Aller au contenu

Photo

Le coin Anime

710 réponses à ce sujet

#61 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 15 July 2014 - 11:10 PM

Legend of galactic hero je ne l'ai malheureusement pas trouvé de sub fr pour le regarder et me taper 110 épisodes en anglais ca me refroidis un peu (en plus il parait que tout n'est pas sous-titré en anglais) même si le space opera est un genre que j'aime beaucoup.

Après moi aussi je regarde des animes qui sont pas dans le top et je tombe parfois sur des bonnes surprises, celui dont je parle dans mon premier message a été une surprise totale, je connaissais pas du tout. Sur mes 5 animes préférés il y en a 3 qui ont été des surprises.

Nan mais genre, l'autre... C'est pas parce qu'on est un clan Troll qu'il faut troller à tour de bras !

Pis d'abord, tu n'as jamais donné d'orgasme à trois jeunes filles avec une dualshock 1, na.

Tu ne me fera pas croire que la N64 le pouvais...

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.
Soldats, chargez! http://www.wotreplay...mpany/id/261408

Membre du Shindai Senkai Sensen

Spoiler

#62 yaran

yaran
  • Interné
  • 713 messages

Posté 16 July 2014 - 11:14 AM

C'est marrant dans les animes WTF et NSFW personne n'a cité High School of The Dead .... qui fait un peu trop de fan service par instant mais qui est vraiment sympathique.

Le manga est pas mal d’ailleurs et préfigure sans doute la saison 2 qui devrai sortir un de ces jours. Une fois chez moi je posterai mes sites anime et manga.

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#63 Kam7r

Kam7r

Master Kam Warrior

• Interné
  • 1913 messages

Posté 16 July 2014 - 02:44 PM

Zetsuen no tempest  <- chef d'oeuvre

iorQoOhEGoEoD_t.jpg

#64 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 16 July 2014 - 04:56 PM

Donnez un minimum envie de regarder plutot que de juste poster "anime X est génial" même si je suis d'accord avec mon VDD.

Pour nos camarades qui se sont sacrifiés Pour nous, pour notre dignité Et plus important... pour notre crédibilité ! Nous allons maintenant commencer une bataille acharnée.
Si vous croisez quelqu'un, vous devez le tuer. Si vous croisez un dieu, vous devez le tuer. N'acceptez aucune excuse et ne montrez aucune pitié. Ne laissez pas nos pertes nous arrêter.

Spoiler

#65 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 17 July 2014 - 09:01 AM

Allez je vais en parler d'un autre anime qui a été cité précédemment et qui fait partie des meilleurs même si il commence à se faire vieux: Higurashi no naku koro ni

higurashi2-logo.jpg

Higurashi commence assez simplement, nous sommes en 1983 et on assiste à l'arrivée d'un certain Maebara Keiichi dans un village de campagne un peu hors du temps. Etant dans un petit village l'école est en fait une classe unique où tout les niveaux de scolarité se cotoient. Il se lie rapidement d'amitié avec un groupe de 4 filles au sein du club de jeu de l'école, en bref tout va pour le mieux. Cependant quand il commence à poser des questions sur leur passé ou sur celui du village, leur attitude change radicalement et elles lui répondent qu'il n'y a rien d'intéressant à raconter, le mensonge est évident et il fini par apprendre qu'un événement tragique, un meurtre et une disparition, a eu lieu il y a 5 ans lors de la construction d'un barrage hydroélectrique et que depuis, cet événement tragique se répète tout les ans à la même date.

largeanimepaperscans_higurashi-no-naku-k

Le club de jeu de l'école

Avant de commencer cet anime (classé comme drame, horreur, fantastique) il faut bien comprendre qu'il a été construit dans un but précis, celui de nous faire "jouer". Car cet anime est construit comme un immense puzzle à décortiquer et chaque arc présente ce que l'on pourrait appeler un déroulement "possible" des événements qui donne a chaque fois plusieurs indices sur ce qui se passe réellement. Le premier arc (le premier épisode le spoil dans son intro donc je révèle rien) va voir maebara keiichi massacrer 2 de ses nouvelles amies (et quand je dis massacrer c'est à coup de batte de baseball). Le second arc repart en quelque sorte du début mais avec pas mal de différences dans la situation de départ et il verra une autre personne devenir meurtrière. En bref le but de jeu est de démonter les événements que l'on observe qui semblent incohérents et parfois sans aucun rapport apparent et les assembler dans un tout cohérent.

