Jump to content

Coupe du monde de foot

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Soranth et j'aime bien le foot ...

Voilà j'ai un soucis apres une âpre bataille contre une espèce animale sans fois ni loi.

Je tiens ici à reconnaitre ma défaite, le siège de la Télévision et de la télécommande a été perdue durant la période de la coupe du monde.

Donc c'est le dos courbé que je viens vers vous, savoir si vous connaissez un site où je pourrais suivre les match sur l'ordi ????

Afin que le dos droit je puisse mettre le son du match a fond pendant un film tant attendu par ma douce et tendre !!!

Edited by Soranth

Modéré par AnonyFrog: merci de poster des images en https uniquement.

• Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, en plus la coupe du monde c'est pas de suite ^^

On est en pleine prépa donc si :)

L'équipe de France décolle mardi pour le Brésil.

@Tok' pour une fois j'aurais une raison de m'intéresser aux matchs de la Belgique ^^

Bon ben du coup ce topic devient The World Cup Topic!!!!! On sera au moins deux à boire de la bière devant la télé o/

Et sinon j'aime bien nos suisses de la mare mais pour France - Suisse ça sera la guerre! :hell:

Moi je trouve que l'oeuvre de cet artiste brésilien résumé parfaitement l'évènement :

Photo-Paulo-Ito-enfant-bresilien-assiett

Oubliez pas les chips avec la bière.....

Edited by AnonyFrog
Merci de poster des images en https uniquement

Comme tout le monde, je suis contre la coupe du monde de football dès qu'elle pointe le bout de son nez.

Et comme tout le monde, je ne sais pas vraiment pourquoi.

C'est pas grave, je vais quand même regarder.

Nul ne revient des morts, à part Dieu sous forme de pain.

Je comprends pas l'intérêt de ce genre d'image.

Ils comparent les salaires des joueurs les mieux payés, et non pas le salaire d'un joueur moyen. C'est comme comparer le salaire du patron d'une grosse boîte avec celui du français moyen...

De plus, la comparaison par rapport aux salaires moyen du pays est assez ridicule. Tu prends l'ivoirien, "wow 14750 fois le salaire moyen de son pays, mais c'est complètement scandaleux, allons brûler tous les footballers!!! Ces mecs là sont un scandale pour l'humanité! :yarr: "

Oui mais je rappelle qu'il perçoit un salaire en Europe... En Côte d'Ivoire, ils font un repas de débile avec des centimes d'euros...

Bref, même si j'saute à pieds joints dans le troll, pour moi ça n'a pas sa place là. L'important c'est la coupe du monde, pas la jalousie engendrée par ceux qui ont cette chance immense d'y participer.

Et sinon mes pronos pour les premiers matchs:

Groupe A :
Brésil - Croatie
Mexique - Cameroun
3-0 (ils ont galéré contre l'Australie les croates...)
1-1 (avec avantage Cameroun m'enfin)

Groupe B :
Espagne - Pays Bas
Chili - Australie
2-0 (c'est l'Espagne...)
1-0 (les touristes vont réussir à pas trop en prendre)

Groupe C :
Colombie - Grèce
Cote d'Ivoire - Japon
1-0 (j'vois pas les grecs gagner)
2-3 (z'ont pas de défense les deux)

Groupe D :
Uruguay - Costa Rica
Angleterre - Italie
3-0 (z'auraient dû rester à Jurassic Park)
1-1 (en fait je sais pas >_<)

Groupe E :
Suisse - Equateur
France - Honduras
1-0 (avec un carton rouge pour l'Equateur)
1-0 (avec un but à l'arrache en fin de rencontre)

Groupe F :
Argentine - Bosnie
Iran - Nigeria
2-1 (allez par pitié, j'donne un but aux bosniens)
1-2 (non pas de match nul)

Groupe G :
Allemagne - Portugal
Ghana - USA
2-0 (et encore en limitant la casse pour les portugais)
0-1 (ou pas en fait :D)

Groupe H :
Belgique - Algérie
Russie - Corée
1-0 (mais ça défilera quand même dehors ^^)
2-1 (au pif, j'sais pas ça donne quoi la Corée maintenant)
Edited by TetsuNoMatmax

pas la jalousie engendrée par ceux qui ont cette chance immense d'y participer.

jerry, je prefererais me faire ecarteler que de voir un seul de ces matchs...

pis t'iras dire ca aux brésiliens, vous êtes des jaloux, car vous vivez pas dans des villas et que vous preferez bouffer dans les poubelles

ruban_4ans.gifruban_anschluss.pngruban_gn.pngruban_anonyfrog.png Spy officiel
PNQBPfkPdBHgQ.pngjBKBdOKNdENHG.jpg

IAMOpLiEjlAnJ.png

En général, quelqu'un trouve que c'est abusé qu'ils gagnent autant ne serait pas contre un salaire identique. C'était ça le sens de ma phrase.

Explique moi en quoi le salaire gagné par les footballeurs a un rapport avec les brésiliens, le mendiant que j'ai croisé ce matin, le sida, etc.

Aucun.

Ils génèrent des sous, ils en récupèrent une partie.

Les torts des dirigeants, de leur corruption, des instances de la Fifa, des hôtels qui pratiquent un tarif indécent pendant la Coupe du Monde, etc. Tout ça, c'est leur faute à eux. Pas celle des joueurs.

