour la confrérie.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png