higurashi-no-naku-koro-ni-z4.jpg

L'auteur a ainsi créé une histoire relativement classique mais la méthode de narration brouille non seulement les pistes mais en fourni en plus des fausses qui sont démontées dans les épisodes suivants. Je pense que c'est un véritable cas d'école sur la facon de raconter une histoire tant celle-ci est maîtrisée de A à Z. Cet anime a même osé quelque chose de rarissime: le personnage principal, celui autour duquel tourne toute l'intrigue, n'est pas clairement identifiable avant les 2 derniers épisodes de la saison 1.

Ne vous laissez pas avoir par le chara-design mignon des personnages et l'insouciance qui règne au début des arcs, ce ne sont que des leurres et qui créent un décalage intéressant entre une apparence faite pour des enfants et l'horreur qui y règne clairement adulte, les scènes de folie meurtrière n'en ont que plus d'impact.

Higurashi+no+naku+koro+ni.jpg

Une des scènes de massacre, qui restera longtemps sans explication d'ailleurs.

Les scènes comme celle-ci bien que présentes ne sont pas si récurrentes que cela et, point important selon moi, on ne nous montre jamais ce genre de scène sans raison, bref vous ne verrez pas un Saw. La saison 2 (Intitulée Higurashi no naku koro ni kai) est d'ailleurs presque totalement exempte de ces scènes, comme elles ne sont pas nécessaires on nous les montre pas.

Les décors quand a eux sont très bien faits, et c'est normal quand on sait que le village où se déroule toute l'action existe réellement et est une reproduction extrêmement fidèle (c'est même un lieu de pèlerinage pour les très nombreux fans de la série).

Les musiques sont aussi très bien composées, angoissantes, oppressantes, inquiétantes pour la plupart elles soulignent bien tout ce que l'on voit à l'écran. L'opening de la saison 1 en est d'ailleurs un bon exemple:

Pour ce qui est de mon avis personnel j'avais trouvé la saison 1 bien et sympa, par contre la saison 2 est une vraie révélation car elle contient la plupart des questions que l'on se pose et rend toute l'histoire cohérente même si il y a des explications qui relèvent du fantastique, il y a en fait beaucoup plus d'explications rationnelles que ce que l'on pourrait penser au premier abord. En bref il faut accepter le fait que quand on commence Higurashi on part sur une cinquantaine d'épisodes dont une trentaine où on galère pour deviner ce qui se passe.

P.S.: Si vous cherchez vous allez trouver pas mal d'autres itérations celles dont je parle sont Higurashi no naku koro ni (la saison 1) Higurashi Kai (la saison 2) il existe aussi Higurashi Rei (saison 3) le premier épisode est sans aucun intéret mais les 4 suivants sont plutôt intéressants, Higurashi Kira qui est juste un délire sans aucun intérêt tant il casse tout ce qui faisait le charme de la série et enfin Higurashi Kaku outbreak qui manque clairement de cohérence avec le reste, il n'est pas a jeter pour autant.

Une dernière précision malgré un casting féminin bien plus important que masculin ca ne tourne pas du tout à l'anime "Harem"

Et enfin pour ceux que ca intéresse un reportage photo pour comparer le village de l'anime avec son modèle réel (qui est classé patrimoine mondial). La reproduction est très fidèle: http://punynari.word...eal-hinamizawa/

Modifié par AnonyFrog, 02 December 2015 - 06:56 PM.
Merci de poster des images en https uniquement

Spoiler

#66 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 17 July 2014 - 10:27 AM

Merci pour la description MAD.

Franchement en voyant la première image du club ça donnait pas spécialement envie, mais ton développement m'a fait changé d'avis.

Je l'ajoute sur ma liste.  ;)

Sympa la musique de l'opening, l'ambiance me plait.

Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB
Image IPBImage IPB

Recruteur - Leader BEUBOMAS - illuminoob - inventeur de la gouttoire

GROS - Mousse du FURHA - Commandant WoT retraité - Artiste Paint

Expert du maniement des parenthèses - Vétéran du Vietnam (retour en 1987)

compagnon de bouffe de JMV - amoureux de Soranth - :wub: fanboy de Maïcoolove :wub:

Lécheur de dents - Unterfrogwebel Anschluss Kompanie Ersatz - Futur président - Roi des bibob

Dénonciateur de l'anagramme de Silmerias - Fétichiste de la barbe de Benache - Sosie de l'Illuminati masqué

#67 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 17 July 2014 - 01:42 PM

J'ai fait exprès de mettre une image "banale" comme première image, c'est d'ailleurs assez dur à trouver tant les fan art et les images spoilantes des moment forts de l'anime sont légion quand on fait une recherche d'image. J'ai tout de même mis une image un peu spoilante avec le corps de rika mais si vous regardez la série vous verrez assez vite que tout le monde y passe 2 ou 3 fois et d'une manière bien dégueulasse.

Spoiler

#68 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 18 July 2014 - 08:40 PM

Je viens de regarder le premier arc «question» de la saison 1: Rena (Onikakushi-hen), soit 4 épisodes, et... WUUUUUUUT

Bon... j'avais ta description donc je savais à quoi m'en tenir, plus ou moins, mais bon... le découvrir est différent.

Ça commence par une scène mignonne, presque gênante mais bon... on laisse passer, et ce genre de moments sont entrecoupés (si j'peux me permettre, ahah), par des gros coups de pression très bien placés.

Parfois juste un mot tout simple comme «non» qui est lâché, mais le rythme est excellent. La soundtrack est très bonne d'ailleurs, bien en accord avec ce qui se passe.

Cet anime démarre comme démarre son opening, d'une façon bien dérangeante, et j'adore!

Bon... no spoil, mais vu ce qui se passe à la fin de l'arc, je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer ensuite, mais je m'en vais DL tout ça!

Je sais qu'il y a encore pas mal d'épisodes «questions» à venir, need!

Dans un style à la fois différent et ressemblant, ça me rappelle Elfen Lied.

On verra quand j'aurai fini, mais pour l'instant je suis pas déçu!

Thanks pour la découverte, MADounet:fuckyou:

Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB-Image IPB
Image IPBImage IPB

compagnon de bouffe de JMV - amoureux de Soranth - :wub: fanboy de Maïcoolove :wub:

Lécheur de dents - Unterfrogwebel Anschluss Kompanie Ersatz - Futur président - Roi des bibob

Dénonciateur de l'anagramme de Silmerias - Fétichiste de la barbe de Benache - Sosie de l'Illuminati masqué

#69 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 18 July 2014 - 11:15 PM

Tu as été te renseigner a coté en effet, la série est plus précisément découpée en arcs "question"  et en arcs "réponse" sachant que chaque arc question possède son arc réponse associé (mais ils ne se suivent pas), mais ca ne veut pas pour autant dire que les arcs réponse permettent de répondre à tout, il ne font qu'apporter un éclairage nouveau sur les événements des arcs question et disséminent eux aussi des indices sur la solution complète.

J'aime aussi beaucoup les coups de pressions très brefs (parfois de seulement quelques secondes) et intenses. Autre chose cette série a en quelque sorte lancé la mode des visages ultra-déformés par les émotions, certains n'apprécient pas, moi j'adore car très souvent a propos dans cette série.

Bref ce sera intéressant d'entendre tes théories au fur et à mesure que tu avance ^^

Spoiler

#70 Le_Gritche

Le_Gritche

Leader des petites S.A.L.O.P.E.S.

• Illuminati
  • 11133 messages

Posté 18 July 2014 - 11:25 PM

Tu ne me fera pas croire que la N64 le pouvais...

Sa manette; si.

Tu veux un dessin ?

n64_controller_by_joshpoppedyou.jpg

Modifié par AnonyFrog, 02 December 2015 - 06:56 PM.
Merci de poster des images en https uniquement

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

Spoiler

#71 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 19 July 2014 - 12:04 AM

Je veux bien du dessin, y'a pas la place enfin bon hors sujet complet, si tu veux faire un sujet sur la guerre des consoles avec des arguments aussi bas de plafond tu peux y aller.

Modifié par MADcompany, 19 July 2014 - 12:05 AM.

Spoiler

#72 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 19 July 2014 - 01:51 AM

Je viens de finir le deuxième arc de type Question, celui sur Mion et Shion.

Comme dit précédemment, je savais pas à quoi m'attendre, étant donné la fin de l'autre arc.