Moi je me concentre sur le sport. Je pense que tu devrais créer un sujet spécial i hate la world cup, comme ça, on pourra recentrer ce sujet sur le sport et pas les dérives.

+1 pour suivre la coupe du monde, perso je m'en bats les c... de ce qu'ils gagnent...si on leur donne, c'est qu'ils en rapportent 10 fois plus à d'autres....alors bon...

- TV prête / négociation faite et gagnée pour la TV  :emot-jiggled:  ( 'fin pour certains soir, faudra sûrement s'exiler.... :lalalala:  )

- bières au frais

- chips / chocolat / bonbons...'fin n'importe quoi qui se mange sans réfléchir!!! 

let's GO!!!!!  :gniii:

Bah le truc c'est que pour une coupe du monde, le football est directement lié à la politique.

Loin de moi l'idée de lancer un débat la dessus, mais ils ont quand même rasé des maisons pour mettre des hotel à touristes....

Tiens je parie que le Bresil va gagner sa Coupe du Monde comme la France en 98 ..allez savoir pourquoi..

---

Ceci dit je regarderais quand meme cette coupe du monde, même si j'ai un paquets d'amis qui vont la boycotter et je les comprends..

Puis ce gros con de Platini...comment passer de Dieu à sous-merde dans mon estime dans une seule phrase...

Oui sur ça j'suis d'accord. Mais la coupe du monde c'est tous les 4 ans, on sait jamais de quoi demain est fait et j'préfère garder mon regard de gamin émerveillé par la compète la plus importante à mes yeux.

C'est pas en boycottant les matchs ou en gueulant sur un forum que ça va changer quoi que ce soit.

• Illuminati

ou en gueulant sur un forum que ça va changer quoi que ce soit.

Sur Frogswarm si !

Allez, si on s'y met tous, on peut changer le monde ! Et après, Silme va haugeranviller tout ça... :(

Blague à part, je me rappelle avoir rêvé en 1998, j'avais 13 ans. Et après, les bleus m'ont déçus. Je me suis demandé à quoi bon prendre dans une équipe nationale des joueurs de l'étranger, qui ne chantent pas l'hymne national et qui arborent parfois leur drapeau. Le chauvinisme en prend un coup.

Je me rappel avoir suivi espagne-hollande dans un camping d'Embrun, avec les  4/5 aux couleurs bataves, bonne ambiance, sauf à la fin évidemment. Un mec a hurlé sa joie pour l'Espagne, il n'y a même pas eu de sang..

Bref, la coupe du monde pour moi, c'est die Mannschaft par amour pour ma deuxième patrie et sinon les derniers matchs un peu plus intenses.

Le_Gritch - Le_Mou - Le_Glitche

Anschluss Frog Kompanie Hilfswillige Adjutant en charge des troupes de réserve

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

HofBoLpGeEChA.pngoGFqsKGNHBhEK.pngMnOcjrBNkMRoP.png

@Tetsu : you are missing the point ;)

Le but premier de l'infographie n'est pas de dénoncer les salaires des footballeurs. Il est d'illustrer la dérive dans le temps de l'équilibre richesse / pauvreté. On peut faire la même infographie avec les salaires des traders ou des dirigeants des grands groupes...

Bah c'est bien pour ça que j'essaie de recentrer sur le foot. Pour moi le foot c'est une passion. Le gars qui a une passion pour les schtroumpfs, j'vais pas lui pourrir son sujet pour parler du salaire indécent des patrons de maison d'édition :hell:

Sinon en ce moment ya conférence de presse des bleus, Pogba a super bien géré son passage ^^

• Illuminati

Bah c'est bien pour ça que j'essaie de recentrer sur le foot. Pour moi le foot c'est une passion. Le gars qui a une passion pour les schtroumpfs, j'vais pas lui pourrir son sujet pour parler du salaire indécent des patrons de maison d'édition :hell:

Sinon en ce moment ya conférence de presse des bleus, Pogba a super bien géré son passage ^^

Il a réussi a prononcer son nom ? :-]

-

bbKQONfkLAaLJ.pngFier possesseur d'Avenger, leader des petites S.A.L.O.P.E.S. (Petites Sections d'Avengers Librement Occupées à Tous les Pourrir dans l'Espace Sidéral)DHHFgPIcsjDgP.png

ruban_vb1a.gif-ruban_4ans.gif-ruban_gn.png-ruban_vb1b.gif-ruban_pgw_2015.png-ecfebOHDBcieE.png-ruban_anonyfrog.png-ikqFMscoeEsbK.png-ruban_frogswarmisme.png

En général, quelqu'un trouve que c'est abusé qu'ils gagnent autant ne serait pas contre un salaire identique. C'était ça le sens de ma phrase.

Explique moi en quoi le salaire gagné par les footballeurs a un rapport avec les brésiliens, le mendiant que j'ai croisé ce matin, le sida, etc.

Aucun.

Ils génèrent des sous, ils en récupèrent une partie.

Les torts des dirigeants, de leur corruption, des instances de la Fifa, des hôtels qui pratiquent un tarif indécent pendant la Coupe du Monde, etc. Tout ça, c'est leur faute à eux. Pas celle des joueurs.