Du coup j'hésitais entre un flashback de la période où Kei venait d'arriver, ou alors un truc complètement parallèle.

La «réponse» vient en quelque sorte par la suite, bien que c'est pas explicite.

Mais du coup: WHAAAAAAT...

Déjà ça, c'était assez perturbant. Surtout quand on voit la différence entre Rena arc 1 et Rena arc 2...

Pour ce qui est de l'histoire j'attends vraiment un arc de type Réponse, parce qu'on retrouve des points communs, des événements communs...

Bon ensuite, cet arc est bien plus dérangeant que le premier.

Avec quelques scènes sans réponses... Comme la scène d'intro', qui... ouais nan là j'attends des réponses.

Moins de coups de pression, mais toujours du battement de palpitant...

J'sais pas si c'est la chaleur, mais j'étais pas à l'aise devant certaines scènes...

Pour les visages déformés et le style de représentation en général, ça me dérange pas.

J'ai été habitué avec Naruto et plus ou moins tous les anime de toute façon...

Je suis toujours intrigué par cet anime, je vais essayer de me faire un autre arc avant de dormir.

Quoique c'est pas forcément une bonne idée.  :fuckyou:

Image IPBImage IPB

#73 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 19 July 2014 - 08:47 AM

Il me semble que le premier arc réponse est le 5é et il réponds justement à l'arc mion/shion

Je l'avais dit que quand on commence higurashi on est parti pour être longtemps dans le brouillard.

Spoiler

#74 TetsuNoMatmax

TetsuNoMatmax
  • Interné
  • 8037 messages

Posté 19 July 2014 - 08:48 AM

J'hésite entre le mater ou pas votre truc, surtout que j'viens juste de finir une série ^^'

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

#75 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 19 July 2014 - 11:12 AM

Bah c'est franchement un brouillard qui me plait! Et parce que justement c'est dérangeant et pesant. J'veux comprendre!

J'ai commencé le troisième arc et c'est le WTF habituel.

Le contexte proposé semble à première vue complètement différent, et hop, un truc de l'arc 1 est présent, hop un truc de l'arc 2.

Et je commence à me poser des questions sur certains points qu'on retrouve à chaque fois...

Le vieux de dos qui sonne la fin des cours, les cigales qui créent le brouhaha général...

Après y a aussi des détails plutôt inutiles comme le père de Keiichi dont on ne voit que les jambes xD ou la mère don't on ne voit pas les yeux... mais ça peut être par envie d'économiser la création de personnage...

Tout comme le vieux de l'école d'ailleurs.

Mais en même temps ça a peut-être une importance...

Je sais pas en fait. Mm...

Je continue ça aujourd'hui.

Image IPBImage IPB

#76 Emouchet

Emouchet

SNA c'est plus fort que toi !

• Vétéran
  • 10898 messages

Posté 19 July 2014 - 11:13 AM

du bon teasing, je vais chercher où trouver ça !

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

Spoiler

#77 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 19 July 2014 - 11:25 AM

Le vieux de dos c'est le proviseur de l'école, tu le verra plus amplement dans la saison 2.

Les parents de keiichi sont très peu présent et ont une faible importance dans l'histoire, c'est pour ca qu'on ne fait que les apercevoir.

Spoiler

#78 beubob

beubob
  • Blacklisté
  • 1775 messages

Posté 19 July 2014 - 12:16 PM

Fin de l'arc 3. C'est assez inattendu...

Mais excellent encore une fois, j'ai hâte d'en savoir plus.

Emouchet: http://www.hinata-on...o-naku-koro-ni/

Onglet Téléchargements, ils sont tous classés.

Image IPBImage IPB

#79 Emouchet

Emouchet

SNA c'est plus fort que toi !

• Vétéran
  • 10898 messages

Posté 19 July 2014 - 12:33 PM

merci beubob, je regarde ça.

ruban_fondateur.gifruban_vb3o.gifIirDBNGRERJGR.gifruban_fs_core.pngruban_crl.pngecfebOHDBcieE.pngruban_4ans.gif
In Frog We Trust - "Un bannissement c'est une tragédie. 1000, c'est une statistique !"

Spoiler

#80 MADcompany

MADcompany
  • Interné
  • 1740 messages

Posté 19 July 2014 - 12:36 PM

Si tu es pas réfractaire au streaming j'ai mis des liens dans le premier message de ce sujet.

Spoiler