Moi je me concentre sur le sport. Je pense que tu devrais créer un sujet spécial i hate la world cup, comme ça, on pourra recentrer ce sujet sur le sport et pas les dérives.

Mais lol quoi, ils "génerent" des sous ^^

Ok, on sort un footballeur de toute la masse media et commerciale qui gravite autour, (et qui déjà ne produit pas grand chose d'utile à l'humanité), ca produit quoi un footeux?

Nan mais en vrai hein? Et le compare pas à un artiste stp, c'est un sportif, le sport n'est pas un art (et d'ailleurs, la plupart des artistes, comme Paulo Ito par exemple, crève la faim de leur vivant...). Un artiste ca fait évoluer l'humanité, les grandes périodes de l'art sont calquées sur l'Histoire, la Renaissance est avant tout culturelle. Donc oui la culture est nécessaire et ne se quantifie pas, mais le sport?

Si demain, on supprimait tous les footballeurs, les stades, etc, ca changerait quoi a l'humanité? Rien, strictement rien, on trouverait un autre sport pour faire du sport (parce que les millions de glandus dans leur canap a siffler des bières, c'est soit-disant du sport, perso j'ai prévu masse randos pendant la cup, histoire d'etre le plus éloigné de la civilisation possible), ca démarrerait honnetement, avec des gens qui s'amusent, comme le rugby y'a 20 ans, quand y'avait pas les pros quoi.

Bref, éclatez vous au foot le dimanche avec les copains, ca c'est du sport, ca c'est de l'éclate, et ca fera de peine à personne. Mais dire que les footeux "génèrent" des sous lol, les footeux sont la face émergée de l'iceberg, les medias et la pub autour de l'evenement génèrent tellement de consommation qu'on peut rincer grassement les acteurs.

Les bénéfices pour la FIFA et les joueurs, les dépenses pour le pays et les gens qui ne veulent pas participer au foot.

Y'a quelqu'un qui a dit que c'etait marrant de voir des milliardaires courir après un ballon.

Moi je trouve hilarant de voir des smicards mettre une forte partie de leur salaire pour assister a une course de milliardaires qui courrent après un ballon (place de stade, abonnement TV, etc...). Pendant que vous serez à regarder vos matchs, comme disait Desproges, qui adorait les footballeurs, je m'occuperai de vos femmes, puisque vous les délaissez au profit de jeunes éphèbes en short  ;p

Attention, je ne critique pas "le foot", on peut meme taper le ballon un dimanche si tu veux, mais arretez de nous vendre la world cup comme étant le saint graal pour l'humanité. Jouez au foot, et ne regardez pas la world cup, la plupart des gens qui se disent "footeux" font exactement l'inverse...

PS : j'ose espérer que tu ne compares pas ton photomontage chopé sur le net à une oeuvre de Ito?

Edited by Zzabur

Mais lol quoi, ils "génerent" des sous ^^

Ok, on sort un footballeur de toute la masse media et commerciale qui gravite autour, (et qui déjà ne produit pas grand chose d'utile à l'humanité), ca produit quoi un footeux?

Nan mais en vrai hein? Et le compare pas à un artiste stp, c'est un sportif, le sport n'est pas un art (et d'ailleurs, la plupart des artistes, comme Paulo Ito par exemple, crève la faim de leur vivant...). Un artiste ca fait évoluer l'humanité, les grandes périodes de l'art sont calquées sur l'Histoire, la Renaissance est avant tout culturelle. Donc oui la culture est nécessaire et ne se quantifie pas, mais le sport?

Si demain, on supprimait tous les footballeurs, les stades, etc, ca changerait quoi a l'humanité? Rien, strictement rien, on trouverait un autre sport pour faire du sport (parce que les millions de glandus dans leur canap a siffler des bières, c'est soit-disant du sport, perso j'ai prévu masse randos pendant la cup, histoire d'etre le plus éloigné de la civilisation possible), ca démarrerait honnetement, avec des gens qui s'amusent, comme le rugby y'a 20 ans, quand y'avait pas les pros quoi.

Bref, éclatez vous au foot le dimanche avec les copains, ca c'est du sport, ca c'est de l'éclate, et ca fera de peine à personne. Mais dire que les footeux "génèrent" des sous lol, les footeux sont la face émergée de l'iceberg, les medias et la pub autour de l'evenement génèrent tellement de consommation qu'on peut rincer grassement les acteurs.

Les bénéfices pour la FIFA et les joueurs, les dépenses pour le pays et les gens qui ne veulent pas participer au foot.

Y'a quelqu'un qui a dit que c'etait marrant de voir des milliardaires courir après un ballon.

Moi je trouve hilarant de voir des smicards mettre une forte partie de leur salaire pour assister a une course de milliardaires qui courrent après un ballon (place de stade, abonnement TV, etc...). Pendant que vous serez à regarder vos matchs, comme disait Desproges, qui adorait les footballeurs, je m'occuperai de vos femmes, puisque vous les délaissez au profit de jeunes éphèbes en short  ;p

Attention, je ne critique pas "le foot", on peut meme taper le ballon un dimanche si tu veux, mais arretez de nous vendre la world cup comme étant le saint graal pour l'humanité. Jouez au foot, et ne regardez pas la world cup, la plupart des gens qui se disent "footeux" font exactement l'inverse...

ça c'est typiquement le genre de décrets qui me font bondir.

ça n'est que ton point de vue à toi.

Laisse les autres décider du leur.

Pour moi, oui le foot c'est un art. Je te dis pas de le considérer aussi comme tel, tu fais ce que tu veux.

Perso, y'a énormément de gestes, d'actions, de situations, de retournements de situations au foot qui me font vibrer. Qui font que depuis que je sais marcher, j'ai les yeux qui brillent quand je vois un ballon de foot. Que j'ai les yeux qui brillent quand je vois des gens jouer au foot. Que j'ai des yeux qui brillent quand je joue au foot.

Quand j'étais gamin, je me disais, la plus belle mort qui pourrait m'arriver, ça serait sur un terrain de foot, en jouant au foot.

Je pense toujours pareil.

Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous. Qu'ils l'utilisent dans des bouquins de philosophie ou pour regarder un match au stade, ça les regarde.

Moi, le Rugby, je m'ennuie devant. La dernière coupe du monde de Rugby, j'ai maté un match, je me suis fait chier. Sûrement parce que je comprenais pas grand chose, et que l'intérêt que ce sport peut susciter ne me touchait pas.

Tu ne me verras jamais aller faire chier les gens qui aiment le Rugby pendant leur coupe du monde. Au contraire, je comprends qu'ils soient heureux quand elle arrive. Je suis content pour eux quand leur équipe les fait vibrer.

Je vais pas aller leur mettre sous le nez tous les mauvais côtés du ballon ovale, je m'en fous totalement.

Enfin, ce que j'préfère dans le foot, c'est quand j'y joue. Et pourtant je suis complètement nul à ce sport. En ce moment je peux pas, si j'en fais, j'vais me niquer le genoux, et j'en ai besoin pour les épreuves à venir pour le taff.

Par contre, quand j'avais pas d'épreuves de prévues, j'avais beau passer ma journée à boiter comme pas possible, le soir, j'étais sur le terrain à courir. Pourquoi? Parce que j'adore ce sport. Essaie de comprendre ceux qui ont cette vision là de ce sport. Si tu veux même pas comprendre ça, ben aie au moins la politesse de juste ne pas t'y intéresser. Et si vraiment le fait que le foot soit si omniprésent dans la vie quotidienne pendant un moins t'agace autant, mais créé un sujet à part.

Ou discutes en entre haineux.

Merci.

Tetsu, quand tu parles de foot, on dirait Major qui parle équipements militaires.... :popcorn:

et je plussoie, chacun aime ce qu'il veux, et comme toi, le foot, j'adoore.....j'ai perdu un genou en y jouant et même si ma femme râle à chaque fois que je retourne jouer....ben je peux pas m'en empêcher, j'aime ce sport, ce jeu et je continuerai à jouer et à regarder......de plus en plus sans doute puisque mon fils devient accro, à deux ans il tapait dans le ballon, à 4 il voulait faire partie d'une équipe....et à 7 ans aujourd'hui il me tanne pour regarder des matchs et aller au stade voir "les grands"!

PS: pour les mauvaises langues, non je ne l'ai pas incité à jouer au foot, on lui a fait faire du poney, proposé le basket, et d'autres sport, mais lui, il a choisit le foot et rien ne l'a fait changer d'avis....

@Tetsu : Tu te braques, je n'ai jamais dit que le foot était une mauvaise chose, relis mes posts avant, je t'ai même invité à taper le ballon un dimanche.

Par contre, je conchie la grand-messes des mafias lors des evenements mondiaux, y'a plus rien de sportif à ce moment là, c'est fric, sexe (tarifé) ,drogue (dures, dopage)....

Tu sais, mon oncle, ancien champion cycliste, est mort à 52 ans, dans mon propre service avec une fraction d'ejection cardiaque a 25%, meme pas celle de ma grand mère de 92 ans, et tu sais très bien pourquoi. Alors oué je vais continuer à faire chier quand on me parle de grande fete, parce que justement les sportifs que tu soutiens sont les dindons de la farce, ils sont ultra payé, mais très peu de temps, à part les pourris qui deviennent les exploiteurs de leurs ex-coéquipiers, genre Platini. D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas critiqué non plus les salaires des joueurs.

Moi j'aime faire la fête, mais quand je fais a coté d'un peuple qui crève de faim, qui se fait assassiner parce que justement quelques uns osent émettre des opinions qui vont contre la grand-messe du fric, perso ca me casse un peu l'ambiance, et comme je peux ouvrir ma gueule ici, ben je le fais, si une seule personne ouvre les yeux, j'aurais pas exprimé mon opinion pour rien.

Alors si tu aimes le foot, je t'encourage a regarder les gamins au Brésil jouer, voire si tu peux, taper le ballon avec eux, là wé c'est du sport, et ca peut être un moment merveilleux.

Par contre, la world cup c'est quoi, à part un monceau de pubs avec un peu de foot dedans? C'est la gloire de connards comme Ribéry, Zidane (bel exemple pour la jeunesse les bastons sur le terrain) et autres del piero? (wé désolé j'ai arrété de regarder y'a longtemps, alors les noms font un peu vioque).

Et sinon, je maintiens, le sport n'est pas un art, que tu apprècies de regarder un match, c'est une chose, je ne nie pas, mais c'est tout sauf de l'Art. D'ailleurs on a commencé de parler d'art avec le sport en...1995, juste parce que l'exception culturelle francaise permettait de diminuer les impots des ultra-riches qui gravitent autour des ligues de foot (d'ailleurs souvent pas les joueurs...arrété Bosman en 1995)). L'argument massue du philosophe pour justifier que le sport n'est pas un Art : le résultat sportif est une quantité (nombre de buts, temps au tour, etc), or, l'art ne se juge jamais sur une quantité, mais bien sur des qualités esthétiques. Le 2e argument, c'est que l'Art n'est pas construit autour d'une incertitude, le suspens n'est pas de l'Art, une grande oeuvre littéraire ne l'est pas par son dénouement, or, le sport est entierement construit autour de la tension compétitive. Pour tous ces arguments, le sport n'est pas un art, un truc joli à regarder ce n'est pas de l'Art.

PS : encore une fois, ne détournez pas le message, je n'ai rien contre le foot, j'en ai fait étant gamin, mon père etait l'entraineur même, et je tape même le ballon avec des potes de temps en temps. A la limite, je vous conseillerais plutot de jeter votre TV que le ballon, allez jouer avec vos enfants au foot plutot que passer ces 4 semaines à soutenir des pourris qui n'en ont rien à foutre de vous une fois que vous aurez payé ou ingurgité les tonnes de pubs (ahah ca aussi il parait que c'est de l'Art, mdr).

Jouez au foot, ne suivez pas la coupe du monde. Et proftez justement de cette coupe pour regarder les trésors que le Brésil et ses habitants  peuvent vous faire découvrir, comme Paulo Ito...

Le sport, c'est une forme de théâtre improvisé, unité de temps, de lieu, d'intrigue. Ce dont on en attend, ce sont des émotions, de l'engouement, de la joie... ou de la tristesse.

Ce n'est pas de l'art, mais cela en reprend tous les codes, mais si les représentations sont souvent insipides.

Que demande le peuple ? Du pain, des jeux, vieille maxime romaine.

Qu'un paquet de pays se retrouve un mois pour un événement festif et - en principe - non violent, je trouve ça plutôt sympa. Et qu'il y ait des marchands du temple qui trainent autour, c'est le lot de toutes les manifestations de masse, même s'il y a les meilleurs intentions du monde.

Le sport, c'est une forme de théâtre improvisé, unité de temps, de lieu, d'intrigue. Ce dont on en attend, ce sont des émotions, de l'engouement, de la joie... ou de la tristesse.

Ce n'est pas de l'art, mais cela en reprend tous les codes, mais si les représentations sont souvent insipides.

Que demande le peuple ? Du pain, des jeux, vieille maxime romaine.

Qu'un paquet de pays se retrouve un mois pour un événement festif et - en principe - non violent, je trouve ça plutôt sympa. Et qu'il y ait des marchands du temple qui trainent autour, c'est le lot de toutes les manifestations de masse, même s'il y a les meilleurs intentions du monde.

:-]

Vous pouvez vous gaussez, même s'il y a sûrement de quoi contester ce genre d'événement, mais je trouve ça un peu facile de conchier la coupe du monde de football à chaque fois qu'elle se présente. J'imagine qu'aller à contre-courant d'un évènement populaire doit être valorisant.

• Illuminati

parc-de-princes.jpg

Fake, le rabat ne fait pas d'ombre sur la ville.

Edited by AnonyFrog

-

Vous pouvez vous gaussez, même s'il y a sûrement de quoi contester ce genre d'événement, mais je trouve ça un peu facile de conchier la coupe du monde de football à chaque fois qu'elle se présente. J'imagine qu'aller à contre-courant d'un évènement populaire doit être valorisant.

Je trouve que ton post juste avant est un exemple parfait d'une discussion argumentée, et plaisante, merci pour ça Tigrou, j'aurais aimé continuer la discussion à ce niveau. Relis Nietzche, l'Art pour l'Art dans le Crépuscule des Idoles, certes Nietzche n'est pas l'unique point de vue sur l'Art, mais je trouve qu'il disserte parfaitement à ce sujet.

Dommage que juste derrière ca descende d'un cran, donc réponse logique : J'imagine qu'aller à contre-courant d'un contre-courant de plus en plus populaire doit être valorisant.

Au fait "Du pain et des jeux", c'est une vieille maxime romaine, oui, qui dénoncait les distributuions d epain et les jeux du cirque comme moyen de s'attirer la paix sociale et les bonnes graces des électeurs, de la corruption clientéliste quoi (la politique a peu changé en 2000 ans malheureusement, aujourd'hui ca voudrait dire qu'on peut faire passer n'importe quelle loi pendant la coupe du monde, le peuple s'en fout, il est content, y'a le foot). Donc merci de la citer effectivement. Y'a 2000 ans, certains osaient déjà s'élever contre les jeux du cirque comme cache-misère.

Désolé, je ne peux pas résister :

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

......Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

......Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints ?

......Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

......Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

......Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

......Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

......Pouf, pouf.

Pierre DESPROGES

Edited by Zzabur

C'est un bel exercice d'écriture, j'ai toujours admiré Desproges. Remplace "football" par "hockey-sur-gazon", et ça le fait aussi.

Dommage que juste derrière ca descende d'un cran, donc réponse logique : J'imagine qu'aller à contre-courant d'un contre-courant de plus en plus populaire doit être valorisant.

Je crois que tu n'as pas très bien compris où je voulais en venir lors de ma dernière intervention, sans doute me-suis mal exprimé.

Là où je voulais en venir, c'est qu'on ne prend pas beaucoup de risques en s'opposant à cette discipline et tous les grands évènements qu'il y a autour. "Beaufs, crétins, milliardaires surpayés", les mêmes arguments ressortent toujours à chaque fois.

Je ne suis pas un fervent défenseur du football, mais j'estime qu'on a droit de l'apprécier sans se faire regarder de haut.

• Illuminati

Aha, peut importe le point de vue, du Desproges est toujours plaisant à lire ou à écouter !

-

Fake, le rabat ne fait pas d'ombre sur la ville.

Pas faux ^^ mais bon c'était juste pour montrer que le foot actuel c'est de la Merde......

Vive le photo-ballon-rugby-version2.jpg

Edited by AnonyFrog

C'est un bel exercice d'écriture, j'ai toujours admiré Desproges. Remplace "football" par "hockey-sur-gazon", et ça le fait aussi.

Non, non, non, et 100 fois non !!

Quand il parle du Heysel, on peut remplacer par hockey sur gazon?

Quand il parle de subir à longueur d'antenne, on peut remplacer par hockey sur gazon?

Si Desproges s'est tant attelé après le football, c'est parce que justement on ne peut pas y échapper ! Tu revendiques le droit de ne pas etre regardé de haut, mais qui va te juger le soir ou tu regardes ton match peinard à la tv? Personne, et c'est bien ton droit. Par contre, quand des gens qui n'ont pas de TV comme moi, sont OBLIGES, jour après jour, de particper involontairement a cette grande-messe, c'est pas le hockey sur gazon qui me colle des tonnes de pubs "brésil" sur mon pare brise quand je vais bosser, c'est pas pour le hockey sur gazon que des pouffes en slip jaune et vert viennent me faire miroiter leurs avantages sexuels pour me fourguer un abonnement a un site de pari sportif, remarquable recyclage d'anciennes vedettes pourtant pas toujours très clean?

Bref, tu vois, quand tu regardes ton match peinard, je viens pas t'emmerder. Par contre, quand on fait un sujet sur la coupe du monde dans la partie publique d'un fofo de clan, ben on s'expose à des avis contraires aux siens, ne t'en déplaise.

On interdit souvent de parler politique sur les fofos, moi je pense que ca devrait s'étendre aussi à ce genre de sujet à ce moment-là. La politique suscite des discussions moins passionnés que le sport, et c'est la ou on se rend compte de l'importance grandissante dans nos vies, et pas seulement celles des amateurs.

Bref, tu ne vas pas me faire pleurer sur la dure vie du supporter qui se fait brocarder après avoir lancé une discussion sur un fofo qui n'a rien à voir. Si tu ne veux que des avis positifs sur le foot, je pense que tu trouveras des centaines de milliers de fofos de fans ou personne te parlera de Paulo Ito.

N'empeche que si j'ai pu ne serait-ce que faire connaitre une oeuvre de cet artiste par cette discussion, ca n'aura pas été vain, jettes un oeil sur sa galerie pendant la mi-temps au moins, tu aimes ou tu aimes pas, c'est ton droit, au moins le mondial t'aura fait découvrir quelque chose.

Et sinon, tu joues plus à KSP? J'ai des tonnes de mods sympas pour toi ;)

Quand il parle de subir à longueur d'antenne, on peut remplacer par hockey sur gazon?

Si Desproges s'est tant attelé après le football, c'est parce que justement on ne peut pas y échapper ! Tu revendiques le droit de ne pas etre regardé de haut, mais qui va te juger le soir ou tu regardes ton match peinard à la tv? Personne, et c'est bien ton droit. Par contre, quand des gens qui n'ont pas de TV comme moi, sont OBLIGES, jour après jour, de particper involontairement a cette grande-messe, c'est pas le hockey sur gazon qui me colle des tonnes de pubs "brésil" sur mon pare brise quand je vais bosser, c'est pas pour le hockey sur gazon que des pouffes en slip jaune et vert viennent me faire miroiter leurs avantages sexuels pour me fourguer un abonnement a un site de pari sportif, remarquable recyclage d'anciennes vedettes pourtant pas toujours très clean?

Bref, tu vois, quand tu regardes ton match peinard, je viens pas t'emmerder. Par contre, quand on fait un sujet sur la coupe du monde dans la partie publique d'un fofo de clan, ben on s'expose à des avis contraires aux siens, ne t'en déplaise.

On interdit souvent de parler politique sur les fofos, moi je pense que ca devrait s'étendre aussi à ce genre de sujet à ce moment-là. La politique suscite des discussions moins passionnés que le sport, et c'est la ou on se rend compte de l'importance grandissante dans nos vies, et pas seulement celles des amateurs.

Bref, tu ne vas pas me faire pleurer sur la dure vie du supporter qui se fait brocarder après avoir lancé une discussion sur un fofo qui n'a rien à voir. Si tu ne veux que des avis positifs sur le foot, je pense que tu trouveras des centaines de milliers de fofos de fans ou personne te parlera de Paulo Ito.

N'empeche que si j'ai pu ne serait-ce que faire connaitre une oeuvre de cet artiste par cette discussion, ca n'aura pas été vain, jettes un oeil sur sa galerie pendant la mi-temps au moins, tu aimes ou tu aimes pas, c'est ton droit, au moins le mondial t'aura fait découvrir quelque chose.

Des bastons, tu en trouves dans bien d'autres sports, mais pas forcément chez nous. Certes, rien de comparable au Heysel, je le concède. D'autres drames ou éléments discutables m'avaient moi aussi fait détester le monde du football à une époque.

Mais le football ne rend ni con, ni violent. Ceux qui rentrent dans les stades le sont déjà en partie à la base, et personne ne veut faire le ménage, c'est la particularité du foot...

Tu vas dans une enceinte de NFL aux stazunis, ça n'existe pas, pourtant, le foot US c'est à la fois violent et populaire. Pourquoi ?

1- Les fauteurs de trouble sont virés dès qu'ils parlent un peu fort

2- Les groupes de supporters n'ont aucune influence

3- Le prix des places est prohibitif...

Tout ce que ne veulent pas les dirigeants du foot...

Les critères sur l'esthétisme sont subjectifs.

Le foot à longueur d'antenne, c'est une autre époque. La très grande majorité des retransmissions le sont sur des chaines payantes, et même cette coupe du monde, si tu veux voir tous les matchs, il faudra raquer. Même la radio s'y met, seule RMC aura le droit de commenter en direct...

Je précise, je ne suis abonné à rien... Je suis très loin d'être un supporter assidu, je suis tout ça d'assez loin, mais en règle générale, j'aime les grands événements sportifs, quels qu'ils soient.

Mais je comprends que le matraquage publicitaire puisse saouler, par exemple, je vis à chaque fois une semaine de cauchemar pendant le festival de Cannes. :emot-psypop:

M'enfin, personne n'est venu te chercher pour venir poster dans ce sujet, hein. :-]

En revanche, je ne serais pas contre parler de politique, tant que ça reste avec des arguments et de la courtoisie (comme nous le faisons actuellement, j'aime bien être en désaccord, ça met de l'ambiance :) ), je n'y vois pas de soucis. Les forums de discussions anglo-saxons ont beaucoup moins de scrupules à ce niveau-là.

PS : très chouette ta galerie, mais je connaissais déjà un peu. :)

PPS : à KSP, je joue "stock & vanilla". :smug:

facepalm.jpg

M'enfin, personne n'est venu te chercher pour venir poster dans ce sujet, hein. :-]

ça.

Edited by AnonyFrog

Pour ne pas concurrencer les matchs officiels, la FIFA interdit aux Brésiliens de jouer au foot dans la rue

Rio – À quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde, La FIFA a annoncé hier qu’elle souhaitait contrôler et entourer les matchs qui se dérouleront dans la rue ou sur les plages. Une volonté, selon elle, d’éviter toute concurrence dommageable avec les matchs officiels. « Lorsque le Brésil a été choisi pour accueillir la Coupe du monde, cette décision était déjà actée, on joue au foot mais dans les stades » a expliqué de son côté un cadre de la FIFA. Selon lui, chaque jour, plus de 500 matchs se déroulent rien qu’à Rio. Des matchs parfois entre amis, sur la plage, dans les favelas. Cinq cent matchs et autant de spectateurs qui ne se rendront donc pas dans les stades. « C’est dommageable pour nous quand un spectateur qui pourrait aller au stade et payer sa place regarde un match gratuitement dans la rue, un maque à gagner de plusieurs millions » regrette pour sa part Gabrielo Zacco, membre de la Fédération brésilienne de football. La police sera ainsi chargée de mettre fin à tout début de partie de football durant toute la durée de la compétition. De nombreuses voix commencent ainsi à s’élever pour protester contre la main-mise de la FIFA et de la Coupe du monde sur le Brésil. Car, outre l’interdiction de jouer au foot, la FIFA veut s’assurer que ses droits de diffusion en télévision seront respectés en interdisant aux Brésiliens de regarder depuis leur maison les feux d’artifices qui accompagneront la cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe du monde.

http://www.legorafi.fr/2014/06/11/pour-ne-pas-concurrencer-les-matchs-officiels-la-fifa-interdit-aux-bresiliens-de-jouer-au-foot-dans-la-rue/

Edited by FZG_Tigrou

Lol comment vous retournez le truc, moi je ne me suis pas plaint, c'est vous qui râlez quand une opinion contraire se pointe sur le sujet, et je ne suis pas le seul. Encore une fois, si vous ne souhaitez pas recevoir des avis contraires cinglants (et mérités à mon avis ^^), faites un sujet foot dans un sub-forum foot, vous êtes surs de ne jamais m'y voir, ni une seule peinture de rue, ni rien, je vous foutrai la paix ;)

Par contre, sur la partie publique, je me sens tout à fait aussi légitime que vous, mais peut-être n'est-ce pas le cas? Perso, je m'y amuse bien :)

PS : toujours très bon le gorafi :) J'aime bien celui là moi : http://www.legorafi.fr/2013/04/04/nikola-karabatic-rejouera-en-equipe-de-france-menotte-a-un-huissier-de-la-fdj/

PS2 : mdr le commentaire :

Jean-François Copé 11/06/2014

Je tiens à dire que je suis profondément choqué que le gouvernement socialiste organise en ce moment-même une coupe du monde qui puisse permettre de détourner l’attention de sujets très graves comme le chômage, la croissance atone, l’affaire Bygma… Ça commence quand?

PS3 : Et merde, j'ai parlé de politique, point godwin en vue :x

PS4 : Un petit mot d'encouragements de la part de Siné ;)

Mini zone du 11 juin 2014

par Siné

Que tous les ballons ronds crèvent !

Les coups de pieds, ce n’est pas dans les ballons qu’il faut les balancer, c’est dans le cul de tous les supporters de ce jeu complètement dévoyé.

Le football est con, le football est laid, le football est pourri.

Les seuls ballons sympathiques sont les vieilles boîtes de conserves vides ou les boules de chiffons dans lesquelles tapent tous les pauvres mômes du  monde dans les cours des taudis, dans les favelas, dans les townships, dans les bidonvilles…

Leur gazon c’est le bitume ou la terre du terrain vague.

À la place de marques prestigieuses imprimées sur des maillots de couleurs d’un goût de chiottes, ils ont des taches et des trous dans leurs tricots sales.

Des cals sous les pieds leur tiennent lieu de crampons.

Ils ne touchent ni millions, ni même de cacahuètes.

Mais ils s’en foutent, ils font ça seulement pour se marrer et n’ont pas besoin de public ni de caméras pour prendre leur pied.

Vive ce jeu-là, mais à bas ce spectacle de millionnaires, inventé par des milliardaires, diffusé de force à la terre entière et uniquement destiné à ramasser un max de blé et à abrutir encore un peu plus des centaines de millions de décervelés en les détournant de la triste réalité.

Scotchés à leur écran, on pourrait les enculer sans même qu’ils  s’en aperçoivent !

Les plus tarés d’entre eux, et même des nanas, se barbouillent la tronche à la craie de couleur comme des Indiens de pissotière.

C’est pitoyable !

Ce qui me navre, c’est que j’ai quelques bons copains qui n’en ont pourtant pas l’air, mais qui sont accros à cette chienlit sans trop oser me le dire pour ne pas me faire de peine.

Pourtant très compréhensif avec tous les dépendants, à l’alcool, à la cigarette, aux drogues plus ou moins dures, au sexe, même pervers … au football, franchement, je n’y arrive pas !

Edited by Zzabur

Par contre, sur la partie publique, je me sens tout à fait aussi légitime que vous, mais peut-être n'est-ce pas le cas? Perso, je m'y amuse bien :)

Itou. :)

J'ai été membre d'un forum américain de tir à l'arc durant... la seconde guerre du Golfe. Autant te dire que plus grand chose ne me fait peur en matière de discussion animée ! :sparta:

Lol comment vous retournez le truc, moi je ne me suis pas plaint, c'est vous qui râlez quand une opinion contraire se pointe sur le sujet, et je ne suis pas le seul. Encore une fois, si vous ne souhaitez pas recevoir des avis contraires cinglants (et mérités à mon avis ^^), faites un sujet foot dans un sub-forum foot, vous êtes surs de ne jamais m'y voir, ni une seule peinture de rue, ni rien, je vous foutrai la paix ;)

PS : toujours très bon le gorafi :) J'aime bien celui là moi : http://www.legorafi.fr/2013/04/04/nikola-karabatic-rejouera-en-equipe-de-france-menotte-a-un-huissier-de-la-fdj/

PS2 : mdr le commentaire :

PS3 : Et merde, j'ai parlé de politique, point godwin en vue :x

PS4 : Un petit mot d'encouragements de la part de Siné ;)

Mouais. Toute façon au bout d'un moment, on va bien finir par parler de l'essentiel quand la réserve de venin sera tarie :hell:

Sinon j'ai maté ça de sympa: http://www.6play.fr/m6/enquete-exclusive/11368302-coupe-du-monde-fetes-et-favelas-etat-d-urgence-a-rio

Allez ce soir, c'est l'ouverture!

J'avais pronostiqué 3-0 pour le Brésil! :)

• Illuminati

Pas vu, je suis avec google. genre entre 69' et 71'... -_-'

-

Remake de la finale 2010, j'avais mis l'Espagne qui gagne 2-0 :hell:

En tout cas rien qu'à voir leur banc ça calme :lesnick:

De Jong va t il nous vendre du rêve???

Et le Mexique a battu le Cameroun 1-0 j avais pronostiqué 1-1 :(

edit:

à la mi-temps, j'suis énervé pour le pénalty, j'l'avais vu direct que c'était un fake, avant même le ralenti -_-'

Magnifique égalisation de Van Persie! ça m'rappelle la tonne de match où jouais avec lui dans le rôle de l'attaquant magicien sur Fifa avec Arsenal :hell:

Edited by TetsuNoMatmax